top of page

Un espoir glacial !

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Hier soir, avant de m'endormir, j'ai été interpellée par une habitante du Hameau qui avait eu vent que j'étais à la recherche d'une Momartik. Elle m'a raconté que depuis quelques temps, des phénomènes paranormaux se produisaient près de la Caverne de Glace mais à chaque fois qu'elle tente d'y entrer, rien de particulier, ni même quoi que ce soit n’apparaît.

Bien entendu, cela se trouvait être un élément d'information très maigre mais avant de rentrer à Rusti-Cité, j'avais bien quelques petites heures devant moi avant d'y retourner. Comme Yuki est un Pokémon de type Glace mais aussi de type Spectre, du paranormal, cela pouvait éventuellement être un indice et je me suis donc partie en direction de cette fameuse Caverne par mes propres moyens.


En chemin, j'ai souvent cru y être arrivée puisque de nombreuses cavités souterraines glacées que je n'avais pas réellement observé de base sont situées tout autour des Terres. En entrant dans l'une d'entre elles, je suis tombée sur une nuée de Feuforêve accompagnés par de mignons petit Zorua d'Hisui. Ils sont tellement beaux que j'ai hésité à en prendre un dans mon équipe mais vu comment ces pauvres petits sont devenus des Pokémon de Type Spectre, cela m'a carrément fendu le coeur. Selon les écrits que j'ai trouvé dans al Bibliothèque du QG Galaxy, ils auraient migré de leur habitat d'origine, chassés par les Humains mais n'auraient pas survécu au climat difficile d'Hisui. C'est pourquoi je les ai laissés tranquille et suis repartie en direction de la Caverne de Glace.


En m'approchant de la zone, un vent encore plus glacial soufflait tout autour de la caverne, comme une force à l'intérieur ne souhaitait pas être dérangée. Ce vent avait l'odeur du Blizzard mais me semblait ampli d'amertume. Essayer de me frayer un chemin à l'intérieur de la Caverne s'avérait compliquer mais j'ai demandé le soutien de Gotchi, afin qu'il puisse réduire la puissance de la Glace à l'aide de sa Torche Flamboyante. Malheureusement, cela n'a rien changé et des petits morceaux Glacés commençaient à se former sur mon Pokémon Feu.

L'entrée était bloquée mais si Yuki se trouvait réellement à l'intérieur, je n'avais pas le choix et j'ai commencé à avancer de toutes mes forces à l'intérieur. Le vent violent m'a repoussé à plusieurs reprises mais j'ai eu le sentiment que la brise glaciale commençait à diminuer lorsque je me rapprochais de l'entrée de la Caverne.



Au moment où j'ai posé le pied juste devant la Cavité, le Blizzard s'est arrêté net. Mes pieds se sont déplacés tout seul à l'intérieur de la grotte et là... Rien. Le néant, pas âme qui vive... J'ai essayé de fouiner un peu à l'intérieur pour trouver un quelconque indice sur la possible présence de ma partenaire mais rien ne semblait indiquer sa venue. Je me suis alors installée contre un pilier de glace pour me reposer un peu mais chose étrange, je n'ai pas été en mesure d'observer mon reflet à l'intérieur. Lorsque la glace est pure, généralement, il n'est pas difficile de se voir à l'intérieur mais là... Pas de réponse...

J'ai bien alors tenté d'appeler désespérément Yuki mais comme je le craignais, elle ne devait pas s'y trouver... Décidée à abandonner, je me suis approchée de la sortie mais le Blizzard a fini par revenir juste au moment où je m’apprêtais à sortir de la Grotte. Un puissant courant a alors traversé tout mon corps tandis que des rugissements venaient de résonner dans cette grotte glaciale. Un cri... que je connaissais !

En me retournant, elle était là devant moi ! Prête à m'attaquer avec son attaque Tonnerre qu'elle maîtrise à la perfection pour la fusionner à son attaque Ball'Ombre ! Yuki était hors de contrôle et ne parvenait pas à me reconnaître ! Son état m'a alors rappelé celui de Sarutobi qui avait aussi perdu la tête !

Bien que mon désir était de rester avec ma Yuki et ne pas la blesser, je n'ai pas eu d'autre choix que de sortir mon équipe pour tenter de calmer ses ardeurs !


Grâce aux rubans de Kairi, je suis parvenue à l'immobiliser quelques instants pour lui envoyer une attaque Ball'Ombre exécuté par Nao, accentué par le Vagues à Lames de Tempest. Malgré sa nature fantomatique, certaines attaques ne peuvent pas échouer sur les types Spectre et profitant du fait qu'elle ait été sonnée par le choc, je me suis jetée sur elle pour l'enlacer, lui rappeler que sa place est à mes côtés et qu'elle a toujours été présente dans mon ombre depuis son évolution !

Yuki a été le premier Pokémon que j'ai attrapé à l'aide de Tama que nous avions recueilli alors que je n'étais pas encore plus haute que 3 Pomdrapi ! Elle m'a soutenu tout le long de mon parcours et je ne serai jamais arrivée au niveau des Top Coordinateurs sans elle ! Je me doutais que me jeter simplement sur elle ne changerait pas grand chose puisqu'elle a fini par rapidement reprendre ses esprits pour m'envoyer voler contre la paroi de la Caverne. Afin de me protéger, mes Pokémon se sont dressés en Mur face à elle !

Voyant sa pose de combat, sa plus puissante attaque était en préparation et malgré leurs résistances bien présentes, je me doutais qu'ils allaient avoir des difficultés à encaisser ce Blizzard des Ténèbres. En vain, je me suis alors mise à prier Arceus-Sama, dans l'espoir qu'il puisse intervenir par sa magie afin de remettre de l'ordre dans les esprits de ma partenaire.


Pour être honnête, je ne sais pas si cela a réellement fonctionné mais il s'est passé une chose que je ne m'explique pas... Une lueur dorée s'est abattue sur Yuki en provenance du ciel, ayant tout simplement explosé le toit de la grotte.

Ma Yuki s'est alors instantanément stoppée et s'est volatilisée de devant mes Pokémon pour... Apparaître depuis mon ombre, à me prendre dans ses bras.

J'ai donc retrouvé ma partenaire de toujours dans cette journée bien compliquée

2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentarios


Docteur Chips
Docteur Chips
29 mar 2022

Bon retour à ta Yuki

De mon côté je ne me suis pas gêner pour capturer des Zorua de Hisui

Me gusta
Aya Kinoshita
Aya Kinoshita
30 mar 2022
Contestando a

Merci :D Les petites créatures sans défense que sont ces Zorua m'ont tellement fait de la peine qu'il m'était difficile de lancer les PokéBalls ! (Contrairement au Baron Zoroark dans la suite de l'histoire mais c'est une autre partie à narrer :P)

Me gusta

Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page