top of page

Les joies de Surfer sur "la vague" !

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Dernière mise à jour : 5 mai 2022

Pouah, ce matin, j’ai pu dormir comme une petite Farfurette ! Je n’ai pas eu à me faire réveiller en sursaut par un intervenant bruyant… Il faut dire que la journée passée m’avait bien épuisé !

Les membres du Groupe Galaxy m’ont offert quelques jours de repos afin de me remercier pour avoir calmer les 3 premiers Monarques. J’en ai donc profité pour aller me promener sur le dos de Paragruel, dans les endroits qui m’étaient impraticables.

J

’ai commencé par me rapprocher du Lac Vérité.

Comme je le présumais, l’îlot situé en plein milieu semble bien être la grotte abritant l’un des Elfes légendaires mais je n’ai pas eu la possibilité d’y entrer, l’entrée semblant totalement verrouiller ?!


Après, j’avoue qu’accéder jusqu’à l’îlot aura été fortement semé d’embuches ! Une armée de Léviator (et des Magicarpe totalement surexcités) sont présents dans l’intégralité du Lac, comme s’ils servaient de protecteur. Heureusement que mon petit Nao a perfectionné ses poings et qu’il peut lancer Poing Eclair maintenant !

En continuant de voguer sur les flots, j’ai atterri sur une petite île située au milieu des Plaines Obsidiennes. J’ai pu entendre de loin le cri d’un Pokémon que je reconnaissais parfaitement… C’était celui Simiabraz ! Le cri si familier ne m’a pas trompé. En me rapprochant du spécimen, j’ai été surprise de voir… Sarutobi ! Le Simibraz de mon paternel sous les yeux ! Complètement en état de colère ! Comment avait-il pu être envoyé ici lui aussi ?! Pouvais-je le ramener à la raison ? J’avoue sur le coup, je ne me suis pas posée de réelle question. Instinctivement, je me suis avancée vers lui pour essayer de le calmer à l’aide de mes paroles, espérant qu’il puisse me reconnaitre mais cela ne s’est pas passé comme je l’avais imaginé.


Il s’est précipité sur moi à toute vitesse en lançant une attaque Close Combat ! Heureusement que j’ai eu l’habitude d’observer mon bagarreur de Yura se battre à maintes fois contre lui pour esquiver son attaquer au dernier moment, malheureusement, je ne suis pas aussi rapide qu’un Pokémon et ma jambe a été touchée par l’impact de l’attaque.


Face à ce magnifique Singe combattant, je n’ai donc pas eu le choix que de combattre ! Seul bémol : je ne suis jamais parvenue à remporter la victoire sur lui.

« TEMPEST EN AVANT ! » ai-je donc crié pour me donner du courage tout en ayant Nao qui s’est joint à moi pour m’aider à me relever.

Mon adversaire reste tout de même un guerrier chevronné d’un dresseur qui a affronté deux des plus grands Maîtres de mon univers : M.LANCE Peter et Mme SHIRONA Cynthia ! Sa force de frappe reste l’une des plus puissantes qu’il m’ait pu arriver d’observer mais la défaite n’était absolument pas possible !


Il a bondi à toute vitesse sur Tempest, balançant une attaque Grand Courroux des plus dévastatrices mais qui a réussi à être diminué dans son impact par une époustouflante Vague à Lames, l’attaque Signature de ce sublime Clamiral d’Hisui ! Les deux Pokémons ont été projetés en arrière suite au choc de leurs attaques mais rapidement remis sur pied, Sarutobi est reparti le poing en avant, préparant son attaque Mach Punch pour infliger de puissants dégâts à ma pauvre Tempest qui est restée allonger sur le sol !

Fort heureusement, Nao m’a lâché d’un coup pour se précipiter au chevet de son amie et a empêché l’impact de nuire gravement à la santé de Tempest en bloquant le Mach Punch par sa propre attaque Close Combat !


Pendant que Nao lançait son Poing Eclair, je n'ai pas arrêté de parler à Sarutobi dans l'espoir de le ramener à la raison.

L’impact de mon Lapinou Géant devait se situer au niveau de sa tête mais étant l’un des Pokémons les plus rapides de l’univers, elle s’est finie dans son estomac, le faisant recracher une partie des Baies Nanab qu’il avait dû manger.

J’ai alors pensé que je devais intervenir car le style de ses attaques devenait de plus en plus un style Puissance. Son Grand Courroux a alors une fois encore retenti et a fini par fortement blessé Nao, le pelage brûlé… Alors qu’il souhaitait donner le coup de grâce à mes deux Pokémons, je me suis jetée moi-même dans la bataille… La puissance de ses poings n’ont véritablement pas perdu de leur splendide mais je devais le ramener à la raison !

En pleurs devant l’ami de toujours de mon paternel, l’effet électrisant de mon Nao venant doucement de faire son effet, Sarutobi a doucement commencé à se calmer, réalisant enfin qui se trouvait devant lui. Non sans mal, Sarutobi a enfin retrouvé ses esprits et m’a alors raccompagné au Bivouac du plateau, non sans difficulté avec mes deux Pokémons blessés…

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page