top of page

Le Combat d'une Vie !

Au petit matin, Percupio m’a donné rendez-vous au Temple Céleste, situé dans les hauteurs du Contrefort Couronné. En m’y baladant la première fois, j’y avais aperçu les statues de Dialga et Palkia qui brillaient de par leur beauté.

Seulement, une fois sur place, Percupio m’a montré les restes d’une 3e statue que je n’avais pas repéré à ma première visite. C’était tout simplement la statue appartenant au « fils » Renégat Giratina.

Le membre du groupe marchant m’a alors fait un long débrief sur le Pokémon, comme s’il le connaissait depuis longtemps. J’ai été alors fortement surprise de constater toutes les informations dont il disposait, jusqu’aux moindres petits détails que l’on pouvait trouver dans les livres à son sujet.


Une fois la discussion clause, il m’a invité à me rendre au sommet du Temple de Sinnoh et c’est ce que j’ai fait. Le problème… Lorsque j’y ai posé les pieds, son visage a fait apparaitre sa véritable nature : un homme totalement fou, prêt à tout pour parvenir à ses fins : Capturer Arceus et le faire plier devant son pouvoir !

Il s’en est directement pris à moi et s’est empressé de tenter de me voler les plaques de notre Dieu ! En l’affrontant, j’avais l’impression de faire face à un double machiavélique de Shirona-San ! Son équipe Pokémon ressemblait fortement à la sienne d’ailleurs !


Il a commencé par m’envoyer un Spiritomb des enfers qui semblait vouloir emporter mon âme avec lui dans les tréfonds des abysses ! Pour tenter de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai préféré jouer la carte de la sécurité en faisant intervenir ma petite Kairi !

Etant de type Fée, elle avait de grandes chances de prendre l’avantage contre un pokémon de double type Spectre/Ténèbre. Et cela n’a pas loupé ! Bien que les attaques Vibrobscur et Hantise aient apporté des dégâts à mon Evolition chérie, elle est parvenue à se débarrasser de son adversaire à l’aide d’une époustouflante attaque Pouvoir Lunaire qui a dépassé mes espérances et certainement ses limites. D’ailleurs cela s’est rapidement remarqué car elle peinait à garder son équilibre après son combat.


Voyant que mon Pokémon titubait un peu, notre adversaire a tenté de la faire mettre pied à terre en envoyant un Pokémon combattant, dur comme le Métal : Lucario ! Ce Pokémon Aura est réputé pour sa vitesse et sa force de frappe. Alors que je comptais rappeler Kairi, il eût tout de même le temps de la frapper à coup de Pisto-Poing ! Une attaque extrêmement rapide de type Acier ! Ma pauvre Kairi s’est retrouvée allongée sur le sol et je l’ai aussitôt rappelée dans sa Ball. Pour faire face à un tel adversaire, j’ai alors envoyé mon « pro » du combat rapproché : Nao !

Etant tout de même désavantagé face au type Combat de son adversaire, il devait être capable de rivaliser avec la vitesse de son adversaire et le mordant de ses oreilles pouvait détruire des roches sans précédent ! Il s’est littéralement jeté sur son ennemi avec une attaque Poing-Eclair afin de perturber ses mouvements ! Malheureusement, son adversaire s’est démené pour esquiver et a contré son attaque par une attaque Aurasphère ! L’explosion du contact des attaques a permis un véritable feu d’artifices mais nous ne pouvions pas nous laisser perturber par la magie des attaques !

Le Lucario adverse s’est mis alors à envoyer une attaque Close-Combat et pour contrer notre ennemi, Nao a fait de même ! De puissants enchainements entre les deux combattants résonnaient au sommet de la Montagne et ni l’un ni l’autre n’avait l’intention de céder face à son adversaire ! C’est d’ailleurs pour cette raison que les deux finirent par tomber au sol, épuisés par leurs attaques respectives.


« Je Vois Que Tu Te Dérouilles Bien Aya ! Je Me Doutais Que Cela Ne Serait Pas Une Mince Affaire De T’Eliminer ! »


Ces paroles… Je pense qu’elles risquent de venir me perturber encore un petit moment… C’est en envoyant son 3e Pokémon : Togekiss, que Percupio m’a envoyé cette phrase.

Pour contrer son Pokémon, j’ai envoyé Gotchi et son Type Roche.

Malheureusement pour cet énergumène, mes études dans le domaine de l’histoire des Pokémon m’avait permis de connaitre les atouts et faiblesses de chaque espèce de créatures que mon monde pouvait fouler. Etant un Pokémon de type Fée/Vol, Togekiss ne pouvait réussir à résister aux flammes infernales et aux roches tranchantes de mon adorable petit chien d’amour !

