top of page

Un Crabe bon pour être... Farci ?

Selon les indications données par Pepper, le premier Dominant se trouve dans une zone un peu désertique mais sans être trop aride. L’endroit se situe à l’Est de Mesaledo et finit par conduire le dresseur vers des horizons un peu plus fleuris comme la ville de Cuenca, la ville aux Heliatronc.


Mais pour l’atteindre, il faut donc se débrouiller pour trouver son chemin dans ce dédale rocheux et pour être tout à fait honnête, cela n’a pas été une mince affaire !

Si l’on quitte la route, voire, que l’on tombe de la falaise, nous pouvons alors nous retrouver à errer un peu avant de retrouver notre chemin… Et si je donne l’impression de savoir de quoi je parle c’est parce que je suis tout simplement tombée de la falaise en ayant aperçu un petit Parecool qui semblait en mauvaise posture et j’avais voulu l’aider mais en vrai… C’était une simple statue et je me suis retrouvée en bas de la colline.


Le temps de retrouver proprement mon chemin, j’ai rencontré quelques Pokémon assez forts dans les environs comme une bande de Makuhita qui servaient de Garde Rapprochée pour un Hariyama qui rigolait pas ! Sa poigne avait l’air de faire mal mais heureusement, mon petit bagarreur l’a vite remis à sa place avec un Direct Toxic qui l’a empoisonné dans la foulée !


Cela nous a permis de repartir tranquillement en direction du centre Pokémon le plus proche afin de nous désaltérer un peu mais nous avons eu la surprise de rencontrer un petit Pokémon trop mignon qui s’appelle « Charbambin ». De type Feu, sa bouille donne vraiment l’impression de nous mettre devant un petit enfant tout feu tout flamme <3 Heureusement que mes Pokémon ont de l’expérience d’ailleurs, sinon il aurait très bien pu me vaincre avec son Poing Feu qui a fait un énorme cratère dans la roche!

Voyant qu’il ne cherchait cependant pas à m’affronter, je l’ai laissé faire ce qu’il avait prévu et je suis reparti.


En arrivant au niveau du centre Pokémon, j’ai vu un nouveau Pieu Noir dans le sol et j’en ai profité pour le toucher. Il s’est alors passé exactement la même chose que le précédent : il s’est détruit au simple contact de ma main… Un véritable mystère !


Dans la zone située juste après le Centre, il y avait pas mal de crabes rocheux qui se baladaient sur le sol ET sur les parois des murs… En avançant dans la zone, y’en a même un gigantesque qui est apparu et sans que je ne puisse me défiler, il s’est abattu sur moi !


Il s’est avéré en réalité être le fameux Dominant dont Pepper m’a parlé !

Le combat a été d’une violence sans précédent au point où le sol et les montagnes tremblaient à chaque impact de ses pattes ! J’ai perdu l’équilibre à plusieurs reprises mais la rage de vaincre était plus forte que tout ! Au point où le pauvre petit Crabe a fini par s’enfuir ! C’est alors que Pepper m’a rejoint et nous sommes partis à sa poursuite ! Selon ce dernier, en le suivant, il allait nous conduire à l’Epice Secrète ! Et en réalité… Il avait raison ! Il s’est réfugié dans sa tanière et a mangé un petit bout de l’Epice afin de renforcer sa propre puissance qui était déjà phénoménale !

C’est à cet instant que Pepper a décidé de me prêter main forte et nous avons combattu jusqu’à notre dernier souffle cet énorme Mastodonte Crabique qui, en finalité, s’est enfui nous laissant l’opportunité de nous introduire dans sa tanière et de récupérer un morceau de l’Epice Secrète !!!


Grâce à elle M.Poivre qui est en réalité un véritable petit cordon bleu nous a préparé un Sandwich de Première Qualité ! Mais sans que je ne fasse quoi que ce soit, Koraidon est sorti de sa Pokémon et… Il a dévoré ma part T_T

Une lumière s’est alors échappée de son corps et c’était comme si un nouveau pouvoir s’était éveillé en lui…

Voyant cependant le désarroi se lire sur mon visage, Pepper a partagé le sien avec moi <3

J’avoue qu’il avait un petit goût fort sympathique et s’il parvient à cuisiner en si peu de temps de si bons Sandwichs, il doit être un véritable petit Cordon Bleu !

En sortant de la Grotte, la Professeur Olim m’a appelé pour m’informer que Koraidon était maintenant capable de se déplacer encore plus vite. En vrai, je crois réellement que l’Epice secrète a eu un effet bénéfique sur lui… Peut-être sera-t-il capable de faire de nouvelles choses grâce aux 4 autres épisodes que nous devons encore trouver ? Seule l’aventure nous le dira !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page