top of page

Attrapez-les Tous !

Selon mes calculs, il ne me restait plus grand monde à attraper. Pourtant il restait un trou dans mon Pokédex mais je ne parvenais pas à déterminer qui cela pouvait bien être.

N’ayant pas capturé de Furaiglon ni de Gélaçon, les Terres Immaculées était la destination toute revendiquée pour terminer les quelques pages qu’il me manquait. Seulement, une fois sur place, un énorme Blizzard faisait rage et s’aventurer dans les terres enneigées par ce genre de temps était assez compliqué, même pour une personne habituée au froid !

En avançant à pas de Fermite, Yuki essayait de créer un bouclier neigeux autour de moi mais la visibilité n’était pas des plus évidente… Et en continuant à avancer, nous avons fini par percuter quelque chose. C’était le 3e Génie Totémique : Boréas !

Ce rentre-dedans n’a pas été spécialement à son goût et il a commencé à vouloir enchainer ma chère Yuki par de puissantes attaques cycloniques, notamment son attaque Signature : Attaque Hivernale ! Mais ma chère Warriors ne s’est pas laissée intimider par cet énergumène volant !

Les chocs électriques de son attaque Tonnerre ont rapidement eu raison de sa peau et son pouvoir divin s’est rapidement transformé en poussière, ne parvenant plus à bouger le petit doigt ! Une fois attrapé, la tempête s’est calmée, me laissant le temps de capturer les petites dernières espèces présentes autour de moi.


Avec les 3 génies en poche et la totalité des Pokémon attrapés, il ne me restait qu’un creux dans le Pokédex… En partant voir Penséa, espérant qu’elle puisse éventuellement m’aiguiller, elle prenait le thé avec un Pokémon que je n’avais encore jamais rencontré. C’était un 4e Génie ! Tout rose, elle se faisait appelée Amovénus. Penséa m’a alors raconté que ce Génie symbolisait le printemps. Elle apparaissait régulièrement à cette période pour apporter le renouveau, après les méandres des températures parfois difficiles, conduites par Boréas lorsqu’il passait à l’hiver.


Cette charmante créature (enfin pour rester polie envers elle vais-je dire) a souhaité, elle aussi, jouer au jeu du Miaouss et du Pikachu. Elle m’a donné rendez-vous au Marais Carmin pour s’amuser dans la boue.

Très franchement, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit encore plus rapide que les 3 autres et pour la capturer, il a fallu faire preuve d’ingéniosité parfaite ! En faisant appel à toute mon équipe, nous nous sommes placés à différents coins de la zone où elle se trouvait pour essayer de l’arrêter !

En se dirigeant vers Gotchi en premier lieu, il a érigé un puissant mur de boue solidifiée pour l’empêcher de partir ! Elle est ensuite partie en direction de Kairi et Nao mais ces derniers n’ont pas hésité à se salir les oreilles et rubans pour fabriquer de grosses boules de boue et les jeter en direction de notre « adversaire » !

Tempest, quant à elle, s’amuser à sculpter une statue de boue avec ses lames en forme d’Amovénus. Intriguée par la statue d’elle-même, elle se rendit à son niveau mais Jura s’était dissimulée à l’intérieur puis bondit intrinsèquement sur ce Pokémon printanier afin de l’immobiliser ! Il ne me resta plus qu’à lancer la Ball et le tour était joué !


De retour à Rusti-Cité, j’ai rapidement été accueillie par le Professeur Lavande qui m’a félicité d’avoir rempli toutes les pages de son Pokédex ! Il faut dire que cela n’a pas été une mince affaire de remplir certaines tâches, notamment celles te forçant à te trouver à tel et tel endroit à tel et tel moment, ou de capturer 5 Grands Kranidos par exemple, un Pokémon qui ne s’est trouvé QUE dans les failles…


Bref, j’ai en ma possession un exemplaire de chacune des espèces de la région, je n’ai plus qu’à aller retrouver sa Sainteté au Temple de Sinnoh ! J’espère qu’il me permettra de rentrer chez moi…

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page