top of page

Visite de courtoisie au Mont Couronné !


ree

Un peu repos m’aura fait le plus grand bien mais reprendre mes recherches sur les Monarques enragés n’est vraiment pas une mince affaire. En quête du 4e Monarque, un Electrode d’Hisui, j’ai du partir en direction du Contrefort Couronné. Pour faire simple, ce lieu représente l’accès au Temple des Colonnes Lances : le Lieu Sacré du dieu Arceus. C’est d’ailleurs dans ce lieu qu’on raconte une légende dans mon temps présent où Dialga ainsi que Palkia se seraient montrés à certains privilégiés. Je les ai rencontrés une fois, ça m’a suffit…


Pour en revenir au Contrefort, il est entouré par de nombreuses rivières dans lesquelles se promènent pas mal de Pokémon aquatiques, j’ai pu rapidement apercevoir des Magicarpe qui jouaient à tremper tout ce qui se trouvait autour d’eux ainsi que quelques Bargantua. Pas de quoi casser 3 pattes à un Canarticho… Mais cet endroit reste très verticale si je puis dire. Sans la bonne Capacité Secrète, impossible de tricher au niveau des falaises contrairement aux Plaines Obsidiennes où Cerbyllin m’a fortement aidé à escalader des endroits quasiment inaccessibles…

ree

En tout cas, cette première visite aura été intéressante dans le sens où j’ai pu rencontrer quelqu’un qui semble venir d’une dimension plus ou moins équivalente à la mienne. Ce personnage s’appelle Chammal. Il donne l’impression qu’il était conducteur de train vu toutes les mimiques dont il fait preuve et le langage qu’il utilise. Malheureusement, le pauvre a perdu la mémoire en étant tombé d’une faille. Heureusement que cela n’a pas été mon cas. Je ne me souviendrais même pas de ma pauvre Yuki ni de mes charmants Pokémon qui se trouvent de l’autre côté de la faille, cela serait une tragédie !

Autrement, ce Chammal est devenu gardien du clan Perle. C’est lui qui s’occupe de prendre soin de la Farfurex du coin. Pour la petite histoire, Farfuret a une forme d’Hisui et son évolution inspire tellement de prestance que si je venais à en obtenir une, y’en a un qui ferait moins le malin à mon avis :D

ree

Par contre, en arrivant dans la zone, Adamantin m’avait présenté au Gardien du Electrode… C’est un certain Camille mais il a l’air de prendre les gens un peu de haut alors que lui-même ne semble pas être très réfléchi. J’pense que s’il me cherche des noises, il va rapidement trouver mon poing dans sa figure. Maman m’a toujours dit qu’il ne faut pas régler les problèmes par la violence, mais les remarques qu’il m’a lancée n’ont pas spécialement été bien accueillies donc qu’il fasse attention. D’autant plus qu’en me promenant dans une grotte avec Chammal, nous avons été obliger de faire un détour à un moment pour éviter un Nostenfer Baron mais le chemin était parsemé d’embuches et on n’y voyait rien car cet abruti de Camille nous avait éteint toutes les torches qui permettent de se repérer dans la zone…

ree

Le principal, c’est que nous sommes parvenus là où nous devions nous rendre pour rencontrer cette Farfurex. Bien entendu, avant de l’appeler, Chammal a souhaité m’affronter dans un combat Pokémon. Et une chose qui m’a interpelé, il disposait de PokéBalls pour ses partenaires alors que les autres dresseurs des deux Clans se rechignent à les utiliser. Cela continue de montrer que cet homme a bien eu l’habitude d’en utiliser lorsqu’il était présent dans son monde.

Le duel aura été une fois de courte durée. J’ai l’impression que les dresseurs d’Hisui sont… mauvais ? Mais bon au moins, j’ai pu faire la rencontre de cette charmante Farfurex femelle et elle continue de m’attirer. Elle ferait une parfaite compagne pour mon bagarreur de Yura !

2 commentaires


Docteur Chips
Docteur Chips
28 févr. 2022

Ah enfin le retour. T'es officiellement plus loin dans l'aventure que moi x) (faut que je troue la motivation de continuer)

J'aime
Aya Kinoshita
Aya Kinoshita
28 févr. 2022
En réponse à

Faut dire qu'en ayant repris le boulot, j'ai pas toujours la foi de me mettre à l'écriture en rentrant le soir mais hier, avec l'annonce du Pokemon Present, fallait bien se motiver un peu :D J'vais avancer un peu plus cette semaine sur la rédaction. J'ai pas mal de petites choses à narrer !

J'aime

Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page