top of page

Une nouvelle Mission ?! Mais j'ai encore pas mal de chose à faire dans les Plaines !

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Ce matin, au réveil, une membre du clan Diamant s'est présentée à moi. Elle se prénomme Marcia. Apparemment, elle est spécialisée dans la coiffure de ce qu’elle m’a dit. Peut-être que si je parviens à l’aider, elle accepterait de me faire une petite coupe ? Depuis que je suis arrivée ici, mes cheveux ne ressemblent plus à rien… M’enfin… Elle avait rendez-vous avec M. Cormier et j’en ai profité pour la suivre afin d’écouter un peu de quoi ils pouvaient parler. Lorsque quelqu’un va parler avec lui, c’est toujours pour un truc important j’ai l’impression. Et j’avais vu juste… Ils étaient en train de parler d’un Ursaking fou. Un peu comme le Hachécateur mais qui n’est pas un Monarque. Lui aussi surveiller par une Gardienne mais je n’ai pas retenu son nom… Ayant remarqué que j’espionnais un peu leur discussion, M. Cormier m’a un peu forcé la main à aller voir de ce qu’il se tramait avec ce Pokémon qui se trouve au Marais Carmin… Est-ce que ce Marais Carmin ne serait pas l’ancienne place donnée actuellement à la zone située autour de Verchamps ? Peut-être…

Tout cela pour dire que je vais encore devoir m’occuper d’un truc que je n’ai pas envie mais dont je n’ai pas le choix. Si Yuki se trouve quelque part, cela doit être dans les hauteurs du Mont Couronné, près de Frimapic et je veux aller là-bas !!! Mais ne mettons pas la Charrue avant le Tauros comme on dit et continuons d’y aller petit à petit.


En sortant ensuite du bâtiment du Groupe Galaxy, y’a à nouveaux des habitants qui m’ont demandée un peu d’aide. En bordure du village, il y a un petit champ qui sert à cultiver diverses ingrédients. Ils avaient besoin par exemple d’un Pokémon de type Sol pour les aider à retourner la terre… Ayant obtenu un Gravalanch Baron que j’ai pu faire évoluer à l’aide de cet étrange individu lointain portant le nom de Tanujo, je leur ai donc refilé un Grolem femelle que j’ai baptisé Destroy. Avec elle, je suis persuadée d’obtenir d’excellentes récoltes si je fais appel à leurs services.


Y’a aussi une personne qui m’a indiqué avoir observé un Ponyta différent des autres en se promenant dans les Plaines… J’ai été curieuse d’aller jeter un œil car avec toutes les nouvelles informations que j’ai déjà du emmagasiner, je me devais d’aller observer ce phénomène de mes propres yeux… Le problème : Aurel m’attendait devant la sortie du village et m’a forcée à faire un duel contre lui. Bien entendu, il n’a pas eu l’ombre d’un chance et ses deux Pokémons (car oui ! Monsieur a réussi à attraper un MimeJr en plus de son Pikachu) n’ont pas fait le poids face à mes deux partenaires de Choc ! Au moins, sa défaite m’aura apportée une information assez importante… Je suis tombée, semble-t-il, d’une faille Spacio-Temporelle, ça j’avais bien compris… Mais il semblerait que d’autres Failles puissent faire leur apparition dans la nature… Je me demande ce qui peut bien se cacher à l’intérieur. Selon les dires d’Aurel, il faut s’accrocher en allant à l’intérieur, cela peut s’annoncer difficile…


Une fois bien rassasiée, la quête mystère du Ponyta était prête à s’enclencher. Je me suis dirigée à l’endroit où il avait été aperçu la dernière fois, au Val Ferrache et à pas furtifs, tels que Dame Nene m’avait appris lors de mon voyage, j’ai tenté d’avancer le plus délicatement pour essayer de l’observer lorsqu’un bruit d’étoiles a retenti. La belle créature est passée à quelques mètres de ma personne avec sa ravissante crinière bleutée.


C’était un Ponyta Chromatique ! La rareté des Pokémons à l’état pur ! Mon petit Hoppo (un jeune Dragmara d’un blanc neige majestueux), resté bien à l’abri aux côtés de Papa aurait pu se faire un copain chrom… Par le plus vif de mes lancers, j’ai sorti une Plume Ball, capable de capturer les Pokémons rapides, et POUF ! Il était mien !

Dire qu’on raconte qu’il faut parfois passer plusieurs vies avant de rencontrer un seul Pokémon chromatique dans sa vie… Je viens de mettre la main sur mon 2e ! En plus, une fois que je l’ai montré à la personne qui m’en a parlé, il ne voulait même pas le récupérer du coup…

« J’ai Capturé un Ponyta Chromatique ! » mais cela me fait une belle jambe. Il est beau mais ne m’est pas d’une grande utilité. Je vais le garder le temps qu’il devienne un beau et fort Galopa mais une fois cela fait, je ne le garderai pas avec moi.

4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Docteur Chips
Docteur Chips
Feb 04, 2022

Super rapport comme toujours.

Je vois que je ne suis pas le seul à être retourné dans la la première zone même après avoir débloqué la seconde x). Faut dire qu'il y a pas mal de choses à faire.

C'est cool ce genre de quêtes pour débloqué un shiny, ça permet de montrer qu'on en trouve aussi dans ce jeu et montrer leur existence au jeune joueur. En plus ponyta shiny est juste trop beau <3

Like
Aya Kinoshita
Aya Kinoshita
Feb 04, 2022
Replying to

Oui "seulement" 40h j'ai réussi à faire un screen pile aux 42h franchement j'étais fier de moi (alors que ce n'était pas spécialement recherché xD) Après pour certaines, oui elle sont "particulière. Maggicarpe par exemple, tu prends un Magicarpe qui affronte un autre Magicarpe, ça se fait facile 😂

Like

Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page