top of page

Appelez-Moi : Maitresse Aya !

Après une bonne nuit de sommeil dans un bon lit douillet (oui cela faisait quelques jours que je dormais très mal donc il faut le souligner !) je suis allée prendre un bon brunch matinal en compagnie de mon équipe afin que nous soyons prêts à vaincre le Conseil 4 ! Pour atteindre la Ligue, il faut simplement passer par une petite grotte dont l’entrée est accessible depuis Mesaledo. Le circuit est assez rapide puisqu’ils ont installé un système d’ascenseur électrique qui fait qu’on se retrouve rapidement au sommet du plateau et nous sommes directement devant l’entrée du Conseil.


C’est une énorme tour construite au milieu d’un petit champ de fleurs mais c’est tout. Tout autour, il n’y a qu’une vaste montagne rocheuse qui mène au Cratère de Paldéa (l’entrée de la Zone Zéro si j’ai bien compris) mais pour l’heure, il faut affronter un groupe de dresseurs ! Du moins c’est ce que je pensais puisqu’une fois à l’intérieur Cayenn nous accueille, assise derrière un bureau et nous propose de nous poser sur la chaise afin… de répondre à quelques questions et si l’on répond faux, il faut tout recommencer ! Pas étonnant que peu de personnes parviennent à atteindre le rang Maïtre ! Cela devient une corvée si faut refaire tous les examens !


La première chose, il faut rester concentrer et bien écouter chaque question pour ne pas tomber dans un piège ! Elle m’a notamment demandé si je m’étais amusée, quel champion m’avait donné du fil à retordre (aucun keuf keuf) et la question piège, dans quelle ville j’ai affronté tel ou tel champion ! J’avoue qu’elle aura failli m’avoir avec cette question mais heureusement, j’ai fini par retenir le nom bizarre des villes de la région (même si certains ont réellement des noms assez complexe !)

La bonne nouvelle c’est qu’elle a fini par valider ma participation et le premier adversaire du conseil n’est autre qu’elle-même ! Cette membre du Conseil 4 est une adepte du type Sol et autant dire qu’une adepte de type Glace a toutes ses chances malgré son Camerupt (avec Defense, il n’a pas fait le poids le pauvre…) Par contre, elle dispose de l’évolution du Axoloto de Paldéa, Terraiste ! En vrai, c’est trop mignon et vu la texture de son corps, si on appuie dessus, j’imagine que c’est une bonne balle anti-stress <3

Mais après qu’elle ait été vaincue, elle a appelé le deuxième membre du conseil qui est une petite demoiselle ? Non au vu de son caractère, elle est simplement petite de taille mais a encore une belle force de vie : Popi ! Cette dresseuse par contre aura certainement celle qui m’aura fait voir un peu de couleur supplémentaire puisqu’elle maitrise l’Acier ! Et l’acier brise un peu trop facilement la glace à mon goût. Heureusement, Yura en aura vu d’autres et grâce à Defense, j’ai pu me frayer une percée dans ce complexe tumultueux ! D’autant qu’elle a le Pokémon Marteau, l’ennemi juré de Corvaillus dans la région de Paldéa : Forgélina. C’est à cause de CE Pokémon que le service de Taxi Pokémon ne peut pas se faire avec les Corbeaux Géants.


Par contre, contrairement à un tournoi officiel comme celui de Galar (où mon amie a enfin destitué ce prétentieux de Tarak) où vous avez la possibilité de reposer vos Pokémon entre chaque match, ici, nous sommes à l’ancienne et je dois impérativement redonner des Potions à mes camarades pour être certaine de tenir le coup jusqu’à la fin !


Du moins… C’est ce que je pensais car en réalité, le 3e membre du Conseil 4… Je n’avais aucune idée de qui cela pouvait être jusqu’à ce que j’entende sa voix derrière la porte. C’était CET HOMME ! OKUBA ! L’homme le plus normal que j’ai pu rencontrer dans cette région !

J’avoue ne pas avoir compris comment un type lambda comme lui pouvait être ET Champion d’arène ET membre du Conseil 4. D’autant qu’il n’a, je cite « pas le droit » d’utiliser son équipe de Pokémon Normaux. Résultat il m’a affronté avec une équipe de type Vol. Bon en vrai, s’il avait pu utilisé ses Pokémon normaux, peut-être aurait-il eu une chance mais là malheureusement, il a reçu le courroux divin du Blizzard Eternel de ma chère Yuki sans qu’il ne puisse contre-attaquer. En réalité, il donne l’impression d’être là juste parce qu’il est obligé d’y être le pauvre…

