top of page

Le Mystère des Plaques !


Un bon petit coin pour se reposer… Cela m’avait presque manqué de pouvoir dormir au village même si j’aurais préféré retourner dans mon monde mais pour se faire, il va falloir rencontrer Kami-Sama ! C’est tout du moins ce que mon Smartceus a tenté de me faire comprendre en me réveillant ce matin…

D’ailleurs, la Cheffe Selena m’a demandé de continuer mes recherches sur les événements qui se sont passés, notamment sur les Pokémons des légendes, et lorsque j’allais quitter son bureau, Percupio est apparu pour me parler de ces fameux Pokémons !


On s’est donné rdv au niveau du Bivouac du Plateau et il m’a montré un bas-relief présent depuis très longtemps où de nombreux Pokémons Légendaires étaient dessinés dessus. J’en avais déjà observé quelques-uns durant mon périple en cette terre sauvage, par exemple dans une petite cavité de la Côte Lazulli.

Je pensais qu’il avait un message important à me donner pourtant… Il s’est attardé à me narrer l’existence d’un Pokémon que je connais et prie régulièrement. Oui il m’a parlé d’Arceus-Sama !


Et toutes les plaques que j’ai déjà récupéré, étrangement, il était informé qu’elles appartiennent à sa Sainteté. J’ai trouvé cela assez étonnant mais bon, le questionnement sera pour plus tard. D’autant qu’il semble toujours intéressé par les histoires de Penséa qui est une des descendantes du peuple d’Hisui !


Nous sommes d’ailleurs retournés la voir pour qu’elle nous narre quelques histoires concernant les légendes d’Hisui. Puisque les plaques que j’ai obtenu étaient toutes gardées par des Pokémons importants, celles qui restent doivent elles aussi être gardées par de grandes puissances de ce monde !


Autour d’un petit moment thé sous le beau ciel azuré hisuien, avec Percupio, nous avons écouté toutes les petites histoires qu’elle avait à nous narrer.


Cela a commencé par « La plaque des lacs », repères des petits Elfes qui nous ont permis la capture des enfants de notre divinité. Il va donc falloir que j’aille capturer les petits farceurs d’amour pour récupérer l’un des morceaux du Dieu.


Il y a ensuite eu « La Plaque de L’ile Crache-Feu »

De par son emplacement sur la carte d’Hisui, j’estime que le Volcan de l’ile pourrait être le repère du Pokémon Caldeira : Heatran


L’histoire suivante consistait en l’histoire de « La Plaque de l’Arène de la Lune »

Une histoire de Lune, cela ne peut certainement pas être Lunala puisqu’il est l’un des gardiens du domaine d’Alola mais nous sommes bien sur la région ancestrale de Sinnoh donc : Cressélia doit être gardienne d’une des plaques…


De plus, nous avons eu un petit cours sur un « Colosse ». Ayant étudié les Titans durant de longues années jusqu’à mettre la main sur ces derniers au péril d’un terrible combat, le Colosse en question ne peut être que ce charmant Regigigas d’amour <3


Cela me fait pas mal de choses à récupérer et encore… Je ne suis pas certain qu’à la fin de tout cela, je vais avoir toutes les plaques. J’en ai bien récupéré une avant d’aller voir l’ancêtre de Shirona-San mais il va m’en manquer, j’en suis certaine…


Après, vu l’heure qu’il est, je commencerai mon investigation demain. Si je pars à la recherche des légendaires encore en cette fin d’après-midi, il est probable que je fasse des erreurs et je ne suis plus à « un jour près » de tenter de rentrer chez moi !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page