top of page

Ce N'est Qu'un Au Revoir !


Bon, finalement, mon carnet narrant les événements que j’ai pu vivre ici ne sera pas perdu. J’ai un peu de mal à me dire que je suis en train d’écrire la fin de ce petit récit ! Je me demande d’ailleurs si je serai en mesure de le retrouver un jour dans mon monde… Qui sait ?


Dans tous les cas, ma rencontre avec Arceus-Sama m’aura maintenue éveillée toute la nuit au point d’imaginer toutes les possibilités d’affrontement face à lui ! A un petit détail : lorsque je me suis rendue au Temple de Sinnoh pour jouer de la Flûte Azur, des escaliers sont apparus me permettant d’atteindre la dimension des Cieux !

Il s’est dressé face à moi et m’a clairement mise au défi de le capturer… Sans l’aide de mes Pokémon si je désirais rentrer chez moi !


Autant dire que pour une demoiselle qui prend soin de son équipe comme de ses propres amis, affronter un Dieu tel que lui relevait de l’impossible mais grâce à mes parents, j’ai appris qu’avec l’impossible vient toujours l’infime espoir tant que l’on garde une braise au fond de soi !


J’ai accepté de relever son défi mais quelle sotte j’ai pu être dire dire « oui » ! Dès l’instant où j’ai laissé mes Pokémon, spectateur du spectacle à l’extérieur du dôme qu’il avait créé, il a commencé à m’envoyer des rayons laser qui, s’ils m’avaient touché, auraient pu me trouer le corps ! Limite, grâce à la capture discrète dont j’ai du faire preuve tout au long de mon séjour ici, j’ai augmenté mes capacités de roulade !

Mais au moment où je commençais à croire qu’il s’épuisait un peu, il s’est dédoublé et il est même parvenu à fendre la zone dans laquelle nous nous trouvions pour apparaitre à même pas une 20e de centimètre de moi !

Un duel acharné entre un Dieu et une Humaine : l’issu du combat était déjà plié depuis le début mais je ne pouvais pas m’avouer vaincu si je souhaitais rentrer !


A force de rouler dans tous les sens, c’est moi qui commençait à manquer un peu de souffle ! D’autant que ce Maître a fini par m’envoyer des boules d’énergie téléguidées qui ont bien failli, une fois encore, me tuer ! Y’en a bien une qui m’a brûlé un bon de mon haut tandis qu’une autre m’a touché la cheville, pénalisant mes déplacements !

Ma fin allait réellement sonner mais observant le visage de mes amis qui nous entouraient, au moment où il allait finir par lancer ce qui semblait être son attaque ultime, Arceus-Sama eût la conviction qu’il attendait : j’étais digne de ses attentes.


« Tu T’Es Très Bien Défendue ! Et Tu As Su Prouver Que Tu Etais Digne De Confiance ! Tes Amis L’Ont Bien Démontré Eux Aussi !

Jeune Aya, Te Faire Retourner Dans Ton Sinnoh Originel Il Va Être Temps ! Tes Pokémon, Tous Ne Pourront Te Suivre ! Ta Yuki Bien Entendu Rentrera Mais Choisis Bien ! Je Te Laisse Décider Mais Ne Tarde Pas, La Faille Se Referme Ce Soir ! »


Une fois de retour au Village, je ne pouvais me résigner à laisser des amis derrière moi ! Pas après tout les événements que nous avions vécu ensemble ! Je m’étais déjà fait des scénarii avec Tama et Gotchi ! Yura et Jura ! Nao qui pourrait tenir compagnie à mon petit bb chromatique ! Kairi s’amusant à lancer des boules de neige avec ses rubans avec ma petite Gracia ! Et ma Tempest… Ma petite loutre qui est devenue si grande et qui m’a accompagné du début à la fin ! Non je ne pouvais décidemment pas me dire que j’allais devoir laisser quelqu’un derrière moi !


Aurel est alors rentré d’une petite mission à l’extérieur et voyant mes Pokémon et moi au bord des larmes, il est venu me demander ce qui n’allait pas.


« Si tu t’en vas, promis ! Je m’occuperai de tes Pokémon jusqu’à ce que vous vous retrouviez ! Ce n’est qu’un Au Revoir après tout ! Rien ne nous indique c’est un Adieu définitif ! »


Voilà les paroles qu’il m’ait dit. Malgré cela, je ne pouvais me résoudre à les laisser derrière moi ! Et c’est au moment où j’allais tous les enlacer que Tempest prit sa Pokéball avec sa corne de ma poche et la détruisit ! Elle venait de me faire comprendre qu’elle s’était décidée à rester auprès des siens : ici en Hisui ! L’énorme pincement au cœur qui en suivit ne parvint pas à faire retenir mes larmes !

Et des larmes, c’est ce qui vient de couler sur cette dernière page… Il est maintenant l’heure que je rentre chez moi accompagnée de mes nouveaux alliés mais sans ma partenaire initiale. Je vais offrir mon carnet à Aurel et revoir mes amis qui m’attendent certainement depuis des mois maintenant… J’espère que ceci n’est qu’un « Au Revoir Hisui »…


Les Carnets d’Aya à Hisui

2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page