top of page

Retour Vers Le Futur ?

Maintenant que j’étais parvenue à monter une fine équipe (j’aurais préféré partir avec mes amis mais étrangement, j’ai perdu leur contact un moment), la professeur Olim nous a convié à nous rendre dans la Zone Zéro du Cratère.

Il y a tout de même quelque chose de louche dans tout ça mais je n’étais pas parvenue à mettre la main dessus.

L’entrée du sas pour atteindre le fond du Cratère n’est pas très loin de Mezclamora. Je n’avais pas réalisé mais une petite cavité se trouve au bas du cratère et de là il est possible d’atteindre u ne installation scientifique. ; Une fois à l’intérieur, deux portes sont présentes : une Violette et une Ecarlate. Seule celle de couleur Ecarlate a été ouverte pour nous et nous nous y sommes donc aventurés ensembles. Une fois descendus, une sorte de porte de hangar s’est ouverte et la seule issue possible était le grand saut à dos de Koraidon !

Il nous a pris tous les 4 et il a sauté dans le vide… Les 3 autres (Menzi tenait impérativement à nous suivre) semblaient trouver ça super drôle. Moi, je n’étais pas spécialement dans mon assiette et heureusement que Pepper me tenait bien sinon je pense que j’aurais fini par m’écraser au sol tellement j’étais mal.

Lorsque nous avions enfin atterris, le biome alors qui se dévoilait devant nous était à des années lumières de ce que l’on pourrait penser d’un cratère de Volcan inactif depuis longtemps ! Une végétation luxuriante, des cascades d’une eau pure et limpide, des Pokémons en liberté et… des Pokémon totalement inconnus !

Cela dit, dès qu’il avait posé le pied dans la zone Koraidon n’a plus voulu quitté sa Pokéball et nous a donc laissé nous débrouiller seul. La Prof nous a indiqué que pour la rejoindre nous allions devoir désactiver des émetteurs pour atteindre la zone finale.


Tous ces émetteurs étaient disposés dans des minis campements totalement abandonnés et les premiers restaient bien à l’extérieur. Nous avons cependant croisé des Pokémon dans le style de Fort-Ivoire dans le sens où ils ressemblent à s’y méprendre à des Pokémon actuels MAIS avec un style préhistorique. Je pensais que ce Donphan bizarre pouvait être une sous espèce encore non répertorier mais tomber sur un Rondoudou avec des crocs, j’ai compris qu’on était là face à un phénomène totalement inédit ! Je comprends pourquoi la Professeur Olim a installé ses bureaux dans ce cratère ! Je suis même en train de me demander si Koraidon ne serait pas une version du passé ou quelque chose du genre de la moto qui fait fureur à Paldéa : Motorizard ?!


Dans tous les cas, nous avons continué à nous engouffrer dans cette zone si particulière et avons fini par déverrouiller le dernier émetteur qui se trouvait un peu plus au fond du Cratère, dans une grotte où la lumière ne passait plus mais le tout était illuminé par de magnifiques reflets de cristaux identiques au phénomène de Téracristallisation !

En arrivant d’ailleurs la salle principale du complexe où était semble-t-il « enfermée » la mère de Pepper, un terrifiant rugissement s’est fait entendre et il ressemble étrangement au cri de Koraidon mais pouvait-il y avoir d’autres comme lui ? Je ne le savais pas jusqu’à ce qu’un Koraidon bien plus imposant que le « nôtre » apparaisse devant nous !

Fort heureusement il ne nous a pas attaqué et nous l’avons suivi à l’intérieur du bunker pour enfin rencontrer, en chair et en os, la Professeur Olim ! Enfin… En circuit électrique et en pièce détachée ! C’était un ROBOT ! Le choc en voyant ça mais je pense que la personne la plus choquée a été Pepper d’apprendre que sa mère était morte déjà depuis quelques années ! Elle a construit un robot à son effigie et y a placé l’intégralité de ses souvenirs et de son savoir à l’intérieur. Je ne souhaite même pas savoir comment elle y est parvenue car à mon sens, cela sort totalement du registre et de l’éthique scientifique !

Mais elle nous a tout de même expliqué qu’elle a fait tout ceci notamment pour que son fils ne se retrouve pas totalement seul et pour le protéger en partie. Elle souhaite mettre un terme à ses études et elles sont bien en lien avec ces Pokémon qu’elle a appelé « Paradoxe » Ils ont commencé à sortir d’une brèche créée àl’aide d’une machine à voyager dans le temps et d’autres risquent encore de s’échapper si rien n’est fait.


Elle avait fermé le bunker par sécurité afin de maintenir au mieux tous ces spécimens mais maintenant que nous avons ouvert les portes, ils risquent de semer le chaos dans l’intégralité de la région et plus si cela continue ! Pour tout stopper, nous sommes descendus avec elle et en voulant actionner le processus d’arrêt complet, une erreur système est survenue et le protocole de sécurité s’est enclenché, rendant la robotique Olim complètement incontrôlable par les sentiments initiaux. Elle nous a tout simplement pris pour des intrus et nous a attaqué avec une armée de Paradoxe !

Un Magnéton Poilu ! Un Feuforeve magique ! Le Rondoudou à crocs ! Une mythe de feu Pyrax mais avec les ailes refermées et qui est terrestre ! Un Gaulet avec des algues sur la tronche et surtout… Un Drattak aux ailes magistrales !




J’avoue que ces Pokémon étaient fortement redoutables mais moins redoutables que le fameux Koraidon que nous avions croisé juste avant car il lui appartenait ! Heureusement, notre Koraidon a décidé de prendre ses responsabilités et de nous défendre face à cette furie détraquée ! Il a finalement pris la forme destructrice qu’il avait pris lors de notre première rencontre et a affronté, à armes égales, son adversaire ! La bonne nouvelle, c’est qu’il est même parvenu à venir à bout de son opposant et cela a permis de remettre un peu les idées en place dans le cerveau électrique de Madame Pepper ! Grâce à son élan de lucidité, elle s’est alors mise en action pour arrêter la machine et partir elle-même dans le passé afin de comprendre ce qui a pu se passer car un être humain ne peut faire le voyage temporel, contrairement à un robot. C’est de cette manière malheureusement que la mère de Pepper est décédée.


Avant que tout ne finisse par exploser, elle a tout de même dit de magnifiques mots à Pepper bien qu’elle n’était pas sa véritable mère biologique. Ayant perdu moi aussi ma mère lors d’un accident, je ne pouvais que me mettre à sa place et le soutenir dans cette aventure. Franchement, cette personne que je prenais pour un idiot initialement a finalement réussi à me fendre le cœur avec ses histoires de famille !!!

Koraidon nous a tous embarqué avec lui et nous sommes partis le plus vite possible pour nous mettre en sécurité.

Un peu plus tard, nous sommes tous allés prendre un repas et avons discuté de tout ce qui venait de se passer. Franchement, il m’arrive tellement de choses complètement folles qu’au final, je ne sais pas comment je fais pour rester encore debout et ne pas être déjà morte ?!



Qui sait où mes prochaines aventures me mèneront ?....

(La Suite des Carnets de Paldéa arrivera lorsque le DLC Sortira)

1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page