En prime, le 4e et dernier membre du Conseil, avant d’avoir la possibilité d’affronter Alisma est donc l’autre membre que j’avais pu voir au cours de mon aventure en compagnie de Cayenn. Un certain Hassa. Dracologue de son état, j’avoue qu’il n’a clairement pas la carrure d’un Monsieur Peter Lance et je pense qu’il se ferait rapidement démonter par cette même personne qui est tout de même le champion du Plateau Indigo, ce qui n’est pas rien du tout ! Mais ouais ce Hassa a voulu faire le malin avec son Glaivodo sauf qu’il a halluciné en voyant le mien être aussi brillant et étincelant. D‘autant qu’ils ont tous ou presque un double type mais ses dragons n’ont rien à voir avec un puissant Dracolosse ou Drattak. En résumé, il a pris un peu cher lui aussi. D’autant qu’il a beau être le 4e membre du Conseil, il donne l’impression d’être encore un gamin alors qu’il semble être le plus vieux. Heureusement que Cayenn est là pour le remettre sur le droit chemin. J’aime beaucoup son caractère et son style. J’aimerai bien pouvoir l’inviter autour d’un verre après tout ça si le temps me le permet !


En tout cas, après un tel chaos à affronter des membres d’un Conseil 4 pas totalement à la hauteur selon moi, j’ai eu la possibilité de monter au sommet de la tour et d’affronter la Maîtresse en titre : Alisma. En réalité, lorsqu’on la regarde d’un peu plus près, on pourrait s’imaginer que c’est un Sépiatroce qui a pris possession d’un corps humain car sa coupe de cheveux… Bref ! Pensant qu’elle allait être d’un tout autre niveau que le Conseil 4, j’ai directement commencé avec Yuki sauf que j’ai simplement eu l’autruche Psy en face de moi et autant dire qu’elle aura été déplumée aussi rapidement qu’elle sera apparue…

C’est son 2e Pokémon qui m’a fait avoir quelques sueurs tout de même : Scalpereur, la terrifiante évolution de Scalproie ! Un Pokémon de type Acier/Ténèbres ! En réalité, la façon dont se tient ce Pokémon me fait penser à l’un des Seigneurs que j’ai presque pu côtoyer lors de mon voyage en Sinnoh oublié mais je pense que ceci n’est qu’une simple coïncidence. Heureusement que j’ai pu compter sur la bonne défense de Defense et son Tunnelier qui a réussi à percer la coque de notre adversaire pour ensuite inflitrer de l’eau dans sa carapace pour le faire rouiller de l’intérieur ! Mais j’avoue que Destroy aura encaissé aussi une bonne partie des dégâts.

Je pensais être en difficulté un instant car il lui restait tout de même 4 Pokémon et en voyant la tronche du 3e adversaire, j’avais compris que son Elite devait certainement être ce Scalpereur malheureusement… Elle m’a envoyé Chevroum. Alors il peut être impressionnant mais pas spécialement fort encore moins face à de la Glace

Son 4e aura été un Délestin que j’ai fini par dompter dans les mers paldéannes (ils ne m’approchent plus car ils sont compris qui était la patronne dans l’eau) et même si elle a tenté de dompter la glace avec son propre Séracrawl, je lui ai rappelé qui maitrisait le mieux la glace entre elle et moi. Elle n’a pas idée de ce que j’ai du endurer dans ma vie ! Et elle a fini par m’envoyer l’évolution du Pokémon Poison/Roche croisé dans la grotte avant la ville de la championne Tully. Je lui ai brisé ses rêves en deux mais au lieu de déprimer parce qu’elle s’est faite défoncer par une jeune recrue de l’Académie, elle n’a pas arrêté de faire mon éloge. Je m’attendais à un bien meilleur Challenge et lorsque je vois le niveau de cette Ligue Pokémon, bons nombres de dresseurs pourraient devenir Maitre/Maitresse sans grande difficulté mais je ne dirai rien. Puisqu’il me restait tout de même un petit challenge : affronter Menzi puisque je lui avais promis que nous nous combattrions le jour où je serai devenue Maîtresse ! Et cela n’a pas tardé car elle a atterri dans la tour, appelée par Alisma elle-même qui pressentait que j’allais devenir Maitresse à mon tour (elle ne doit clairement pas avoir confiance en sa propre équipe pour connaitre l’issu d’un combat avant même qu’il ne soit commencé)

Pour faire les choses en règle, nous nous sommes données rendez-vous sur la place principale de Mesaledo avec Menzi pour nous affronter et ce combat aura été un combat bien plus marquant et passionnant que celui contre le conseil 4 !

Menzi EST une dresseuse de qualité qui prend soin de son équipe, qui se soucie du moindre détail dans un match et surtout qui dispose d’une technique d’attaque travaillée ! Disposant en prime d’une équipe assez bien équilibrée, elle m’aura procuré un véritable plaisir à être devenue ma rivale dans cette région mais comme à toute chose, il faut une fois et… Sa défaite ne pouvait pas être un schéma différent ! Elle a fini par s’incliner mais j’ai bien vu l’étincelle dans ses yeux brillée de mille feux à chacune de nos actions respectives ! Je sens que le futur nous réserve encore quelques belles rencontres et affrontements !


1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page