top of page

Welcome in the Academy !


L’intérieur du bâtiment est aussi impressionnant que l’extérieur. Dès l’entrée, nous avons l’accueil qui permet de s’y retrouver et surtout de finaliser son inscription. Comme mon neveu y tenait fortement et n’a pas arrêté de m’en parler durant le trajet, j’ai décidé de tenter l’expérience puisque la Grande Chasse au Trésor n’allait pas tarder à débuter. C’est une espèce de voyage extra scolaire où chaque élève est libre de voyager à travers toute la Région pour découvrir les mystères qu’elle renferme. Un moyen parfait pour me promener et mener mes enquêtes sur ces fameux Pokémons étranges dont parlaient les bouquins que j’ai emprunté chez moi.


Une fois passée le Hall principal, plusieurs niveaux s’offrent alors à l’étudiant avec une bibliothèque à en faire perdre la tête !!!

De nombreux recueils y sont présents parlant de faits divers de la région comme un Festival Héliatronc qui a lieu tous les ans dans la ville de Cuencia, fief du Champion d’Arène de type Plante.

Mais ceux qui m’ont le plus intrigué étaient ceux parlant de mystérieux Pokémon ayant l’apparence de Pokémon connus mais qui seraient d’anciens modèles. Ils viennent clairement alimenter ma soif d’investigation et s’ils existent réellement, je n’ai qu’une hâte : les observer de mes propres yeux !


J’aurais pu rester des heures dans cette bibliothèque mais il fallait aussi faire une petite visite des lieux.

Une salle de cours, occupée par le Professeur Jacq a bien daigné nous accepter et il s’avère que c’est la classe principale de Menzi. Peut-être, par son influence au sein de l’école, a-t-elle demandé à ce que l’on atterrisse dans la même classe ? Toujours est-il que les élèves présents… étaient bien d’environs et d’âges complètement hétérogènes ! Cette Académie est réputée pourtant c’est bien la première fois que j’en entends parler… Je trouve ça louche parfois !

Après le cours, l’heure du déjeuner ayant sonné, nous sommes allés faire un tour à la Cafétéria et notre « ami » Pepper est venu squatté à notre table pour parler d’épices légendaires qui seraient gardés par des Pokémon Dominants. Si le principe des Dominant est le même que celui d’Alola… Ces Pokémon doivent disposer d’une taille gigantesque ! Là encore, je suis impatiente d’aller à leur rencontre !!!! Nom de Code de l’opération : Un Parfum de Légende !

Une fois qu’il eut fini son speech, il était l’heure de partir en direction du bureau du Proviseur qui souhaitait me voir (pourtant je n’ai RIEN fait de mal T_T) mais juste avant de quitter la cafétéria, mon Motismart s’est allumé tout seul et quelqu’un du nom de Cassiopée s’est mis à communiquer avec moi pour me parler de la Team Star. Ces élèves « rebelles » qui s’en sont pris à la jeune demoiselle à l’extérieur du bâtiment. De ce que j’ai compris, il y aurait des leaders spécialisés chacun dans un type particulier de Pokémon et pour arrêter cette team de troubler l’ordre public, il faut affronter ces leaders pour qu’ils rendent et dissolvent leurs équipes respectives. Le nom de code de l’opération : OPERATION STARDUST ! Si cela peut leur montrer la suprématie des Pokémon de type Glace, je dis « pourquoi pas ? »


Après m’avoir fait son petit blabla, elle a lâché mon Tel et je suis allée dans le bureau du Proviseur… Il m’a d’abord sermonné sur le fait d’être intervenue à l’extérieur pour arrêter la Team Star et m’a dit « que c’est le rôle des personnes concernées de s’en occuper » non mais il m’a vu ? Je ne suis pas du genre à laisser les gens se démerder sans rien faire ><

Mais s’il m’a fait venir dans son bureau, c’est avant tout pour me parler de Koraidon… Enfin c’est la professeur Olim qui m’a fait tout un discours à son sujet ! Cette professeur de renom est en vrai la mère de Pepper ! Elle était accompagnée de son mari : le professeur Turum qui étudie un Pokémon du même style de Koraidon à Miraidon. J’ai beau disposé d’un diplôme en Pokhistoire, je n’ai pas saisi l’intégralité des fondements de leurs recherches mais la bonne nouvelle : je peux garder Koraidon avec moi et m’en servir de PokéMonture tant qu’il a de l’énergie (et au pire, il suffit de lui fournir les sandwichs adéquat et ça repartira !)


Sincèrement, mes vacances qui devaient être des vacances de travail risquent bien de se transformer en travaux à Grande Echelle mais au moins, je vais pouvoir voir du pays pendant mon voyage 😊

Au moins, ils sont sympa, même si j’avais encore une nuit à faire dans la maison d’Hôte que j’ai prise, ils se sont arrangés avec la Dame de Maison pour rapatrier mes affaires dans une de leurs chambres vacantes afin de me laisser attendre l’officialisation de la Chasse qui allait avoir lieu le lendemain…


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page