top of page

Une Reine De Beauté ?

Afin de retourner dans ma zone de prédilection, le mont Couronné euh Nappé, j’ai remarqué qu’il me restait une arène à aller affronter au Sud de Paldéa mais pour l’atteindre j’ai dû emprunter une zone assez particulière : une ligne assez rocheuse et complexe juste au-dessus de l’océan paldéanais mais il ne faut surtout pas avoir le vertige !

Heureusement, ce n’est pas ça mon soucis, j’ai simplement le mal de l’air et ne supporte pas trop de voler donc regarder le vide depuis les hauteurs ne me pose aucun problème !

Pour atteindre la ville d’Alforneira, en plus de cette zone assez dangereuse, il faut ensuite entrer dans une énorme grotte où de puissants Pokémon sauvages peuvent faire leur apparition et j’ai d’ailleurs rencontré un majestueux Noctali qui par contre n’a pas souhaité rester à mes côtés car il s’est enfui dès que j’ai commencé à m’approcher de lui.

Cela dit, je suis tombée sur un Pokémon de type Roche qui s’est avéré être en prime un excellent Pokémon de type Poison ! Je n’avais encore jamais vu de créature de la sorte donc j’avoue, c’était assez particulier comme mélange mais bon je l’ai laissé dans sa zone et suis repartie en direction de la sortie. Une fois à l’extérieur, j’ai pu reprendre un bon bol d’air en me posant quelques instants au bord du précipice (on pourrait presque penser que je suis folle car on me pousse et je finis empalée contre les rochers en contrebas !)

Bien entendu, j’ai laissé mes Pokémon se promener un peu avant de reprendre la route et cela leur a permis de gagner un peu d’expérience supplémentaire puisque sans se poser de question, Shallie a fini par évoluer en magnifique Glaivodo <3 Cette créature n’est pas un Pokémon légendaire mais il y a une aura mythique qui s’échappe réellement de son aura !!!


Avec cette belle nouvelle, j’ai décidé de reprendre la route vers la championne d’arène de type Psy ! Une fois dans la ville, on peut dire qu’elle a un petit air… Retro ? Je ne saurais expliquer le style mais il est mignon avec des sprites de Pokémon comme ils étaient représentés dans les anciens Pokédex électroniques !

Je me suis donc rendue dans l’arène pour passer l’épreuve et en me rendant sur le lieu de cette épreuve, j’ai croisé une des profs de l’Académie qui était… La personne en charge de l’épreuve ! C’est la prof de Sport (un peu très branchée sur les types Combat, ce qui n’est pas si étonnant en y réfléchissant bien)

Pour l’épreuve, il faut être accompagné d’un de ses Pokémon et j’ai bien entendu choisi Yuki qui reste ma meilleure partenaire ! Pour obtenir le droit d’affronter la championne, il a fallu faire un peu de fitness avec son partenaire et être surtout relativement vif et efficace dans la réalisation des mouvements !

Elle n’aura pas été trop difficile à réussir mais elle nous aura bien fait transpirer ! Au moins, nous avons eu la permission de rencontrer Tully ! Cette charmante championne gère en réalité l’une des plus grandes entreprises de la région qui s’occupe de maquillage. Elle a commencé à m’adresser la parole en indiquant que la beauté naturelle est la plus belle et la plus profonde et qu’il ne faut jamais se fier aux apparences et qu’il faut parfois creuser pour se rendre compte de la bonté/beauté des gens. Pourtant au premier regard, elle a beau être très belle et taillée comme un mannequin… Elle parait très superficielle donc c’est un peu difficile de croire ce qu’elle raconte en réalité !

Au moins, elle m’a proposé un beau challenge pour combattre !

Son entrée en la matière a été la fameuse évolution de Girafarig : Farigiraf ! Sincèrement, j’en ai entendu parler mais ce Pokémon est clairement un monstre digne de donner des sueurs froides aux enfants avec son regard un peu trop sensuel au premier regard qui finalement pourrait, deux secondes plus tard, vous dévorer avec la deuxième partie de son corps qui englobe sa tête !

Elle a ensuite enchainé avec l’un des plus gracieux Pokémon qui puisse exister : Gardevoir. Même si je reste une adepte de la Glace, j’aurais pu me laisser tenter par ce genre de Pokémon. J’ai d’ailleurs eu l’occasion un jour de croiser le fer avec une excellente dresseuse capable de faire méga-évoluer sa Gardevoir et le combat a été acharné ce jour-là ! Aucune des deux ne souhaitait rendre les armes et je me rappelle que Tama a fini par l’emporter de justesse… Elle s’était écroulée juste après l’annonce de notre victoire !

3e Pokémon pour Tully : l’autruche ! Son style est assez particulier. J’suis certain qu’en fouillant dans les archives de certaines bibliothèques il serait possible de retrouver des traces de ce Pokémon dans les registres de l’époque face notamment aux anciens dirigeants de certaines régions du monde ! Faut dire qu’elle me fait penser à certaines reines que l’on peut apercevoir dans des jeux vidéo.

Son dernier Pokémon aura été Florges ! Très beau spécimen de Pokémon de type Fée qu’elle aura bien entendu téracristalliser en type Psy.

Ce combat aura été un réel plaisir du début à la fin mais justement, toutes les bonnes choses ont une fin et pour rendre son dernier souffle, elle aura succombé à l’attaque Bourdon de ma petite Hitami.

Avant de partir, elle m’a offert une TONNE d’échantillon de maquillage, histoire que je devienne certainement une nouvelle proie dans son empire industriel !

Par contre, au moment où je voulais quitter la ville, Alisma la Maîtresse en chef m’a interpelé. En réalité elle est très curieuse de voir si je vais atteindre le bout de l’aventure du Tournoi des Arènes et quand je réalise où j’en suis, je me demande encore si elle a bien compris qu’au moment où je vais l’affronter, je risque tellement de lui rouler dessus !

D’ailleurs, Menzi, l’une des plus jeunes Maitresse de Paldéa et ma première rencontre réelle dans la région est venue taper l’incruste en souhaitant m’affronter… J’ai décliné son offre en prétextant qu’il fallait se garder quelques tours en poche le jour où je deviendrai Maitresse à mon tour afin que nous puissions nous confronter dans les meilleures conditions possibles !

Heureusement pour moi, elle a accepté mon offre et « cette promesse a intérêt à se faire » m’a-t-elle alors gentiment sorti !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page