Cependant, mon adversaire semblait avoir parfaitement entrainé son Pokémon puisque ce dernier maitrisait l’attaque Aurasphère ! Mais pour éviter d’être blessé, Gotchi s’est tout de suite entouré d’un mur de Flamme et son corps s’est irradié d’un rouge orangé qui montrait son envie de vaincre son adversaire !

Partant la tête la première sur notre ennemi, il déploya un Lance-flammes des plus ardant mais Togekiss parvint à l’esquiver en s’envolant dans les airs, tout en envoyant de puissantes attaques Pouvoir Antique qui commençaient rapidement à abimer la carrure de mon Protéger.

Afin de tenter d’atteindre la boule blanche dans les cieux, Gotchi s’est servi d’un des piliers qui tenait toujours debout pour bondir au même niveau que notre adversaire ! Grâce au fouet de sa queue aussi puissante qu’un fouet d’acier, son adversaire a été envoyé au tapis ! La Queue de Fer de mon petit chien de feu a eu raison du 3e membre de l’équipe de notre adversaire !


Hélas, avant de retoucher le sol, Percupio avait déjà envoyé son 4e Pokémon et ce dernier avait réceptionné mon Gotchi au vol, fracturant ses deux pattes avant ! Les Draco-Griffes eurent raison de mon Pokémon… Mais notre adversaire avait déjà rappelé son Pokémon pour en faire venir un autre ! Son propre Arcanin, et je pouvais sentir son envie meurtrière présente dans le profond de ses yeux ! Eteindre un incendie, c’était le rôle de l’Equipe Carapuce ! J’adorais tellement ce dessin animé lorsque j’étais petite que combattre le feu, l’élément totalement destructeur de mon élément fétiche était toujours un énorme challenge mais ayant réussi à remporter la victoire contre Sarutobi… Plus rien ne pouvait m’empêcher d’arriver à mes fins !

Tempest, regonflée à bloc, est alors entrée dans la bataille à son tour et s’est aussitôt attelée à refroidir l’atmosphère avec une attaque Hydrocanon ! Depuis mon arrivée en ce monde, il y a tout de même un petit quelque chose qui m’avait énormément plus : les attaques des Pokémons semblaient être sublimées. Peut-être l’univers alternatif offre-t-il quelque chose de différent ?

Percupio a alors ordonné à son Arcanin d’utiliser une attaque Queue de Fer pour bloquer l’attaque aquatique de mon Pokémon ! Afin de ne pas diminuer la pression, Tempest s’est élancée avec un Vagues à Lames percutant de plein fouet son adversaire ! Toutefois, c’était ce qu’attendait Percu ! Son chien a planté ses crocs dans la chair de mon Pokémon Dignitaire ! De puissants éclairs s’échappèrent alors de sa gueule, engourdissant ma pauvre Tempest ! Malgré la puissance de son adversaire, elle parvint à lancer une attaque Hydro-Queue, explosant la crinière rocheuse de ce chien mal léché !

Le coup de grâce vint ensuite par une attaque Ultralaser, à travers les blessures de notre ennemi ! Il finît par tomber au sol, incapable de bouger.


Pour permettre à ma Tempest de se reposer un peu, je l’ai immédiatement rappelée dans sa Ball, avant même que le 5e Pokémon ne fasse son entrée.

C’était un Roserade ! Une fleur capable de brûler mais je n’avais plus d’option enflammée dans la manche… Puisque son 6e Pokémon était son Carchacrok qu’il avait rapidement sorti, je préférais garder ma botte spéciale pour la fin. Jura devait alors réussir à vaincre notre adversaire avant la phase finale !

Des Direct Toxic sont partis rapidement des deux côtés mais ce Pokémon Bouquet n’était pas mauvais ! Ses Tempêtes Vertes pourtant censées ne pas engendrer de gros dégâts sur ma grande perche, elles la rendaient tout de même mal en point ! Afin de tenter de la toucher, Jura s’est alors entortillée sur elle-même pour partir en torpille, les griffes en avant, contre son adversaire qu’elle parvint à faire tomber ! Un des bouquets de Roserade est alors tombé au sol mais entrant dans une colère noire, elle s’est tellement défoulée sur ma Jura qu’elle a fini par ne plus être capable de continuer de le combat…

Sortant de mon ombre en 4e vitesse Yuki a alors vengé sa nouvelle amie en un éclair, refroidissant l’environnement avec son Blizzard !


