top of page

Un Nouveau Voyage En Perspective !


Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je me permets de me représenter. Aya Kinoshita, Top coordinatrice il y a une dizaine années pour honorer la mémoire de ma chère maman qui m'a quitté cette année-là.


Je suis actuellement une archéologue Pokémon et je tente de résoudre certains mystères de cet univers qui nous entoure encore aujourd'hui.

J'ai récemment été contactée par une de mes meilleures amies qui a entamé un petit voyage dans une région ensoleillée que je ne connais pas trop : Paldéa. Il faut dire qu'étant originaire de Frimapic dans la région de Sinnoh, j'ai plus aisément le sang froid, à l'image de mes amis Pokémon qui me suivent dans mes recherches et j’évite le plus souvent les coins beaucoup trop exposés (la plage et le sable chaud, ce n’est pas trop ma tasse de Polthégeist)

Avant de partir en voyage, j'ai commencé à me renseigner sur l'environnement de cette région et de ce que j'ai déjà pu apprendre, mon voyage risque de ne pas être une partie de plaisir mais les mystères qui l’entourent ont clairement attisé ma curiosité !


J'ai aussi été en mesure de trouver quelques livres qui expliquent les habitudes de la région et comme la plupart des autres, nous y retrouvons le défi des arènes. Mais ils parlent d'une sorte de chasse au trésor... Adorant toute cette culture de recherche, je pense que je risque de vouloir partir à la découverte des environs en compagnie de ma Petite Tama et ma Yuki d'amour ! Mes deux partenaires resteront à jamais mes coéquipières pour qui je suis même prête à sacrifier ma vie s'il ne le faut !


Je pense laisser mes autres partenaires dans la maison familiale avec mon paternel, ancien champion même s'il ne m'a JAMAIS avoué qu'il a affronté le grand Peter Lance et qu'il a toujours le respect de Dame Cynthia lorsqu'elle le croise... Tout cela pour dire que ma petite équipe sera en sureté auprès de lui et qu’une fois sur place, je ne doute pas de faire la rencontre de quelques petits Pokémon de type Glace pour agrémenter mon petit entourage

D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il avait un champion d'arène de type Glace et en ayant aperçu une photo lors d'une de ses interviews, j'ai craqué sur elle ! Mais ce coup de coeur a rapidement disparu car à la lecture de l'article, j'ai compris que ce champion était... Un homme ... Cela m'évitera de me faire de faux espoirs au moins !

Il était accompagné de son Pokémon partenaire et franchement... J'ai beau être une dresseuse de type Glace qui reste quasiment toujours in love sur les Pokémon du même type car ils représentent la pureté (rien qu'à voir mon petit Hoppo d'amour ) l'espèce de baleine glacée... Elle me donne froid dans le dos ! Comme ce monstre de Lippoutou de Noël qui n'est qu'une réincarnation du diable en personne ...



Un autre nom commence à sortir de la Toile Elek et à la manière du champion d’arène Roy de la région de Galar et son compte Pokegram qui est un influenceur mondialement connu, là, nous avons une créatrice de contenu qui commence doucement à faire le buzz : Masshyn qui est aussi la championne d'arène de type Electrik. Ils semblent assez survoltés dans cette région !


Mais bon, on verra bien ce que réserve cette étrange région ! Surtout qu'ils utilisent une étrange Poké-Monture qui... Serait un Pokémon légendaire carrément Oo C'est totalement étrange mais je sens que cette région va me réserver quelques petites surprises mais au moins... Je ne serai pas seule dans cette aventure, mes amis doivent eux aussi se rendre sur place et nous devrions nous retrouver de temps en temps autour d'une tasse de thé et de petits biscuits au caramel beurre salé !


Surtout qu'à l'image de Galar, il y aurait des raids de combat pour combattre des Pokémon rares mais ils ne dynamaxent pas ici, ils se téracristallisent ... Il existe 18 types de téracristallisation et cela permet de changer le type initial du Pokémon !!! Ce qui voudrait dire que je pourrais avoir une armée de type Glace c'est la chose qui a retenu le plus mon attention dans toute cette histoire !


Dans tous les cas... Je dois encore préparer quelques paperasses et le voyage devrait bientôt commencer dans des environs que je vais découvrir pour la première fois !

2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page