top of page

Une Surprise peut en Cacher une Autre !

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

Après une bonne nuit de sommeil, enfin mauvaise nuit parce qu’il faisait trop chaud, j’ai entendu parler d’une arène dans les montagnes enneigées. J’ai décidé d’aller y faire un tour. Ils disent qu’avec les Taxi de Paldéa, on peut facilement se déplacer mais sincèrement, le voyage et moi ça ne fait vraiment pas bon ménage… J’ai toujours autant le mal de l’air mais je me suis forcée à prendre sur moi atteindre cette zone enneigée.


Une fois sur place et après avoir repris un peu mes esprits, je suis allée me positionner devant le rebord de la montagne afin de prendre un bon bol d’air frais ! La neige, il n’y a rien de mieux et cela me rappelle toujours ma petite ville natale <3

Par contre, j’ai voulu me rendre à l’arène mais le champion n’était en vérité pas présent… Pour éviter de tomber encore plus malade avec les transports, j’ai décidé de descendre la montagne à pied et cela a été un pure bonheur !

Sentir l’air frais sur mon visage, profiter des paysages d’un blanc immaculé, attraper quelques Pokémon de type Glace que je n’avais jamais eu l’occasion de voir de mes propres yeux comme la fameuse baleine terrestre que je trouve toujours aussi laide mais ce n’est pas grave car elle a une pré-évolution qui est trop mimi !!!!! J’ai littéralement craqué sur elle <3

Peut-être que si je lui donne une Pierre Stase comme pour Shika, cela pourrait être un moyen de garder cette petite peluche ronde pour toujours ?! A voir. Pour l’instant, je vais la laisser se reposer dans la boite Pokémon.


A mi-parcours, j’ai été agréablement surprise de croiser une famille de Momartik <3

Yuki a tapé un peu la discussion mais nous avons été rapidement interrompues par une bande de Farfuret. Déjà en solo, ils savent bien se défendre mais en troupeau ils restent de très grands guerriers ! Yura s’est fait plaisir à les remettre en place !

Malheureusement, le combat aura eu l’effet de créer une petite avalanche ^^’ et nous nous sommes retrouvés dans une caverne en contrebas. Peut-être que cela était le signe du destin car dans cette grotte se trouvait deux cadavres de Pokémon… L’un était du type du Pokémon Signature de Shirona-San : Carchacrok ! Et l’autre… On aurait dit une espèce de Kaiju (c’est comme ça qu’ils appellent les créatures géantes des films que certains artistes ont créé pour le PokéCinéma) J’avoue, je ne l’avais encore jamais vu mais selon les données du Motismart : Glaivodo, le Pokémon Dragon Glace. Un Pokémon de Type Dragon et Glace, à ma connaissance, il n’y avait que le Pokémon Légendaire Kyurem mais il faut croire que le monde des Pokémon est plein de Mystères !


Pourquoi j’écris tout ça dans mon journal ? Et bien la surprise arrive. Sous le cadavre du Glaivodo, on pouvait apercevoir une petite lumière qui brillait faiblement. En étant aidé de Yura, j’ai essayé de déplacer le corps sans vie du Pokémon et j’ai vu : un œuf ! Toujours chaud, on pouvait entendre à l’intérieur que le futur petit être était toujours en vie. Puisque j’en ai déduit que ses parents étaient les deux Pokémon qui gisaient par terre, j’ai pris la décision de ramasser cet œuf et de le placer bien au chaud dans mon sac. Seul, il ne survivra pas enfin je présume:/


Trouver un œuf de Pokémon dans la nature comme ça, cela n’arrive pas à tout le monde en général… Au moins dans mon sac, il est à l’abri des intempéries et restera au chaud jusqu’à ce qu’il éclose. Une amie à moi a déjà trouvé un œuf une fois dans une forêt perdue au milieu de nulle part et le contenu de l’œuf s’était avéré bien particulier ! J’ai d’ailleurs enfin reçu des nouvelles de cette amie qui a réussi à atterrir à Paldéa ! Elle a décidé finalement elle aussi de participer à la Chasse aux Trésors mais nous avons pu nous voir un court instant pour déjeuner et discuter ensemble !


Elle se trouvait proche de Levalendura ? Cette ville est pleine de spots publicitaires et a littéralement été construite sur la mer paldéenne. Il y a pas mal de Pokémon autour de la zone comme de charmants mini petits Dofin ! Tout comme les Flamenroule, je n’avais eu l’occasion d’en voir que dans dans centres de réintroduction aquatique lorsque j’étais gamine et en voir en vrai, c’est tout autre chose <3

Cela dit, j’en ai profité pour rajouter un Kokiyas à mon équipe et dès que j’aurai obtenu une pierre Eau, il deviendra un magnifique Crustabri, l’un des Pokémon phare du Conseil 4 de Kanto qui a toujours été mon idole : Olga !


En ce qui concerne la ville en elle-même, l’ambiance qui s’en dégage montre un attrait pour l’utilisation à bon escient du type Electrik puisque c’est la fameuse ville de la star de la Toile Elek : Masshyn !

En vérité… Depuis que j’ai découvert son émission en me renseignant sur la région… Je suis devenue une fan et me dire que je vais devoir aller l’affronter me donne déjà de l’adrénaline !!!


Elle a d’ailleurs été ma destination suivante puisqu’une fois que nous nous sommes quittées avec mon amie Leava (oui c’est comme ça qu’elle s’appelle et ne vous fiez pas à son prénom… Elle ne vous quitte pas comme ça, c’est une crème !) je me suis rendue devant les portes de l’Arène et j’ai senti la motivation de ma chère Yuki !

L’épreuve de l’arène aura au moins eu le privilège de me faire rire et de rappeler à certaines personnes que j’existais. Pourquoi ? Et bien simplement parce que nous avons eu droit à un Direct des Machins de Masshyn ! L’émission phare de la championne !

Au début de ses interventions, elle commence toujours pas « Hello, Buenos, Salut ! » et elle s’est méchamment étonnée que je connaisse le rituel, c’était drôle !

Lorsqu’elle m’a expliqué l’épreuve, la description de cette dernière a été assez simple ! Un style de « Cache-Cache géant » dans la ville à retrouver « Le Monsieur du Coin » qui n’est autre qu’une personne lambda qui passait par là et qui a été sélectionné par Masshyn elle-même pour être la personne à retrouver.

Grâce aux différentes caméras de la ville, j’ai réussi à retrouver cette personne sans trop de difficultés sur les 3 fois où il aura réussi à se fondre dans la masse ! (Et ce qui m’aura vraiment fait rire c’est qu’en réalité ce monsieur… C’était Monsieur Clavel, le Proviseur de l’Académie)

Après l’épreuve terminée, j’ai été félicitée par la championne elle-même et nous nous sommes dirigées vers le terrain de combat.

Son live a continué tout le long du match, cela a été intéressant de voir les commentaires des gens à travers le monde qui étaient en train de crier au scandale parce que j’ai rapidement pris l’ascendant sur elle…

Notre affrontement n'a pas été très difficile mais la pêche de cette championne m'a galvanisé à un point assez important… Et dans tous les cas, j’ai toujours ma petite Yuki qui apprécie utiliser l’électricité de ses adversaires pour booster son attaque Tonnerre 😊


A la fin du match, j’ai reçu le badge de la ville avec ma jolie photo souvenir dédicacée… En vrai, j’suis méga trop contente et je saute au plafond mais il ne faut surtout pas le montrer devant les caméras ^^’


2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page