top of page

Un Sushi Ou Un Maki ?

[Précision : C'est bien le seul Dominant que j'ai oublié de Screener en l'affrontant XD]


Bon en récapitulant tout ce qu’il me reste à faire, je n’ai plus qu’un Dominant, 2 badges d’arène et deux groupes de la Team Star à défoncer. Vu que tout est situé au Nord, je pense que je vais commencer par le Dominant, comme ça nous serons fixés sur l’état de santé de Dogrino !


Je suis donc partie à proximité du Lac Asrol. C’est en effet autour de cette zone qu’un Dominant aurait été aperçu pour la dernière fois selon les coordonnées que m’a transmises mon cher Pepper.

Cela tombe bien, c’est une partie de la région que je n’avais pas encore exploré.

Une fois sur place, j’ai pu constater l’ampleur de ce lieu mythique ! Il est gigantesque et dispose de quelques petits îlots ici et là pour bien montrer que c’est un Lac et non un début d’océan ! Cette importante quantité d’eau est un refuge idéal pour les Pokémon aquatiques bien entendu et il y a quelques espèces que je ne connaissais pas. Des espèces de Froussardines avec des petites nageoires qui ressemblent à des pattes, des gros ballons moustachus qui semblent travailler en accord avec ces Pokémon spéciaux, des hordes de Délestin (j’ai intérêt à bien choisir mon itinéraire pour ne pas en rencontrer trop !) ainsi que des Ramoloss, Psykokwak, etc.

En arrivant exactement dans la zone où le Dominant a été vu pour la dernière fois, je suis tombe sur un îlot rempli de Nigirigon (le truc qui ressemble au Froussardine unijambiste) et ils donnent tous l’impression de se dorer la pilule au Soleil.

C’est en me rapprochant de l’un d’eux qu’une chose assez importante s’est produite ! En effet, l’une de ces créatures a commencé à bondir sur elle-même tout en prononçant une espèce d’incantation : « Shui ! Do ! Mi ! Nan ! » De là, un énorme Oyacata est apparu et l’a englouti comme si c’était une simple proie !

Le hic, une aura puissante, comme celle émanant des autres Dominants est apparue, ne me laissant aucun doute sur la personne : j’ai bien été en face du « Fourbe-Dragon » !

Il a commencé à m’asperger d’un jet puissant et je me suis retrouvée projeter dans l’eau ! A cet instant, Defense est apparu pour me remettre sur la terre ferme pendant que Hitami a attaqué notre adversaire avec une puissante attaque Tranch’Air ! L’impact du choc eut été tel qu’une des moustaches du puissant Pokémon s’est retrouvée sectionner !


N’acceptant pas cet affront, il a d’abord pris ses nageoires à son cou mais c’était avant tout pour reprendre des forces et augmenter sa puissance à l’aide d’un morceau d’Epice Secrète ! Enfin… C’est ce que j’ai pensé en premier lieu mais cela a été pour recracher le petit Pokémon qu’il avait avalé ! Il ne s’en est pas servi comme d’un repas mais il l’a avalé pour le protéger ! Le véritable Dominant doit être cette miniature créature puisque l’aura se dégageant de lui était bien plus féroce que celle entourant le Oyacata !

Seulement, ce n’était qu’un simple petit Pokémon Poisson de type Eau. Il n’a vraiment pas fait long feu et nous aurions presque pu nous le préparer en sushi ensuite mais il a fini par s’enfuir avant de finir sous la lame du Maître Sandwich, je suis presque triste en réalité ^^’

Au moins, il nous a laissé le champ libre pour récupérer la dernière épice et après un bon petit repas, Dogrino a fini par réussir à se relever sans difficulté et en réalité, je le préférais mal en point car il a une armée de dents qui fait extrêmement peur ! Non mais quand il a la gueule fermée, il est bien plus mignon ! Dès qu’il l’ouvre il devient un monstre !!!!

Mais bon, vu son engouement, j’ai compris qu’il souhaitait nous affronter !!! Je n’avais pas prévu de réaliser un combat là maintenant tout de suite contre Pepper et lui mais je ne pouvais pas refuser une telle joie de vivre ! Pour l’affronter, j’ai sorti Yura qui était plus que motivé à affronter un adversaire Ténébreux comme lui !

Sincèrement, ce combat n’aura pas été facile même pour lui ! En effet, son gros toutou disposant de puissantes attaques dont Câlineries de type Fée ! Malgré son gabarit assez imposant, il s’est jeté sur mon combattant pour lui faire un gros câlin à l’aide de ses énormes pattes poilues et j’ai bien cru qu’il allait étouffer Yura ! Fort heureusement, il a fini par se dégager en lui envoyant une attaque Direct Toxic dans les côtes, empoisonnant par la même son adversaire !

Cela n’a pas empêché Dogrino de contre-attaquer avec sa puissante mâchoire et des Crocs Feu endiablés ! L’attaque eut un choc tellement violent que Yura commençait à brûler de l’intérieur mais parvenant à canaliser sa colère depuis notre stage, il a placé sous sa rage dans son poing afin de déclencher le Poing Glace sur son propre abdomen afin de calmer la douleur ! Il a ensuite accéléré ses mouvements en affûtant ses griffes grâce à Affûtage pour asséner Casse-Brique sur la colonne de son opposant !

Pensant que la victoire était à nous, Yura commençait à revenir vers moi mais dans un dernier élan de vivacité, notre adversaire s’est relevé et est venu mordre Yura à la patte droit avec une attaque Mâchouille gigantesque ! Pour s’en débarrasser définitivement, nous sommes partis sur une attaque Tranche-Nuit qui aura eu raison de notre adversaire ! Mais je dois avouer que Dogrino et Pepper auront été d’excellents adversaires ! Peut-être bien les meilleurs adversaires que nous avons pu affronter jusqu’à maintenant !


Etonnamment, après le combat, la Professeur Olim m’a contacté pour nous donner rendez-vous dans la Zone Zéro mais selon Pepper, à nous deux nous ne tiendrons pas assez longtemps pour arriver jusqu’au laboratoire de sa mère. J’ai comme ma petite idée si quelles peronnes nous allons devoir embarquer avec nous ?!

[NB : Pepper aura été un valeureux adversaire car Yura aura été le dernier survivant réel de mon combat face à lui ! J’en ai **** car je n’étais pas totalement au niveau et n’avais même pas encore officiellement fait la 6e arène lorsque je l’ai affronté !]

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page