top of page

Premier Combat dans une Nouvelle Région !


Peu de temps après, je suis tombée sur une dresseuse se présentant comme la « présidente du conseil des élèves » assez mignonne je dois dire et surtout très directe : Menzi. Habillée de l’uniforme de l’Académie Orange/Raison (celle dont le proviseur fait parti), elle porte quelque chose au niveau de son avant-bras assez atypique mais qui lui porte un attrait supplémentaire.

Son caractère fort la pousse à toujours vouloir faire des matchs Pokémon et il semblerait qu’elle ait déjà participé au défi des Arènes de Paldéa ! Je trouve cela intéressant car si le Proviseur ne m’en avait pas informé, je n’aurais sans doute jamais imaginé cette charmante dresseuse être aussi douée

Puisque j’ai reçu un Pokémon de la part de ce Monsieur Clavel, elle a insisté pour en obtenir un elle aussi et son choix s’est mis sur le Pokémon de type Plante. Bien entendu, elle a souhaité faire un match contre moi dans la foulée. Je n’étais pas spécialement intéressée mais "les yeux d’Etourmi Frit" à faire craquer le moindre petit cœur !


Etant une championne de renom dans cette région, elle a tout de même insisté pour n’utiliser que sa Pousse de Chat, je n’allais donc pas faire intervenir mon Yura qui souhaitait pourtant lui infliger une rouste rapide… Il fallait tester les capacités de ma petite recrue et c’est donc Shuna qui a été choisi pour mon premier combat à Paldéa. Autant dire que j’avais un peu pitié pour cette demoiselle de devoir se prendre une dérouillé aussi rapidement mais au vrai… J’ai eu quelques frayeurs !

Chochodile est un Pokémon qui semble un peu stupide sur les bords et sa vitesse de réaction semble être à peine plus rapide que celle d’un Ramoloss tandis que la vivacité de notre adversaire était assez impressionnante ! Nos attaques Flammèche ne sont pas parvenues à faire mouche jusqu’au moment où Poussachat s’est littéralement jeté sur nous ! C’est à cet instant que Shuna est parvenue à attraper le combattant adverse dans sa bouche et elle a réussi à brûler ses pattes, diminuant drastiquement ses déplacements et devenant de cette manière, une cible parfaite.

En peu de temps, le combat venait alors de se terminer et nous avons remporté notre première victoire dans cette nouvelle région !

Tout juste après cette rencontre, le Proviseur, qui n’a pas loupé une miette de notre combat, m’a invité à d’aller faire un tour à l’Académie Orange/Raison et Menzi s’est proposée à m’accompagner jusque là-bas. Heureusement que le lieu n’est pas trop loin car j’attends toujours mes amis qui doivent arrivent d’un jour à l’autre dans la Région….


Sur le chemin jusqu’au petit Village situé non loin de ma Maison d’Hôte, je suis tombée sur de nouvelles espèces de Pokémon que je n’ai encore jamais rencontré ! Avec les recherches que j’ai faites avant de venir ici, j’ai pu constater que la Région de Paldéa était réputée pour sa viande fumée et j’ai rapidement compris d’où venait cette viande…

Je me suis retrouvée face à une horde de « Gourmelet » des Pokémon Cochon qui semblent disposer d’une chair des plus appétissante ! (Il me semble d’ailleurs en avoir déjà mangé grâce aux petits plats de la Dame de Maison !)

J’ai par contre été attaqué par des Araignées tisseuses de toile en fil de Coton ? Elles sont assez mignonnes je dois dire et pour des Pokémon de Type Insecte, elles ne sont absolument pas repoussantes <3

Cette nouvelle aventure s’annonce intéressante et les découvertes que je risque de pouvoir faire vont me permettre d’enrichir ma soif d’exploration !

2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page