top of page

La Quête du Pokédex Continue !

La nuit a été un peu compliquée. Après le terrible combat qui m’a opposée à Percupio, une bonne partie de mon équipe est restée au service soin du Groupe Galaxy et je n’ai pas été des plus calme à cet effet… La fatigue ayant fini par me rattraper, j’avais fini par m’endormir comme une Larveyette au chevet de Gotchi, espérant que ses blessures pourraient finirent par guérir !

Au petit matin, c’est sa langue qui a fini par me réveiller, me signalant qu’il allait déjà mieux mais qu’il allait encore devoir rester au repos pour le moment. Kairi a fini par rester avec lui et cela m’a permis de prendre quelques Pokémon avec moi pour monter les tâches de mon Dex et tenter de faire évoluer des Pokémon qui n’ont pas encore été répertoriés.


Comment obtenir un Cerbyllin alors qu’aucune trace de dresseur n’explique comment ce Pokémon a fait pour devenir le Roi des Cerfrousse ? En remplissant les quêtes du Dex, la question allait bien finir par être trouvée. J’ai donc pris quelques Pokémon uniques d’Hisui pour essayer de les évoluer, tout en rendant visite à Penséa. Ce puit de science m’a alors indiqué que les 3 Génies, originaire d’Unys, étaient de grands farceurs et appréciaient se balader.


Tout en remplissant mes pâturages avec les quelques espèces que je n’avais pas encore capturés, je suis finalement tombée nez-à-nez avec l’un des premiers Génies : Démétéros ! Ce Totem tellurique a pris la poudre d’escampette dès l’instant où il a senti ma présence ! Cela n’a vraiment pas été de la tarte mais après un long jeu du Miaouss et du Pikachu, j’ai fini par l’arrêter !

Lors de notre affrontement, le petit Cerfrousse a d’ailleurs fini par évoluer ! Son attaque Sprint Bouclier a eu raison des défenses de notre adversaire et j’ai pu commencer à remplir la page de Cerbyllin !


Nous sommes ensuite partis en direction de la Côté Lazulli. J’ai reçu un Etourmi Voyageur de la part du Professeur qui m’avait indiqué l’ombre d’un Pokémon dans les environs. En m’y promenant, j’ai fait la rencontre de Fulguris dans les mers agitées !

Entre les coups de tonnerre et les pluies diluviennes, le combat n’a pas été de tout repos mais grâce au Bargantua que j’avais amené avec moi, ce combat maritime a été conclut par ma victoire !

Cela dit, l’ombre n’était pas la sienne. En regardant un peu ma carte, j’ai pu constater un endroit qui m’avait été inaccessible à ma première visite. Grâce à Jura, nous avons pu escalader une paroi infranchissable et derrière ce mur se trouvait une grotte abritant… Giratina ! Il semblait bien plus apaisé que hier et c’est pour cette raison qu’il s’est laissé facilement capturer par mes soins.

Par contre, en ressortant, le soleil avait déjà commencé à redescendre.

J’ai entendu un cri assez particulier. Comme si une voix m’appelait à son chevet… Plus je me rapprochais de l’eau, plus cette voix résonnait en moi. J’ai fini par appeler Paragruel afin de me promener autour de la zone et une petite grotte planquée derrière un récif m’a fait comprendre que je devais entrer.

A l’intérieur ? 3 Phione et un Manaphy, plus connu comme étant le Prince des Mers, se trouvaient devant moi ! Ils ont tous voulu jouer avec moi mais le combat n’a pas été de tout repos. Heureusement, l’attaque Damoclès du Bargantua faisant d’énormes dégâts (y compris à son lanceur) nous sommes parvenus à les calmer et le plus important : j’ai pu glaner les informations sur Paragruel qui s’est donc ajouté à mon Pokédex !


Vu l’heure, valait mieux que je rentre au village. Et une fois arrivée sur place, Gotchi et Kairi étaient devant l’entrée avec Aurel ! Ils étaient tellement impatients de me revoir pour me montrer qu’ils étaient en pleine forme qu’ils lui avaient demandé de venir à l’entrée du village pour m’attendre !

Les blessures semblaient déjà être de l’histoire ancienne… La Guérison Pokémon est tout de même une magie puissante. Elle nécessite une préparation assez longue mais lorsqu’elle est appliquée sur le Pokémon, ses blessures finissent par disparaitre rapidement ! Au moins, vu le nombre d’actions que nous avons réalisées aujourd’hui avec ma Team, je vais pouvoir repartir avec Kairi et Gotchi demain pour tenter de trouver Boréas, le Totem Cyclonique…

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page