top of page

Une Rencontre Légendaire !


Plato Real, c’est la petite bourgade qui se trouve à quelques pas de la Maison d’Hôte que j’ai sélectionné. Entre la maison et la ville, il y a un énorme phare qui permet aux voyageurs perdus en mer de se retrouver et d’indiquer la terre ferme à ces pauvres âmes égarées. Dans la Région de Johto, il y a un phare hyper connu qui est tenu par la championne de l’arène d’Oliville : Jasmine. J’ai cru voir sur ma carte qu’il n’y a pas moins de 4 phares ici, tous présents sur un point cardinal ! Je me demande s’ils représentent potentiellement quelque chose ? Ou bien sont-ils uniquement là pour réellement aider les personnes en détresse marine…


Toujours est-il qu’en me dirigeant vers ce lieu haut perché, j’ai entendu les cris d’un Pokémon qui agonisait au loin et en me rapprochant du cri, j’ai fini par glisser de la falaise ! Heureusement que nos Motismart disposent d’une fonction « Anti-Chute » et nous rattrapent in extremis avant la tragique fin que cela pourrait engendrer !

J’ai atterri au bas de la falaise, et me suis retrouvée nez-à-nez avec une créature d’un rouge à couper le souffle, disposant de plumes sur son corps. Des petites antennes au niveau de sa tête et des pattes assez imposantes pour t’écraser rapidement.

Il m’a semblé être à bout de force et entendant son ventre réclamé à manger, j’ai sorti la première chose que j’avais dans mon sac : un sandwich préparé par la Dame de Maison. Il n’a même daigné attendre que je lui donne qu’il s’est précipité sur ma main mais a délicatement récupéré la nourriture, sans pour autant me faire de mal.

Une fois son repas terminé, il s’est relevé comme si de rien n’était et m’a donné l’impression de reprendre du poil de la bête ! Une espèce d’aura divine s’est même mise à émaner de son corps. Je n’ai encore jamais entendu parlé de ce Pokémon et encore moins vu des croquis lui ressemblant…



C’est bien joli mais nous étions un peu coincé au bas de la colline. Heureusement, il y avait une brèche dans le mur devant nous et cela nous a permis d’entrer dans une grotte assez sombre remplie de Malosse ! J’avoue qu’elle m’a un peu donné des sueurs chaudes mais cela ne pouvait pas être pire que mon voyage en Hisui… De plus, si jamais un danger arrivait, je pouvais toujours compter sur mes 2 partenaires supplémentaires et ce gros dragon rougeâtre qui semble savoir se défendre sans soucis ! D’ailleurs il s’est vite mis en avant face à l’armée de Malosse et leur chef Démolosse qui a misé sur le mauvais Galopa ! Il est retourné dans sa tanière vissa, nous laissant le champ libre pour regagner la surface.


Une fois la lumière naturelle à nouveau disponible, le Pokémon mystérieux est redevenu tout raplapla mais a voulu se diriger vers le phare, ma propre destination. Juste au bas de ce dernier se trouvait un jeune dresseur (habillé comme les élèves de l’Académie Orange) et qui semblait connaitre le Pokémon Eclatant qui m’accompagnait !



Il s’est présenté comme étant le fils de Madame Olim, enfin c'est plutôt Menzi qui l'a présenté comme le fils de Madame Olim. J’ai pu lire dans les derniers articles que cette une chercheuse reconnue dans la région. Son fils doit certainement être un petit génie lui aussi ? Il s’appelle Pepper et le Pokémon se tenant à mes côtés s’appelle Koraidon. C’est bien un Pokémon étrange mais pas spécialement farouche. Le jeune dresseur m’a d’ailleurs donné la Pokéball du Koraidon et semblait presque libéré d’un point en me la donnant puisqu’il a ensuite détallé plus vite qu’un Laporeille !


On va commencer par prendre soin de ce Pokémon et on verra bien ce que l’avenir me réserve…

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page