top of page

Premiers Défis pour une Nouvelle Aventure !


Et voilà ! Après nous avoir tous réuni dans l’enceinte de l’Académie, le Proviseur a lancé un discours assez engageant pour lancer le début de la Nouvelle Chasse aux Trésors de Paldéa !

A peine avait-il terminé de parler que je me suis faite littéralement agressée par Menzi et Pepper qui me proposaient de partir dans deux directions opposées : l’une pour faire le Défi des Arènes, l’autre pour trouver Les Epices Légendaires. Ils sont un peu trop motivés à mon goût mais je ne peux pas leur en vouloir. Après tout, si j’étais à leur place, je pense que je serais tout aussi excitée à l’idée de voir débarquer une nouvelle élève qui n’était pas du tout prévu et qui dispose d’un petit palmarès intéressant à son actif 😊 (même s’ils ne me connaissent en vrai pas du tout, c’est la lose)


Toujours est-il qu’ils ont eu du mal à me lâcher et, n’en faisant qu’à ma tête, je suis partie là où le vent m’a mené : en direction de la première petite ville de Sevaro qui est en vérité, le Fief justement de l’arène de Type Insecte : Era (ce nom me dit quelque chose, j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu quelque part mais peut-être pas ici ? Ameno ?!)


Cette petite bourgade est entourée de champs d’Olivini et c’est la principale activité de la zone. Cette culture est tout un domaine économique qui permet de faire vivre la ville par ses propres moyens.

Cela dit, la culture des Arboliva (le Pokémon Arbre Olivier) ne semble pas être l’unique activité puisque j’ai vu de nombreux enclos à Wattouat en me promenant dans le coin. Je présume que l’électricité emmagasinée dans leur manteau blanc permet d’alimenter suffisamment la ville

J’ai toujours apprécié ce Pokémon… Certainement parce qu’ils me rappelle Lumière, le Pharamp de Maman qui est partie en même temps qu’elle… Je me suis souvent dit qu’à la fin de mes jours, j’irai la terminer au sommet d’une grande montagne avec un troupeau de Wattouat pour m’occuper. Je pense que cela peut-être un beau moyen de s’en aller !


Par contre, chose que je n’ai pas encore signalé : je trouve qu’il fait atrocement chaud dans cette région… Heureusement que la tenue de l’école existe en différentes saisons mais il est clair que cette de l’été reste la plus légère ! Et le bon côté, c’est qu’il y a de nombreuses restaurations à base de glace et c’est bien pour ça que j’en ai dégusté une juste avant de me rendre dans l’arène !

Lorsque l’on se rend à l’intérieur, il y a tout un accueil et en vrai, je me demande ce qu’ils peuvent bien faire dans tous ces bureaux administratifs si c’est uniquement de la paperasse puisque les combats ont lieu à l’extérieur ?


Il faut d’ailleurs réaliser une épreuve avant d’avoir l’occasion d’affronter le champion d’arène. Dans la petite ville de Sevaro, il y a un terrain de « Poké Rugby Géant » avec : un ballon en forme d’Olivini gigantesque. Le principe de l’examen est simple : amener le ballon jusqu’au but en passant par un parcours assez particulier nous forçant à faire pas mal de zigzags mais qui peut être maitrisé si l’on affronte les deux dresseurs qui se dressent sur notre chemin afin d’obtenir un chemin un peu plus linéaire !


Après avoir marqué le but de ma vie (non je déconne !) l’employée de l’arène m’a demandé d’aller informer la réceptionniste que j’avais réussi l’épreuve haut à la main et qu’il était l’heure d’affronter la championne d’arène !


J’ai été conduite au niveau de l’arène située au sommet d’un arbre habité au niveau duquel les habitants et autres spectateurs peuvent venir assister au combat de leur championne.

Cette championne s’avère être aussi une excellente pâtissière et sa pâtisserie se vent comme des petits Charmilly ! Elle affronte d’ailleurs ses adversaires dans sa tenue de Cheffe et je dois dire qu’elle a un petit côté mignon et sucré à la fois mais ne nous laissons pas attendrir par son style !


L’heure du match avait sonné ! Son premier Pokémon a été Lilliterelle ! Pokémon Insecte pas spécialement très grand mais qui, à l’aide de ses grandes pattes peut sauter à des hauteurs assez vertigineuses ! Cela dit, n’ayant pas encore eu de crush sur un Pokémon de la région… Bien que Yura ait toujours envie de combattre, les pauvres Pokémon de mon adversaire n’allaient pas faire long feu si je l’envoyais lui et pour être honnête, même avec ma petite Shuna et ses flammes… Ils étaient déjà cuits d’avance !

Un petit souffle enflammé a suffit à rôtir les pattes puissantes de notre adverse et le Pokémon suivant qu’elle nous a envoyé, l’araignée cotonneuse, a rapidement eu sa toile en feu. Ne lui restait alors plus qu’un seul Pokémon et quelle ne fut pas ma surprise en la voyant appeler « Teddiursa » ! Un Pokémon de type Normal qui est le petit chouchou de la championne des types insecte ! Il faut dire que derrière, elle s’est empressée de le Terracristaliser à l’aide d’un Cristal de Type Insecte justement, le rendant … totalement sensible aux dangers des flammes de ma petite Shuna ^^’ Elle aurait peut-être eu une chance de gagner le combat SI son Pokémon était resté de type Normal…

Pour me féliciter de ma victoire (un peu trop facile à mon goût), elle m’a proposé de prendre part à une photo souvenir tout en dégustant ses fameuses pâtisseries !

Si tous les champions d’arène proposent une petite fête pour célébrer un challenger qui les bat… Je pense que je vais bien m’amuser ^^

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page