top of page

Deux Leaders Ne Valent Pas Mieux Qu'Un !

Repartant donc sur mes pas, je suis descendue du Mont Nappé en ayant récupéré l’un des Snowboard de Grusha pour atteindre l’ultime phare de la région situé tout au Nord, là où l’un des camps de la Team Star se trouvait !

Avant d’arriver au bas de la montagne, j’ai rencontré un Séracrawl aux prises avec des Yura miniatures qui avaient certainement jugé que cette « tortue des neiges » s’était aventuré trop proche sur leur territoire. J’ai alors envoyé mes Pokémon chargés pour défendre la bête et voyant que les Farfuret étaient en difficulté, ils sont partis mais allaient certainement revenir avec du soutien. Ne pouvant pas laisser la créature blessée se faire prendre davantage, j’ai décidé de l’amener avec moi. Il faut dire qu’après mon voyage en Hisui, j’ai regretté de ne pas avoir ramener un Séracrawl de la région avec moi… En le comptant dans l’équipe, j’avais maintenant 6 membres pour bien défoncer la ligue Pokémon euh non pour affronter dans les règles mes prochains adversaires !

La bonne nouvelle, en arrivant au pied du Mont Couronné NAPPE (faut que j’arrête de me croire à la maison !) il y avait un centre Pokémon et j’ai pu ainsi soigner ce pauvre Séracrawl ! Il m’aura été d’une petite aide sympathique car ayant voulu tester ses capacités, je l’ai directement amené avec moi affronter la Team Star.

Le Leader du groupe Ruchbach est un petit aristocrate prénommé Ortiga (mon p’ti gars ?) Son majordome était d’ailleurs devant l’entrée à me demander de le ramener à la maison pour qu’il reprenne sa place concrète (enfin c’est ce que j’ai fait sembler de comprendre)

Ce groupe de la Team est spécialisé dans le type Fée. Ca tombe bien, après le type Glace, c’est mon 2e type préféré. Là aussi si je devais être réincarnée un jour je pense que je serais une dresseuse de Pokémon Fée. Mais l’heure n’était pas à la fête !

Yura étant désavantagé ainsi que Shallie, j’avais justement quelques handicaps importants c’est pour cette raison que j’ai opté pour Destroy (c’est comme ça que j’ai appelé le mignon Seracrawl)

A l’aide de ses grosses pattes et sa mâchoire solide, j’avais confiance en lui et je n’ai pas eu à m’inquiéter car il est parvenu à faire le boulot ! En fracassant le sol avec Telluriforce une partie de nos adversaires se sont envolés, permettant à Hitami et Defense de les attaquer avec des attaques Insecte et Acier (J’ai pu fabriquer Estocorne et lui apprendre, je suis méchante, je sais)

L’inventeur de la Starmobile a d’ailleurs rapidement fait son apparition pour tenter de m’empêcher de dissoudre son groupe mais il n’aura malheureusement pas eu plus de chance que ses amis. Car oui, à chaque affrontement, j’ai compris qu’ils ont fini par se lier d’une forte amitié et cela m’attriste presque de les réduire au silence mais si tout se passe comme je le désire, ils devraient pouvoir retourner à l’Académie. En prime, Clove a encore fait son apparition et j’avais des doutes initialement mais c’est bien le Proviseur Clavel… Je pense qu’il veut en apprendre plus sur les membres lui aussi et comme lui suit de près ce que je fais, j’imagine qu’il doit penser la même chose que moi, du moins, je l’espère.

Pour en finir une bonne fois pour toute avec la Team Star, il m’a d’ailleurs accompagné jusqu’au repère de la catcheuse semi professionnelle Nèflie !

Il y avait un peu de marche jusque là-bas mais cela m’a permis de voir un peu de pays et d’observer des Pokémon dans leur état naturel. Par contre, j’ai rencontré de nombreux pieux noirs sur la route et une autre porte scellée mais je n’ai pas encore réussi à rompre le sortilège qui bloque l’accès à ces grottes. Cela dit, j’ai cru comprendre en assistant à certains cours qu’à l’intérieur il y aurait des Pokémon légendaires issus d’une région lointaine car ils apporteraient la désolation. Je suis encore plus curieuse d’en apprendre sur ces mystères de Paldéa !

Toujours est-il qu’une fois arrivée par contre face au QG du groupe Caph, Nèflie était devant la porte à attendre notre arrivée ! Pourtant, les étudiants rebelles constituants son groupe ne l’ont pas autorisé à rester à l’extérieur et l’ont obligé à retourner à l’intérieur du camp pour espérer que nous ne passerions pas.

Alors certes ils sont adeptes du type Combat, permettant de fragiliser la glace mais j’en ai vu bien d’autres ! Puis je n’étais pas à pour le menu fretin mais bien pour affronter la grande guerrière Nèflie ! Elle aussi aura été une valeureuse adversaire ! A l’aide d’une équipe surentrainée et surtout puissante, elle m’aura donné du fil à retordre !

J’ai d’ailleurs été étonnée d’apprendre que Colossinge… avait une évolution ?! Je me demande si papa était au courant car son Fury est parfois très, voire trop énervé et en ayant vu le Courrousinge de la Leader, j’l’ai trouvé charmant avec son côté à moitié mort puisqu’il prend le type Spectre !


Malheureusement pour elle, elle n’aura pas eu de chance et aura été vaincue comme ses camarades.

Une fois la victoire mienne, j’ai reçu un appel de Cassiopée qui me donne rendez-vous dans le jardin de l’Académie de nuit. En réalité, cette Cassiopée n’est autre que le fameux gros chef de la Team Star. J’avoue qu’après y avoir songé (et qu’elle connaisse aussi bien chaque membre de l’équipe) j’avais fini par comprendre qu’elle n’était pas une simple enfant de cœur et je suis même certaine d’avoir trouvé l’identité de cette Cassiopée à force mais je préfère encore ne rien avancer et attendre d’en avoir le cœur net.

Le point positif reste le fait que ma prochaine étape devait se situer près de la capitale de Paldéa puisque pour accéder à la Ligue Pokémon, il faut passer par là-bas donc… Il est temps de filer !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page