top of page

Un Peu d'Huile de Colza ?

Comme nous n’étions pas très loin du territoire du champion de type Plante, je suis passée y faire un tour. Sur le chemin, je suis tombée sur une zone spéciale : l’Antre des Raid Terracristals ! Et à l’intérieur de ce dernier s’y trouvait une charmante Beldeneige. Ce Pokémon originaire de Galar, par sa blancheur raffinée a toujours suscité ma curiosité.

Je me suis donc jetée dans l’antre sans me poser de question et après un combat acharné où j’ai bien cru que mon pauvre Yura n’allait pas s’en sortir face aux puissantes attaques de type Insecte de notre adversaire, j’ai finalement réussi à la capturer.

Durant le Raid, j’ai été rejointe par 3 personnes que je ne connais ni de Dialga ni de Palkia… Mais au moins, ils m’ont supporté et le résultat final était d’obtenir cette ravissante petite créature qui rappelle un peu la tenue que porte la championne d’arène de type Glace de Galar !

La petite HitAmi a donc rejoint nos rangs sur Paldéa. Bien que les attaques de type Glace soient déjà super efficaces contre les Pokémon de type Plante, de la même manière que les attaques de type Insecte, son double type et sa faculté à voler à l’aide de ses petites ailes pourrait potentiellement devenir un petit atout face à des Pokémon de type Ténèbres ou Combat (bien que cet idiot de Yura adore toujours autant combattre l’impossible !)


Suite au combat, il ne restait plus qu’un petit kilomètre avant d’atteindre la ville de Cuencia et puisque la petite Poké-Monture était capable de courir maintenant…. J’ai abusé de sa gentillesse (et le punir d’avoir bouffer mon Sandwich T_T La NOURRITURE C’EST SACRE CHEZ MOI T_T) pour rejoindre la ville plus rapidement.

C’est une ville très fleurie et verdoyante. Elle offre un contraste dépaysant lorsque l’on sort d’une zone un peu plus aride et très montagneuse. Elle est dominée non pas par un phare mais un moulin géant au pied duquel est situé un enclos géant à Héliatronc. Un peu plus à l’écart, la zone commerciale avec quelques bons petits restaurants qui affinent l’odorat des touristes pour les forcer à dépenser de l’argent et se remplir la panse ! (Non je n’ai pas cédé à la tentation ! Quoique…)

Il y a même une piscine d’extérieur pour profiter des choix du grand air ! Si j’avais pris mes affaires, je pense que j’aurais piqué une petite tête mais j’me suis rendue compte que j’ai laissé mon maillot à l’Académie T_T une parfaite petite station balnéaire à mon sens !

En prime, il y a donc cette arène qui permet aux challengers de concourir pour l’obtention d’un badge supplémentaire ! Toujours en compagnie de Yuki ici présente avec la photo souvenir d’avant victoire, nous nous sommes introduits dans l’arène et la réceptionniste nous a donc proposé de passer l’épreuve de l’arène !

Elle consiste à trouver et ramener des Héliatronc qui se promènent en mode solo dans la ville !

D’autant que ces Héliatronc ont tenté de fuir un peu à mon approche mais en se mettant en mode furtive, ils n’ont plus eu le temps de rien et se sont mis à me suivre sans histoire !

Une fois que je les ai tous capturés, je les ai conduits dans l’enclos et l’examen d’Arène était terminé. Ouais pas de combat, rien de tout cela… L’époque où mon père me racontait qu’il fallait combattre des dresseurs dans l’arène afin d’atteindre le champion me semble tellement révolue et disparue !Au moins, je suis retournée informer la réceptionniste que j’avais réussi l’examen et que j’étais prête à en découdre avec le champion de l’arène.


Nous sommes partis sur la place centrale et comme à Sevaro, les gens, dès que leur champion débarque, viennent se réunir autour du terrain de combat ! L’ambiance est hyper cool mais nettement moins forte que mes passages lors des Grands Festivals de Sinnoh.

Concernant le champion d’arène, il a une dégaine qui montre qu’il doit avoir du répondant et doit piquer comme des épines d’un Roserade puissant ! Non seulement il maitrise les Plantes mais il doit être capable d’empoisonné une discussion comme un chef ! Par contre, ce qui m’a fait rire, c’est qu’il s’appelle « Colza ». J’ai lu dans un livre de fantaisie sur un monde imaginaire qu’ils fabriquaient de l’huile de Colza qui est une plante dans cet univers créé. Ils ont du utiliser le nom de ce champion d’arène et le fait qu’il soit champion de type Plante pour le créer !

Il a commencé le combat par envoyer Chlorobule, un des Pokémon qui possède une forme évoluée spéciale à Hisui mais qui a disparu avec l’évolution et le changement de climat. Il m’a fait un peu de peine lorsque je lui ai sorti HitAmi en lançant une attaque Bourdon qui n’a pas permis de faire bourgeonner ses pétales correctement !

Son deuxième Pokémon, Olivini, est reparti l’olive entre les yeux tellement il a pris cher à son apparition.

Son troisième et dernier Pokémon aurait pu être une menace s’il n’avait pas bridé ses pouvoir en les transformant en type Plante. Un Simularbre terracristalisé nous a attaqué mais s’il était resté de type Roche, peut-être aurions-nous eu un peu plus de difficulté à remporter la victoire…


Le Champion a été cool et sympa en me donnant le badge de sa ville mais franchement, le niveau des dresseurs dans la région laisse un peu à désirer selon moi… J’espère qu’il y aura un peu plus de challenge prochainement ?! Heureusement que certains Pokémon Sauvages apportent du challenge à l’aventure 😊



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page