top of page

Opération Stardust : Complete !

De retour à Mesaledo, avant d’aller affronter le terrifiant Conseil 4 (enfin ils ne sont pas si terrifiants, j’en ai rencontré 2 durant mon voyage et ils sont assez… Atypiques pour des membres du Conseil 4. J’ai déjà eu l’occasion de croiser des membres d’un Conseil 4 mais eux je pense qu’ils sont dans le haut du tableau !)

Je me suis donc rendue devant l’Académie et Clove m’attendait devant l’entrée. Il a commencé à parler un peu jusqu’à m’annoncer ce que je pensais : Clove = Proviseur Clavel. Il ose encore se dire que son déguisement était « parfait » et pensait que je ne l’avais vraiment pas reconnu. Sincèrement, il doit encore s’améliorer en méthode de camouflage j’ai envie de dire car là il est pas doué du tout mais on ne lui en tiendra pas rigueur.

Le plus choquant dans l’histoire c’est qu’il a voulu me faire croire qu’il est Cassiopée. Sauf que j’suis désolé mais vu le niveau de camouflage rien que pour le visage, parvenir à modifier sa voix avec un logiciel spécial pour qu’elle soit robotisée de façon féminine, je ne le vois pas du tout capable d’y parvenir.

Il m’a obligé à l’affronter juste devant la porte d’entrée de l’Académie alors que techniquement… Nous ne sommes pas autorisés à combattre ici mais bon, c’est lui le proviseur donc je présume qu’il a certains droits que nous autres étudiants n’avons pas le droit ?

En tout cas, il dispose d’une belle équipe bien équilibrée : Gouroutan, Léviator, Polthégeist, Blizzaroi, Démolosse et le petit Coiffeton final qu’il avait gardé avec lui au tout début ! Sincèrement, ce proviseur n’est pas à prendre à la rigolade car il connait bien son sujet sur les faiblesses des Pokémon. Il m’a rappelé un duel il y a fort longtemps contre un dresseur originaire de Bourg Palette toujours accompagné d’un Pikachu.

J’ai eu bien chaud aux fesses (c’est le cas de le dire !) mais malgré des handicaps compliqués et mes amis bien amochés en fin de combat, j’ai obtenu la victoire de justesse face à ce grand champion. Par contre, la fête s’est rapidement finie lorsque la grande sœur de Laïm (la dresseuse rappeuse) a débarqué pour réprimander le Proviseur qui n’aurait jamais du engager le combat devant l’Académie (donc j’avais bien raison, c’est bien interdit de combattre à ce niveau) et avant de s’en aller, il m’a indiquer qu’il m’avait menti et que ce n’était pas Cassiopée. Comme par hasard…


Sincèrement, je soupçonne la petite dresseuse au sac à dos Evoli trop mimi car elle était toujours dans les environs lorsque je venais à vaincre l’un des Leaders de la Team Star et avait l’air d’être une parfaite petite hackeuse en herbe. D’autant que tous les Points Ligue qu’elle me versait après chaque victoire semblent un peu trop anormaux mais bon. J’ai rendez-vous avec mon destin comme on dit !

Ayant attendu la nuit tombée, je me suis donc rendue dans la cour intérieur de l’Académie et lorsque je suis arrivée, personne. J’ai attendu un certain temps et lorsque j’allais commencer à partir, j’ai entendu des pas s’avancer. C’était bel et bien Cassiopée qui est arrivée. Elle m’a demandé de ne pas me retourner tout de suite mais n’utilisant pas de modificateur de voix, j’avais bien confirmation que c’était la jeune dresseuse au sac Evoli : Pania !

Et non seulement d’être une adoratrice d’Evoli avec son sac, toute son équipe est une team Full Evolition ! Autant dire que les Evolitions sont quasi toutes mignonnes, cela ne fait aucun doute (j’ai bien récupéré une Gracia et une petite Kairi au sein de mon entourage <3) mais ce ne sont pas les meilleurs Pokémon alors autant expliquer les choses clairement, je lui ai roulé dessus à cette pauvre Pania

Bon cela n’aura pas été en vain car nous avions en réalité un petit public qui était caché derrière tout ça ! Alors qu’elle expliquait qu’elle allait quitter l’Académie et se « vendre » pour permettre aux autres membres membres de la Team de réintégrer les lieux, Monsieur Clavel est intervenu pour proposer la création d’un nouveau groupe scolaire pour aider les jeunes en difficulté et de réintégrer l’intégralité de la Team Star tout en retirant toutes les sanctions disciplinaires qui ont été émises à l’encontre de tous les Leaders. Une belle preuve de professionnalisme puisqu’ils n’ont clairement pas cherché à nuire aux autres puisqu’ils cherchaient avant tout à aider les étudiants subissant un peu trop de harcèlement et il est vrai que cela peut s’avérer problématique en fonction de l’endroit où vous vous trouvez !

Nous nous sommes quittés peu de temps après cela et profitant d’être à l’Académie, je suis allée me reposer dans ma chambre avant de tenter de m’attaquer à la Ligue. Peu de temps avant de m’endormir, j’ai été contacté une nouvelle fois par Cassio, je veux dire Pania qui me proposait son aide puisqu’elle avait mis mon téléphone sous écoute et avait bien compris qu’il se tramait quelque chose au niveau de la Zone Zéro. Une pro de l’informatique pourrait en effet m’être utile.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page