top of page

Paldéa Nous Voilà !


Le voyage aura été plus long que ce que j’avais imaginé. La région a beau se trouver juste à côté de la région de Kalos, je ne me rappelais pas que la distance entre Sinnoh et Kalos était déjà si éloignée… M’enfin, le principal reste tout de même que je sois bien arrivée. Ce n’est pas encore le cas de certaines de mes amies qui ont eu un retard dût à une migration intense de Passerouge ! Le pire c'est qu'elles se trouvent actuellement à Galar, région bien plus proche de Paldéa que ma région natale !


Au moins, la Maison d’hôte dans laquelle j’ai posé mes valises est très agréable et dispose d’un confort des plus remarques. De grands espaces pour se déplacer, une décoration très dansante ! (Cela doit être une des principales activités de cette région !) ainsi que des équipements derniers cris.

Il y a d’ailleurs une de ces consoles de jeux… La Switch je crois ? Qui permet de jouer à certains jeux vidéos où l’on contrôle un personnage et qui habite dans une espèce de dimension parallèle à la nôtre et dans laquelle les humains vivent avec des… Animaux ? Ils ressemblent beaucoup aux Pokémons mais n’ont pas de capacités spéciales. Je trouve cela presque triste… Et le plus marrant c’est que les développeurs de ces jeux font un succès monstre à chaque nouvel opus en partant d’ailleurs de nos régions pour créer des « pays ». Il me semble que la dernière sortie en date utilise la région de Paldéa justement et s’appelle « L’espace ? » Non c’est pas ça… Espèce ? Non plus…. Epagneul ? Non ça c’est le nom d’un de leur « chien » …. Ah oui Espagne ! Franchement ils ont de drôles d’idées ces développeurs de jeu…

Heureusement que je ne reste pas spécialement plonger le nez dans ce genre d’activité et que je préfère me changer les idées avec mon travail et mes partenaires qui me suivent ! D’ailleurs, Tama est finalement restée à la maison pour surveiller Papa… Et surtout parce que cette petite teigne de Yura m’a fait un scandale puisque je partais sans lui dans une nouvelle région inconnue et que les probabilités de rencontrer de nouveaux adversaires plus forts les uns que les autres étaient relativement élevées… J’vous jure, je l’aime ma belette mais parfois on dirait encore un petit enfant capricieux ! Heureusement que ma Yuki sera là pour le refroidir s’il fait encore des bêtises comme lui seul en a le secret !


Concernant mon voyage, je ne vais pas trop m’aventurer dans ces terres inconnues sans mes amies (enfin c’est ce que j’aimerais écrire mais ma soif d’aventure est bien trop importante pour ne pas tendre vers de nouveaux horizons !)


D’ailleurs, la Dame de Maison qui a décidé de m’accueillir quelques jours (qui est un véritable cordon bleu !) m’a informé qu’une école mondialement connue (première fois que j’en entends parler :v ) se trouvait à seulement 2 heures de sa résidence et qu’il pourrait être intéressant d’aller y faire un tour.

Après un bon repas bien mérité, j’allais sortir prendre l’air lorsque je suis retrouvée nez-à-nez avec le proviseur de cette fameuse école. Il faut dire que la maitresse de maison a une fille qui étudie là-bas mais qui ne semble pas rentrer souvent chez elle. Je n’avais pas saisi la venue concrète de cet homme important mais il a cru que j’étais une nouvelle recrue et… m’a proposé de m’occuper d’un des premiers Pokémon que les dresseurs à Paldéa peuvent choisir :



Poussachat, le Pokémon de type Plante

Coiffeton, le Pokémon de type Eau

Chochodile, le Pokémon de type Feu.


J’dois avouer que je ne m’attendais pas à cette demande d’un type que je ne connais ni de Dialga ni de Palkia mais je n’allais pas refuser une proposition si sympathique ! D’autant que Yuki semblait emballée par cette requête en pointant directement le petit crocodile à la mèche rebelle. Le choix était donc fait et sans avoir rien fait, j’ai attrapé mon premier Pokémon de la région de Paldéa ! Etant une petite femelle, j’ai retourné mon cerveau dans tous les sens pour finalement l’appeler : Shuna. Je sens que nous allons pouvoir vivre de drôles d’aventures tous ensembles !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page