top of page

Un Mec Lambda et un Mammouth ?!

Avec toute cette agitation, je ne prends finalement plus trop le temps de contempler les environs mais je vogue entre les aventures trempettantes et glacéfiantes dans cette belle région de Paldéa.

Après avoir quitté le Bosquet Tagué, je me suis rendu dans la ville la plus proche : Mezclamora.

Ce n’est pas une très grande ville mais elle est réputée pour son grand restaurant ! De nombreuses célébrités s’y arrêtent lorsqu’ils sont de passage uniquement pour déguster les mets de la cheffe ! Il parait même que l’on peut modifier le type de cristal pour téracristalliser ses Pokémon, il faudrait que je regarde ça de plus près.


Par contre, c’est aussi le fief du champion d’arène Okuba. J’ai essayé de trouver des informations à son sujet mais en réalité, je n’ai rien trouvé de spécial si ce n’est qu’il semble être un simple employé de bureau en plus d’être un champion d’arène et qu’il parle d’une façon plus que « normale ». Il suffit de le voir pour comprendre ce que racontent les journaux.


En me rendant dans l’arène, il s’est avéré que la demande de l’épreuve était assez spéciale puisqu’il a fallu tout simplement… Commander un repas en particulier au restaurant ! Il s’avère que ce repas n’est autre que la demande en combat officiel au final contre le champion d’arène !

Commande : boulettes de riz grillées pour deux très cuites, façon Déflagration avec la garniture

Une fois la commande passée, le champion d’arène qui était en train de manger au bar s’est levé et a fait transformer la salle principale en un énorme terrain de match Pokémon ! J’avoue que l’effet a été remarquable et je ne m’attendais pas à un tel spectacle dans un restaurant ^^’

En tout cas, ce champion d’arène est comme les rumeurs qui circulent à son sujet : Normal ! Il ne respire ni la joie de vivre ni la dépression à 100km à la ronde. Tout simplement normal, c’était assez particulier comme rencontre… Encore plus quand il m’a envoyé ses Pokémon de type… Normaux eux aussi, à l’image de leur dresseur !

Dodoala, Deusolourdo (le Pokémon WTF de cette région ! Je ne savais même pas qu’un Pokémon insignifiant comme Insolourdo avait une évolution et pourtant j’étudie les Pokémon !!!) et un Etouraptor qu’il a téracristallisé… En type Normal. J’ai trouvé que c’était presque du gâchis. Même si mes attaques sont principalement axées sur la Glace, il n’empêche que mon bagarreur est un champion des combats et peut mettre un Pokémon de type Normal KO en une seule attaque. Ouaip, cela n’a pas été très drôle comme duel, à l’image du champion d’Arène. Nous avons pris une photo pour la remise du Badge mais j’avoue que je suis restée sur ma fin tout le long de l’affrontement… On m’a conseillé alors d’aller faire un tour à Jarramanca, la ville d’à côté où se trouve le champion d’arène de type Eau.



En profitant de Koraidon, nous y sommes arrivés en moins d’une heure. Dès que je suis arrivée sur place, alors que j’allais entrer dans l’arène, le responsable de l’accueil est sorti en pleine panique pour me demander si je n’avais pas croisé une personne qui donne l’impression d’avoir un bon appétit. Alors si cela a été le cas mais il s’avère que cette personne n’est autre que le champion de l’arène qui est parti acheter des ingrédients pour son propre restaurant dans la ville un peu plus à l’ouest de là. Pour atteindre cette dîte ville, il faut traverser le Désert Rotissable et autant dire qu’il y fait super chaud en plein soleil ! Heureusement, j’ai la bonne technique puisqu’en finalité, je me suis un peu adaptée au climat de la région à l’aide de ma petite Yuki qui me vaporise régulièrement avec son Souffle Glacé.


Tout en traversant ce désert à en perdre la tête, j’ai entendu des cris au loin… Interpelée par ces derniers, j’ai tenté de me rendre sur place afin d’observer qui pouvait être en mesure de provoquer un tel vacarme et quelle ne fut pas ma surprise en réalisant qu’il y avait une espèce de Donphan géant qui semblait atrocement en colère ! Alors que je voulais m’éclipser sans aucun bruit, il a perçu ma présence et m’a littéralement foncé dessus !

En tombant nez-à-nez face à lui, Pepper a fait son apparition de nulle part en criant haut et fort


« C’EST UN DES DOMINANTS !!! »


A cet instant, j’ai compris pourquoi il était aussi gigantesque ! D’autant plus que ce n’était pas un Donphan comme les autres puisqu’il s’agit d’un Fort-Ivoire, un Pokémon semble-t-il « oublié »

Ne connaissant strictement rien au sujet de ce spécimen, j’ai tout de même décidé d’envoyer Shallie l’affronter puisque ce petite Dragonneau avait simplement besoin de se défouler depuis qu’il avait pris l’apparence d’un Cryodo son évolution ! Malgré sa petite taille face à ce monstre de Dominant, nous n’avons pas démérité notre combat et les puissants crocs de mon protégé sont parvenus à se planter dans les énormes pattes de notre adversaire !

Je pensais que c’était un Pokémon de type Acier mais en réalisant que les attaques de type Feu du Pokémon Pimenté de mon collègue, j’ai compris finalement qu’il était surtout allergiques aux attaques efficaces contre les Pokémon de type Sol ! Le givre sur les Crocs de mon partenaire sont parvenus à ralentir les mouvements du mastodonte et pour tenter d’augmenter sa puissance, il s’est rapidement rendu auprès de sa cachette pour dévorer une nouvelle épice !

Sa véritable puissance s’est alors réveillée et il s’est empressée de lancer un Tacle Lourd sur Shallie qui s’est littéralement fait écraser comme une crêpe. Afin qu’il ne me soit impossible de le ranimer, j’ai demandé le soutien de Defense qui a carrément asperger un gros rocher qui était suspendu au-dessus de la tête de Fort-Ivoire et avec la puissance du choc, son crâne a pris un sacré coup et cela a permis à mon collègue et son Pokémon bizarre de lancer une puissance attaque « Lance-Soleil » envoyant notre adversaire valdinguer à quelques lieux de notre emplacement.

Nous en avons profité pour aller récupérer les restes de l’Epice Secrète. Pepper est un véritable petit cordon bleu et nul doute qu’il sera un époux idéal pour toute personne qui souhaite avoir un homme comme lui à ses côtés. En prime, il a préparé une portion spéciale pour son Dogrino qui, une fois le repas terminé, a commencé à rependre doucement des couleurs. J’espère qu’une fois que nous serons parvenus à trouver toutes les épices, son partenaire sera à nouveau sur pied !

Après cela, Koraidon qui a aussi eu droit à sa portion spéciale (il a anticipé maintenant et prévoit un peu plus large en terme de repas) est maintenant capable de planer un peu dans les airs avant de retomber sous le manque de la puissance.

2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page