top of page

Les Quêtes et mon Premier Baron ?!

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Comme je le pensais, la cheffe était assez fière de mes résultats enfin… C’est ce que j’imaginais car elle n’a pas l’air d’être très bavarde si ça ne concerne pas un truc qui l’intéresse ou alors il faut peut-être qu’elle sorte son Soignon du… Passons !


Dès que je suis ressortie du Q.G, des gens du village, avec qui je n'ai encore jamais parlé, sont venus m'adresser la parole pour me demander de réaliser quelques tâches qu’ils ne semblent pas aptes à réaliser. Je pense être une trop bonne âme puisque j'ai accepté leurs requêtes... Ce qui est étonnant c’est que la plupart des gens ont une peur bleue des Pokémons et n’osent même pas les approcher… Au point où une petite dame voulait que je lui montre la page d'Etourmi de mon Pokédex. Elle les trouve mignon mais n'ose pas s'en approcher. J’lui ai même proposée d’en caresser un que je venais de capturer mais elle a fait un ENORME bond en arrière. Ils ont dû être traumatisés par les Poké dans ce village, je ne vois pas d’autres explications possibles. D’ailleurs, en discutant avec un membre du groupe Galaxy, j’ai appris qu’ils se sont installés dans les parages il n’y a pas si longtemps alors qu'il existe deux clans qui eux, sont arrivés bien avant. L’un se fait appeler le Clan Diamant et l’autre le clan Perle. Sachant que les légendaires Maîtres du Temps et de l’Espace sont liés à l’orbe adamant et l’orbe perlé, ont-ils un lien avec eux ? Pour l’instant, je n’en sais trop rien…


J’ai d'ailleurs fait la rencontre d’un des membres du groupe Diamant. Une certaine Ryza qui était accompagnée d’un Goinfrex. Parait qu’ils sont amis depuis qu’ils sont petits. Et son Pokémon la suit partout mais n’a pas jamais été enfermé dans une Pokéball. Elle m’a demandé d’aller escalader un peu une petite montagne qui se trouve un peu plus au sud des Plaines Obsidiennes. Je me demande ce que cela cache comme endroit.


J’ai pu croiser de nouveaux Pokémons sur la route et j’me suis même faite agresser par un Cheniti qui se trouvait dans un arbre à baie. Un Racaillou sauvage a bondi quant à lui d’un rocher que je tentais de détruire mais il n’a pas fait long feu le pauvre… Moustillon s’est chargée de son cas et elle a même montré des signes de Puissance. Comme si elle désirait dévaster ses adversaires à la manière d’un tempête… Je me dis que Tempest serait un nom intéressant si elle continue sur cette voie. D’ailleurs, à force de combattre des petits Pokémons, elle a voulu évoluer en Mateloutre et… J’ai pu lui apprendre une attaque de type glace <3 c’est tellement le pied le froid !


Mais le froid ne résout pas toujours les problèmes haha. Je n’ai pas le choix, je dois avancer dans mes recherches. J’ai d’ailleurs bien avancé je pense puisque la cheffe Selena m’a remerciée et indiquée comment fabriquer des Plume Ball ET des SUPERBALL. La rigolade est terminée les cocos, Aya la chercheuse de CHOC est prête à tous vous capturer !

D'ailleurs, comme j'étais de passage en ville, j'ai obtenu un Ouisticram d'une façon étonnante... Une pokéball en mode fusée s'est posée près de moi. C'était comme si je venais de faire un échange avec un ami une terre lointaine. Il est indiqué que son dresseur d'origine s'appellerait... Tanujo. Cela me dit vaguement quelque chose... Ne serai-je donc pas seule dans ce monde hostile et nouveau ?


Avant de m’attaquer aux pokémons qui font flipper avec les gros yeux rouges, j’vais m’occuper des petits spécimens, ça vaudra mieux… J’ai déjà croisé un Luxio, le fameux Galopa, un Ronflex, un Etourvol.


Et une fois de retour dans les Plaines, je suis tombée sur un Mélokrik en mode rage. Et j’ai appris que ce mode surpuissant « yeux rouges » c’est une forme Baron. Je n’ai pas eu d’autres choix que de l’affronter vu qu’il m’a foncé dessus et ne m’a pas laissé le temps de m’enfuir. Heureusement pour moi, ma petite Evoli était prête à en découdre et au beau milieu du combat, alors qu’elle commençait à être en difficulté, elle a lancé une puissante attaque Vent Féérique ! Et oui, elle a évolué durant le combat en Nymphali ! Si je m’attendais à ça ^^’ mais elle m’aura été d’un grand secours et le Mélokrik est très rapidement reparti les ailes entre les jambes tellement il a pris cher !


Y'a ensuite un pokémon que je n'ai encore jamais vu qui s'est présenté à moi. Ryza m'a dit qu'il s'appelait Cerbyllin. Il ressemble à un Cerfrousse mais... Plus âgé c'est étrange. Il semble être intrigué par la personne car il ne se présente pas à n'importe qui selon elle. Je pense que nos chemins vont se recroiser...

On est ensuite rentré au village pour manger un bout. Durant le repas, le chef cuistot a parlé d'un Hachécateur sauvage qui serait plus fort encore qu'un baron. Déjà... C'est quoi un Hachecateur ? Ça ressemble à Insécateur au nom mais ça peut pas être possible... C'est Cisayox son évolution Bref, j'y réfléchirai demain... Bonne nuit !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page