top of page

Repos les pieds dans l'eau !

Dernière mise à jour : 5 mai 2022

A l’aide de mon Smarceus (oui c’est grâce à lui que je peux me téléporter aussi rapidement d’un endroit à l’autre une fois que je me suis déjà rendue dans un lieu, je ne suis pas une sorcière ! Enfin… qui sait :P), sur la Côte Lazulli, il y a tout un pant de l’endroit que je n’ai pas visité. Sur la zone la plus au Nord-Ouest, je suis tombée sur un lieu avec une falaise des plus abruptes. J’ai beau maitrisé la conduite à dos de Cerbyllin, je ne suis pas parvenue à l’escalader… Si seulement j’avais un Pokémon qui connaissait la Capacité Secrète « Escalade », cela aurait été bien plus facile mais je n’ai rencontré aucun Pokémon en possédant une malheureusement…


J’ai donc rebroussé chemin et je suis tombée nez-à-nez face à un ENORME Pingoleon ! J’ai toujours eu un petit coup de cœur pour ce Pokémon Eau/Acier ! Peut-être parce qu’il méritait tellement d’être de Type Glace ? Je ne sais pas… Le combat aura été féroce je suis venue à bout de cet hostile Baron ! Le problème c’est qu’une fois vaincu, j’ai pu constater qu’il était là pour protéger… Son bébé Tiplouf ! Le pauvre était apeuré et me sentant tellement mal d’avoir éliminé son Parent que j’ai essayé de le prendre sous mon aile. Je n’ai pas besoin de Tiplouf actuellement mais je me dis qu’il sera plus en sécurité au village qu’au beau milieu de nulle part à être une proie facile pour les Kaimorse du coin puis… Il m’a tellement fait penser au Tiplouf de ma tendre Hikari <3 que je ne pouvais pas le laisser à l’abandon ! J’en ai profité pour me promener un peu dans cette zone que je n’avais pas encore pris le temps de contempler et la brise marine enivre avec légèreté ! Par contre, à la nuit tombée, le coin se remplit de Cornèbre, ces petits Pokémon volatiles qui sont attendent que leurs proies finissent par décrépir pour en faire leur repas… Je les ai toujours trouvé mignon sur le papier mais ils sont machiavéliques sur la finalité ! Sans compter le nombre de Grodrive qui peuple les étendues de l’océan à perte de vue. Cela ne m’a pas empêché d’explorer les cavités présentes autour des parois plus que raides et j’ai même découvert une grotte mystérieuse. Il n’y avait rien à l’intérieur mais je me dis qu’avec un peu de chance, en résolvant une énigme, cela pourrait apporter quelque chose de nouveau et surprenant ? Je dois me garder cette grotte sous le coude au cas où.

Autrement, j’ai refait un tour sur l’île Crache-Feu et comment expliquer… Un énorme Feunard aux yeux rouges se trouvait sur le chemin et le combat ne pouvait être évité. Mon petit protégé, qui pourrait faire un parfait partenaire pour ma douce Tama, a pris les rênes du combat et s’est défendu comme un champion face à cette créature démoniaque à neuf queues. Une tornade de fournaise s’est abattue sur ce combat aux coudes à coudes mais malheureusement, mon petit chien de feu a eu énormément de peine pour se maintenir au niveau de son puissant adversaire…

C’est grâce à l’intervention du Monarque de la zone en soutien, que mon guerrier s’est relevé pour atteindre son Plein Potentiel ! Une aura volcanique s’est alors emparée de lui et la puissance de l’évolution est parvenue à retentir en lui ! Ce petit Caninos a alors évolué en merveilleux Arcanin tout duveteux ! Voyant deux puissants Arcanins face à lui, le Feunard, malgré sa témérité, s’est alors incliné devant le Monarque et son compatriote pour rapidement s’éclipser. Les retrouvailles des deux comparses auraient pu être éternelles mais mon protégé m’a fait comprendre qu’il souhaitait continuer l’aventure avec moi afin de faire honneur à son Monarque !


Une fois de retour au Bivouac pour profiter du reflet de la Pleine Lune en bord de Mer, j’ai proposé à mes 4 Pokémons de s’assoir à côté de moi et j’ai fini par baptiser mon bel Arcanin : Gotchi ! Si Tama et lui finissent par faire un Duo… Tama et Gotchi ça sonne bien à l’oreille !

Comments


Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page