top of page

Mesaledo : La Capitale de Paldéa !

La ville est tout simplement ENORME !

Dès que l’on passe la porte principale, on ressent le côté festif de l’environnement et la motivation qui guette les Paldéens à faire la fête ! L’activité qui tourne tout autour de nos amis et qui fait plaisir à voir !

L’immensité de la ville me rappelle un peu Illumis, la Capitale de Kalos avec ses grands édifices et toutes les personnes qui se promènent dans les rues et vont et viennent dans toutes les boutiques qui se trouvent autour de nous !


Juste à l'entrée de la ville, une dame assez pariculière est présente et m'a intercepté pour me demander de parler de mes "vies antérieurs". Comme si j'étais morte et que je me réincarnais dans un autre corps... Sauf que je suis véritablement allée à Hisui par Exemple... Elle m'a offert, de cette manière, une coque ultra Stylée du Smarceus que j'ai pu utiliser lors de mon voyage temporel ! J'ai trouvé ça hyper classe et je peux vous affirmer que mon Motismart est déjà aux couleurs de notre Dieu vénéré : Arceus !


Ce qui est beau aussi, c’est cet aspect où Humain et Pokémon peuvent vivre en harmonie. C’est bien ce qui manquait lorsque j’ai atterri à Hisui car les humains craignaient encore trop la plupart des Pokémon qui pourtant peuvent être adorables et nous permettent de nous dépasser !


La place centrale de la ville dispose d’un cercle avec tous les types de Pokémon qui existe et je trouve le dessin sublime. Chapeau à l’artiste qui a réalisé cette œuvre d’art !

Il y a aussi énormément de restaurants et les odeurs qui s’échappent de-ci de-là donnent l’eau à la bouche ! Je ne dois cependant pas céder à la tentation sinon je risque de prendre quelques kilo et ce n’est pas prévu durant ce voyage !


Tout au sommet des marches de cette capitale se trouve la fameuse Académie ! D’en bas, elle parait déjà assez imposante, je n’ose donc imaginer l’effet que cela doit faire lorsqu’on est juste à son niveau !

Pour l’atteindre, il faut monter je ne sais combien de marches ! Finalement… Je vais peut-être pouvoir me Goinfrexer s’il y a autant d’exercice à faire dans les environs !!!


Comme j’accompagnais toujours mon neveu, nous avons fait un petit tour de la ville avant de nous diriger vers l’Académie mais sur le chemin, une fille semblait s’est fait agressée par deux rebelles membres de la Team « Star ». Encore des hurluberlus qui suivent un chef de clan pour se croire les meilleurs ?! Faut croire mais bon, je ne pouvais pas laisser passer leurs actions sans rien faire et je me suis donc intercalée entre eux et la jeune fille. Ils n’ont pas spécialement apprécié et m’ont attaqué mais pour le coup, ils étaient TRES mauvais… En prime, Menzi a débarqué et m’a offert un Terracristal pour terracristaliser mes Pokémon et j’avoue que l’effet était fun !

Après ça, les deux sbires sont partis la queue de fer entre les jambes et la jeune fille, qui porte un super sac Evoli, est repartie avec un timide « merci ».

Nous sommes donc partis en direction de l’Académie tous les trois après cet évènement particulier et l’heure d’entrer dans cet énorme établissement allait sonner !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page