top of page

Un Deuxième Dominant Qui Se Terre !

Des combats contre mon type détesté, j’en ai eu des compliqués mais ce dernier aura eu quelques effets néfastes sur ma santé.

Depuis mon affrontement contre cette Leader de la Team Star, je me sentais un peu fébrile mais il était hors de question que je me repose sur mes lauriers car j’étais bien motivée à avancer dans ma chasse aux Trésors !

Je suis un peu resté dans la zone afin de capturer certains Pokémons du coin, notamment des Tauros sauvages de la région de Paldéa. Ils sont un peu moins gros que leurs homologues des autres régions mais voient encore plus rouge que ces derniers ! Ils foncent sur leur adversaire comme des bêtes sauvages et disposent d’une force assez imposante ! Il faut dire qu’ils sont de type COMBAT (et peuvent aussi être de double type COMBAT/FEU ou COMBAT/EAU) et j’avoue que c’est finalement assez perturbant !

Mais bon, ils auront été de valeureux adversaires pour mon petit Yura qui aura décimé une petite armée et aurait pu vendre le cadavre des Pokémon à la boucherie du coin :v


Par contre, au bout d’un moment, j’ai senti l’œuf dans mon sac qui commençait à frémir de plus en plus tout en brillant de mille éclats. Il y a fort à parier que le combat flamboyant aura été un moyen d’accélérer le processus (et le petit Braisillon que j’avais récupéré avec sa capacité « Corps Ardent » permettant d’accentueur la chaleur des œufs Pokémon ne devait pas être innocent non plus).

Nous nous sommes donc éloignés un peu de la zone pour installer la table de piquenique et au bout d’un petit moment, après avoir dégusté un bon petit sandwich, le fameux petit œuf a fini par éclore et quelle ne fut pas ma surprise en voyant cette charmante petite créature apparaitre sous mes yeux ! « Frigodo : le Pokémon Glaçaileron » mais la chose encore plus étonnante : il ne disposait pas de la couleur « normale » indiquée par le Pokédex. En effet ce charmant petit être, contrairement à sa forme de base qui disposait d’une couleur différente sur sa zone ventrale avait une couleur uniforme sur l’intégralité de son corps !

Est-ce là un ami aussi rare que mon cher Hoppo ? Très certainement <3 Shallie venait de faire partie de l’équipe des Glacéfiants !


Un parfait petit guerrier capable de devenir un monstre sanguinaire et terrifiant d’ici quelques combats et expériences fortement gagnés lors des prochaines aventures qui nous attendaient ! La prochaine destination était justement au nord de Levalendura. Une zone minière remplie de tunnels et de Pokémon de type Sol principalement.

J’ai entendu dire par Pepper qu’un des Dominants se trouvait dans les environs.et malgré tous les trous présents, j’ai fini par me perdre dans la zone… J’ai alors demandé à Hitami de s’envoler un peu dans les cieux afin de pouvoir nous indiquer le chemin à suivre. Grâce à son aide précieuse, nous sommes parvenus à reprendre un semblant de route et arrivés nez-à-nez face à un énorme Ver de Terre ?

Il a commencé à s’enfuir mais j’avais bien compris, au vu de son gabarit que c’était le Pokémon que nous recherchions !

Une fois acculé, il n’avait plus d’autres choix que de se défendre et c’était bien le Pokémon Dominant : Ferdeter ! Ce Pokémon Lombric était une forte tête (bien qu’il donne cette impression d’être hyper gentil avec son visage si mignon ! Dommage qu’il ne soit pas un Pokémon de type Glace je l’aurais bien embarqué avec moi <3)

Mais comme son nom l’indique bien, il est de type ACIER ! Et quoi de bien qu’une bonne attaque de type Combat contre l’acier lorsqu’on a pas de quoi faire fondre le métal ? Et bien la possibilité de rendre le terrain aussi gadoueux que possible avec des attaques de type EAU de mon petit Defense : (Mon Kokiyas qui a évolué en Crustabri qui fait aussi peur qu’un Fantominus !

(J’me suis toujours dit qu’un Crustabri était en réalité un Fantominus qui s’était réfugié dans une coquille vide et pourtant ce n’est pas un Pokémon de type Spectre). Cela a permis à Yura d’intervenir ensuite pour flanquer une belle correction à ce Lombric aux bras des plus particuliers…

Malheureusement, n’ayant pas dit son dernier mot, il s’est réfugié dans sa grotte pour dévorer un bout de l’Epice Secrète et sa vitesse a alors augmenté d’un cran et son attaque Queue-de-Fer a été assez puissante pour envoyer mon fier combattant contre la falaise escarpée située dans la zone de notre combat (malgré son blocage par Casse-Brique). Fort heureusement Pepper a fini par nous rejoindre et s’est ajouté au combat pour stopper ce farouche adversaire !

A deux contre un, le combat s’est alors vu plus efficace et pendant qu’il occupait de prendre l’aggro contre notre adversaire, Yura qui s’était remis de ses émotions s’est accroché à la queue de son adversaire pour remonter le corps lisse de son adversaire à l’aide de sa Griffe Acier pour lui balancer un Casse-Brique directement sur sa tête ! Le choc de l’attaque fut tel que notre adversaire s’est écroulé en un instant ayant déjà accumulé une bonne dose de dégâts.

Profitant de ce moment de répit, nous nous sommes rapidement mis en route de la grotte de Ferdeter afin de récupérer un peu de son Epice Secrète.

A l’intérieur, monsieur le Chef étoilé du Sandwich nous a concocté un met savoureux ! Le petit chenapan de Koraidon a refait son apparition pour en prendre un morceau (cette fois il ne s’est pas jeté dessus dans me demander mon avis, je pense qu’il a compris que j’étais atrocement déçu la dernière fois !)

Mais ce petit instant détente (oui nous avions un Dominant assommé juste à l’entrée de la caverne mais cela ne nous empêchait pas d’en profiter) et Pepper s’est un peu ouvert à moi en dégustant le sandwich. Il m’a expliqué qu’il cherchait les Epices Secrètes dont parle son livre Ecarlate pour tenter de remettre d’aplomb son Dogrino qu’il considère comme son unique famille. En réalité, ni sa mère ni son père (qui sont de grands Professeurs qui n’arrivent pas à s’entendre pourtant ils sont parvenus à faire un enfant ensemble…) n’ont été présents pour lui lorsqu’il était plus jeune et c’est ce petit chien devenu grand avec son ami-dresseur qui était présent pour lui apporter de la compagnie…

Malheureusement avec l’âge et la maladie, Dogrino a fini par perdre une bonne partie de ses sens. La vue, l’odorat, le goût et rien que de tenir sur ses pattes… Il n’en est plus capable suite à un problème ayant eu lieu dans la Zone Zéro, celle d’où provient finalement Koraidon. Je comprends aussi mieux l’animosité qu’il a envers cette créature rougeâtre. Cette histoire a tellement été forte que je n’ai pas pu retenir mes larmes et j’ai fondu Larméléon T_T


Après avoir séché toutes les larmes de mon corps, j’ai promis à Pepper que je l’aiderai davantage dans la recherche des Epices Secrètes !

Je suis aussi ressortie de la grotte et sa mère m’a appelé pour m’informer que Koraidon était maintenant en mesure de bondir sur une plus haute distance grâce à l’épice qu’il venait d’ingurgiter. Un mouvement qui pourrait certainement m’être utile prochainement.


2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page