top of page

Un Bosquet Coloré et Empoisonné !

Dernière mise à jour : 6 févr. 2023

Je ne me remets toujours pas de l’histoire que m’a raconté Pepper. Moi qui le prenait pour un abruti hautain, il est tellement remonté dans mon estime que j’ai encore des frissons lorsque je pense à son histoire avec Dogrino. Son Pokémon qui se sacrifie presque pour protéger non pas son dresseur mais bel et bien son ami. C’est si touchant ! Cela me rappelle le jour où je me suis interposée entre une maman Blizzaroi qui s’apprêtait à envoyer une terrible Glaciation sur ma chère Tama. J’avais tenté par tous les moyens de l’empêcher de mourir par cette terrifiante attaque mortelle et résultat, c’est moi qui suis passée à deux doigts des portes de l’Enfer ^^’ heureusement, c’est du passé tout ça…


Mais tout cela pour expliquer que l’amour entre dresseur et Pokémon est bien plus qu’un simple lien et qu’il y a toujours plus derrière une amitié ! Il me reste encore 3 Epices Secrètes à débusquer et je finirai par les trouver, je te le promets Mister Poivre ! Mais d’abord : direction la forêt située au Nord de cette zone minière !

Selon les indications que j’ai pu constater, un des Leaders de la Team Star avait élu domicile dans le Bosquet Tagué. Dès que l’on arrive dans la zone, on constate qu’il y fait une température assez spéciale et humide. De quoi me déplaire assez fortement mais bon la vue du coin est assez agréable puisqu’en réalité, la plupart des arbres sont, comme le nom du lieu l’indique : tagués.

En effet, un petit Pokémon simiesque est présent dans la région de Paldéa et très connu des artistes du coin, à la manière de Queulorior. Il utilise ses doigts comme de pinceaux et s’amuse à dessiner sur les arbres. Je pense que si j’en capturais un pour mon dresseur de singe qui me sert de paternel, il serait assez content de mon petit cadeau.

D’ailleurs ce « Tag-Tag » (c’est le nom du Pokémon) n’est pas le seul singe en liberté dans ce bosquet puisque j’ai aperçu des Kongming (Gouroutan) et des Hiruma (Quartermac) qui faisaient respectueusement un meeting et un match de BaieBall Unysien !

Une fois le Pokémon en poche pour mon papou, je me suis dirigée vers le QG du groupe Tsih dont le Leader est un maître des Pokémon de type Poison. Juste avant que je n’enclenche les hostilités, y’a un « étudiant » de l’Académie qui m’a interpellé qui s’appelle Clove. Il a entendu parlé de mes exploits et m’a demandé à faire parti de l’équipe de démantèlement de la Team Star sauf que c’est à Cassiopée de dire oui ou non, pas à moi et le premier contact téléphonique qu’on a eu tous les trois semble mauvais pour cet étrange énergumène.

En vrai, son visage ressemble fortement à Monsieur Clavel, le Proviseur… Et sa tenue est limite trop petite pour lui donc j’trouve ça louche… Peut-être Monsieur Clavel a un fils caché dont il a honte et ne souhaite pas en parlé ? Surtout qu’il fait genre on se connait et qu’on est super pote… On va jouer le jeu, nous verrons bien où ça va me conduire !


Pendant que nous parlions, les sbires de la Team Star ont remarqué que j’étais dans les environs et ont commencé à sonner la sonnette d’alarme puisque d’un coup, les portes se sont grande ouvertes et une armée de Pokémon Poison s’est jetée sur mes Pokémon et moi ! Heureusement, l’armure de Glace bien présente sur mon armée les a empêché de trop souffrir du poison contrairement à mes attaques qui ont gelé plus d’un de nos adversaires !

Voyant qu’ils étaient plus que dépasser par les événements, ils ont rapidement appelé leur grand chef : le Ninja de Iga : Hattori Hanzo Erio. Son style vestimentaire me fait réellement penser au style des Ninja de l’époque qui étaient souvent envoyés dans des missions de reconnaissance et d’assassinat, d’où l’utilisation des Pokémon Poison, parfait pour faire le sale boulot (avec les Pokémon de type Ténèbres)

Bon, je ne cracherai pas sur son style d’attaque car il se sera très très bien défendu !

Tout d’abord, il a envoyé un Moufflair (le truc qui apprend Lance-Flamme en évoluant je n’ai jamais compris comment il était capable de faire ça mais bon !) Et justement son attaque enflammé a eu raison de faire fondre les ailes cristallisées de ma belle Hitami ! Heureusement, avant d’être totalement KO, elle est parvenue à lui faire un peu de dégâts car il titubait facilement face à l’intervention de mon Pokémon pêché le long des rives de Levalendura : Defense !

Sa puissance d’attaque est assez importante et son double type « Eau/Glace » lui a permis de résister au Lance-Flamme de notre adversaire en lui envoyant un puissant Hydrocanon dans la tronche ! La vapeur qui s’est créée autour d’eux a eu raison du Moufflair car avec la fraicheur de Defense, il a transformé cette vapeur à notre avantage en faisant tomber un milier de Stalactites sur notre cible ! Des pieux aiguisés de glace se sont rués sur lui et il n’a pas fait long feu derrière.


Son deuxième Pokémon était un Vrombotor (le truc qui sert à faire avancer la Starmobile en réalité) ! Son point fort face à mes Poké ? Il est de double type : Poison/ACIER ! Heureusement, Defense dispose d’une bonne résistance aux attaques physiques et ne craint pas les attaques de type Acier comme un Pokémon de type Glace normal ! Ayant pu lui apprendre une attaque de type Sol : Tunnelier, son attaque a été ravageuse sur notre adversaire à se prendre le quadruple des dégâts ! Il s’est retrouvé étalé au sol sans pouvoir faire quoi que ce soit d’autre !


Cela dit, son 3e Pokémon était un Grotadmorv. Ce truc est un coulis d’immondices mortels et nauséabonds. Il s’est littéralement jeté sur mon petit Defense et l’a étouffé sous sa puanteur !

Pour contrer son attaque, j’ai alors fait appel à ma guerrière et amie de toujours : Yuki ! Utilisant l’ombre de son adversaire, elle s’est matérialisée sous son imposante masse et l’attaque Ball’Ombre l’a envoyé voler dans les airs. Autant dire que l’atterrissage a eu des effets désagréables sur le Pokémon de notre adversaire :D


Et pensant qu’il allait se rendre, il a envoyé son ultime combattant : la StarMobile de type Poison !! Ce « Pokémon » n’est finalement qu’un regroupement de Vrombotor qui roulent ensemble dans un complexe automobile. Mais franchement, ça ne m’a pas fait plus peur que cela et il a rendu l’âme en moins de deux, restant figer dans la glace grâce à la Froideur du Blizzard mortel de ma Yuki <3


Une fois avoué vaincu, Erio m’a expliqué que lui aussi avait tout fait pour diminuer le harcèlement à l’Académie et que finalement, tous les membres de la Team Star n’étaient pas de si mauvais garçons que j’aurais pu le croire… En réalité, leur histoire à eux aussi est d’un triste T_T je souhaite les aider de tout mon cœur mais pour cela, il va falloir que je détruise chaque groupe un à un et peut-être que cela fera bouger leur grand chef qui se cache dans l’ombre…



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page