top of page

Un Chef Cuistot Qui Donne L'Eau A La Bouche !


Après un challenge à la hauteur de sa puissance contre ce Fort-Ivoire, j'ai fini par quitter le désert pour enfin atteindre cette petite ville portuaire de Porto Marinada. Elle est surplombée par un phare qui est entouré de nombreuses espèces de Pokémon (dont des Metamorph sauvages qui tentent de s'incruster dans la nature en morphing d'autres Pokemon, c'est assez perturbant !!) Ce phare me fait un peu penser à celui de trouvant à proximité de Levalendura (oui il y en a aussi un là-bas). Au moins avec autant de lumières la nuit, les marins ne peuvent pas se perdre en chemin !!! Du moins... Je pense ? D'ailleurs, la vue au sommet du phare est juste fabuleuse et j'ai cru apercevoir une ombre au moins dans le ciel de Paldéa... Peut être un OVNI ?!

Mais la question n'était pas encore de mise et si je suis venue ici, c'est bien pour une raison : retrouver le propriétaire du porte-feuille : le fort Kombu, champion d'arène !!! En essayant de faire le tour de la ville et en demandant autour de moi, j'ai fini par trouver des autochtones qui m'ont indiqué avoir vu un monsieur qui était arrivé il n'y avait pas si longtemps et qui correspondait exactement à la description que j'en avais donné.

Lorsque j'ai fini par le voir, je lui ai tout expliqué (pourquoi j'étais à sa recherche et que j'étais avant tout une potentielle challenger pour prétendre au rang de Maîtresse) Il a accepté de me combattre si je lui ramenais des produits rares gagnés... Aux enchères de la ville ! En effet, la particularité de cette ville était ses produits acheminés de toutes les régions mondiales et pouvait dénicher des raretés qui pouvaient se vendre à prix d'or via un système d'enchères. Bon, l'avantage c'est qu'il était prêt à mettre le prix donc j'ai tenté ma chance et... Bien que je ne sache pas trop bien bluffé ni mentir (ce n'est clairement pas dans ma nature ) je suis parvenue à remporter la mise et je suis allée donner ces fameux ingrédients à Kombu !!

Pour me féliciter, il m'a invité à le retrouver dans son arène afin que nous puissions nous affronter dans les règles de l'art Pokémon ! Pour ne pas trop fatiguer mes troupes, j'ai appelé un Poke-Taxi. Le service étant relativement faible en dépense, je ne me suis pour une fois pas retenue. Le temps de commander une petite crêpe pour mes Pokémon et moi que nous étions déjà partis et le temps de manger la crêpe, nous étions déjà arrivés !

La ville de Kombu, je ne l'ai pas encore écrit mais elle est littéralement construite sur l'eau. Une belle cascade se trouve au sommet formant une sorte de lac ouvert par lequel s'écoule l'eau présent dans toute la ville. Je comprends que ce dresseur est un champion de type Eau ! Le bon côté, c'est qu'ils ne m'ont pas forcé à faire une épreuve car le fait d'avoir dépanné le champion a permis à zapper cette étape parfois si particulière ! Nous nous sommes donc donnés rendez-vous sur la place principale et le duel face au champion pouvait commencer !

C'est une personne tellement charmante et agréable qu'il essaie de faire rire son entourage comme un vieux Lougaroc de Mer. D'ailleurs, des Pokexpressions, il donne l'impression d'avoir un bon stock en réserve, j'ai beaucoup apprécié le combattre !


Bien entendu, il partait avec un désavantage certain : le Tonnerre grondant de Yuki ! Son premier Pokemon est un Délestin. De double type Eau/Psy, j'en ai déjà rencontré le long des plages et ce Pokemon est une véritable torpille ! Autant je n'ai pas de bons souvenirs avec un Sharpedo, autant ce Pokemon semble être du même calibre que ce dernier ! À la différence qu'il est Psy et non Ténèbres. Manque de bol, je n'ai pas eu besoin de lui lancer Tonnerre car le charisme de Yuki et son côté démoniaque qui peut sortir de temps à autre en laissant entrevoir son côté Spectre a suffit à renvoyer notre adversaire directement dans sa Pokéball


"Oh oh, tu es douée demoiselle ! Ton talent s'ouvre comme la perle de Coquiperl !"


Avec des paroles de ce genre, il n'allait pas être en mesure de me motiver à être gentille avec lui. D'autant que son 2e Poké était le faux Triopikeur : Triopikeau. C'est comme un Triopikeur mais... De type Eau et collés dans un rocher. Sauf que c'est uniquement de type Eau. Vraiment bizarre ces membres qui bougent de la manière dont ils... Bin bougent. Ce Pokemon a suffit la foudre de Yuki et à peine arrivé qu'il s'est vu être mis KO en un coup. Sincèrement, j'avais un peu de peine pour ce monsieur champion mais bon, je ne suis pas venue pour faire dans la dentelle !

Son dernier Pokémon a été un des crabes combattants : Crabominable ! Un Pokémon de type Combat/Glace. Un gâchis de le transformer en type Eau selon moi mais bon ce n'est pas mon Pokemon, je ne peux rien faire. Et le soucis avec ce genre de Pokémon c'est qu'il n'est pas très rapide. Résultat : Yuki a aisément pu prendre l'ascendant sur son adversaire et attaquer avec son attaque Tonnerre. Malgré l'attaque de type Combat de Crabominable, il n'a pas pu toucher Yuki et la victoire a été mienne.

Ensuite, après le combat, il m'a félicité avec une joie immense et m'a même convié à un repas spécial pour célébrer ma victoire ! Il faut dire qu'en comptant cette victoire, je suis maintenant à 5 badges dans la région !! Plus que 3 et je serai en mesure d'aller affronter la Ligue de Paldéa.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page