Son last fighter fit alors surface : le même Dragon puissant de notre chère Shirona… Mais cet homme semblait être informé sur l’intervention de ma « glacéfiante » Yuki puisque son monstre maitrisait l’attaque Lance-Flammes en Style Puissant !

Fort heureusement, ce n’était pas une attaque Feu qui allait donner des sueurs à ma guerrière qui, en dessinant un cercle à l’aide de ses pattes avant, parvînt à stopper les flammes en réalisant un Tonnerre ciblé !

Il fallait rapidement réduire les idéaux de cet énergumène complètement dérangé ! Ma Yuki s’est transposée tout autour du temple en poussant son attaque Reflet à son niveau Maximum… Le ciel s’est fortement assombri et, plaçant ses pattes au niveau de son torse, elle était en train de préparer une attaque Blizzard des plus meurtrières !

Ressentant le danger immédiat, le Carchacrok adverse s’est précipité faire tous les doubles en utilisant l’attaque Colère mais avant de ne toucher la bonne Yuki, il se prît une attaque pratiquement mortelle et resta figer sur place ne pouvant plus rien faire !


Je pensais avoir réussi à remporter la victoire mais à cet instant, notre adversaire fou s’était alors prononcé de la sorte :


« Tu Vas Moins Garder Ton Sourire Victorieux Petite Morveuse ! »


Et le pire est alors arrivé… Giratina est sorti de sa dimension et s’est laissé maitriser par Percupio ! Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, il avait utilisé son attaque Signature : « Revenant » contre ma Yuki ! Etant de type Spectre, cette attaque avait causé de gros dégâts à ma danseuse de glace !

Pour tenter de reprendre un peu de pêche, elle a utilisé une des attaques qu’elle avait réussi à garder la maitrise : le Vampibaiser ! Attaque de type Fée, permettant d’absorber de l’énergie vitale de son adversaire ! Cela lui offrît un sursis non négligeable et son Tonnerre entra en contact avec la Griffe Ombre de notre adversaire Renégat ! De puissants éclairs frappèrent tout le champ de bataille. L’un d’entre eux avait d’ailleurs frôlé mon visage, laissant une blessure apparente faire glisser du sang le long de ma joue tandis que la nouvelle coupe de cheveux de Percu semblait presque prendre feu !

C’était un combat absolument serré et sensationnel que nous étions en train de réaliser… Seulement, je sentais que notre adversaire prenait l’ascendant sur ma meilleure amie ! Il fallait qu’elle puisse se reposer quelques minutes sinon le combat allait se terminer par une défaite et la victoire totale de PercupioTempest avait pu se reposer un peu de son dernier affrontement et la décoction que je lui avais laissée pour se remettre aura eu raison de ses blessures. Elle s’est rapidement remise sur pattes et ses Vagues à Lames sont parties trancher son adversaire en plusieurs morceaux !

Malgré son état immatériel, l’attaque de type Ténèbres permettait de toucher les formes spectrales ! Giratina était finalement dos au mur ! La victoire était à notre portée ! Cependant…


« Tu Penses Que S’En Est Fini ? Tu Te Trompes ! GIRATINA ! Montre Lui Ton Véritable Pouvoir ! »



Il prit alors sa forme Originelle et l’ultime affrontement avait sonné ! Bien qu’en fait… Il n’eut le temps d’attaquer… Yuki ayant pu reprendre un peu de forces, elle est apparue derrière notre adversaire en utilisant son attaque ultime : Blizzard Infini ! Ne pouvant plus bouger, Tempest eût alors le champ libre pour réduire à néant les efforts de ce fou !

Une fois de plus, le travail d’équipe de mes deux partenaires avait réussi à nous mener à la victoire !


« Non ! C’Est Impossible !

M’Enfin, Si J’Ai Perdu, Cela Veut Signifier Que Tu As Eté Choisi par Arceus ! Je Te Laisse ! »


Et sans rien comprendre, Percupio était parti le temps de cligner des yeux.

Une chose assez spéciale s’est produite une fois sa disparition opérée : Giratina m’a remis la Plaque Fantôme puis a disparu. L’instant d’après, ma Flûte Céleste s’est transformée, comme par magie, en Flûte Azur.

J’ai alors ressenti la présence d’Arceus-Sama qui m’indiquait qu’il fallait que je remplisse mon Pokédex si je désirais le rencontrer…


Je pense que je vais encore en avoir pour un tout petit moment mais sincèrement… Ce combat aura été épuisant ! Il est l’heure de panser nos blessures pour ce soir <3

Lardi nous a d’ailleurs concocté un repas digne des plus grands cuisiniers de Kalos !

2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page