Je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit. La situation actuelle restant fortement pesante, j’ai essayé de penser à autre chose mais je n’y suis pas parvenue. Cela dit, j’ai eu la visite d’un petit Abra qui tenait une lettre de la cheffe Selena. Elle a l’air d’être encore une alliée sur laquelle je peux compter au village mais je ne peux toujours pas y mettre les pieds. Pas tant que je n’aurais pas résolu les problèmes actuels…
Le contenu de la lettre indiquait que son Abra était en mesure de faire des aller-retour entre les pâturages et la zone de Penséa si j’avais besoin d’envoyer ou de récupérer des Pokémon. Toujours un bon point dans les moments compliqués mais ayant mon équipe au complet, je ne pense pas en avoir la nécessité.
Le petit Abra s’est installé à l’entrée de la tente de camping de la dame des lieux et j’en ai profité pour faire une petite cuisine de bon matin afin d’être certaine que toute l’équipe serait en forme pour aller à la rencontre de Créfadet, dans le Marais Carmin…
Une fois bien rassasiés, nous étions partis avant Percupio et Nacchara
Je pensais donc arriver sur les lieux avant eux mais une fois sur place, ils étaient encore devant la grotte, elle aussi fermée.
Je ne sais pas s’ils ont des pouvoirs mystiques mais une chose est certaine : ils m’ont encore battue à la course… En voulant toucher le Rocher, mon Smartceus s’est à nouveau affolé pour entrer en résonance avec la pierre se trouvant sous nos yeux.
Un énorme trou venait de se creuser, de la même manière qu’aux Plaines Obsidiennes. Une fois de plus, nous sommes alors entrées dans cette caverne qui était gardée par : Qwilpik ! Un énorme Pokémon baudruche s’avérant être l’évolution de Qwilfish sous sa forme Hisuienne.
Autant dire que ce Pokémon poison dispose d’aiguillons tellement mortels que si mes Pokémons venaient à se faire frapper par l’un d’entre eux, la toxine présente à l’intérieur pourrait certainement être fatale !
C’est pour cette raison que pour ce combat, je n’ai pas cherché à contrer le mal par le mal et c’est ma petite Jura qui s’est occupée du cas de ce ballon géant !
Poison VS Poison s’est avéré assez utile au vu de la rapidité de ma partenaire et du peu de mobilité pour son adversaire. Elle s’est aisément aidée des parois environnantes pour asséner une série de puissantes Griffes Funestes plus rapides que jamais grâce à Style Rapide que nous avons maitrisé au fil de nos aventures !
Et alors que j’allais lancer une Pokéball pour capturer ce nouveau spécimen de Pokémon, une lueur vive bleutée a entouré ma petite Jura ! Au moment où elle a donné son dernier coup, un magnifique salto l’a fait atterrir sur ses pattes et… L’évolution parfaite a eu leu ! J’ai récupéré une magnifique Farfurex, prête à en découdre encore plus avec ses adversaires !
Le pauvre Qwilpik n’avait vraiment aucune chance, et c’est pour cette raison qu’il a fini ensuite dans ma Ball sans broncher. Et quelques instants après, la petite Fée est apparue devant Nacchara et moi, comme son confrère. Il a voulu jouer à « Chaglam Perché » mais je ne suis pas parvenue à l’attraper. J’avais presque décidé d’abandonner mais il m’a finalement donné ce que j’étais venue chercher : « Le Croc de Créfadet ».
En ressortant de la grotte, Percupio avait l’air un peu perturber par ce qui se tramait dans la grotte. Sur le chemin du retour aussi, il semblait fortement songeur. Je ne sais pas mais ce personnage me donne l’impression d’en connaitre un peu plus sur les mystères de Hisui qu’il ne souhaite le faire entendre.
Bon on essaiera d’y penser une fois… Il reste encore un Cré à rencontrer… Lac Savoir, demain, nous nous retrouverons…
Comments