Aujourd’hui a été la journée tant attendue… Je me suis frottée à ce fameux Hachécateur… Avant de le rencontrer, Nacchara a voulu s’assurer que j’étais une bonne âme et m’a lancée ELLE aussi un défi.
Après le Elian, c’est elle qui a voulu croiser le fer avec mes Pokémons. Elle a beau avoir un magnifique Givrali comme partenaire, Kairi s’en est donnée à cœur joie avec une nouvelle capacité qu’elle a su maitriser : le Feu Ensorcelé. Cette attaque, de mémoire, est l’attaque signature de Goupelin, l’évolution des petits Feunnec de Kalos, et prend bien entendu le type Feu. Autant dire que face à un Pokémon de type Glace, il a pris quelques degrés de plus le Givrali adverse…
Après l’éprouvant combat (pour elle surtout), elle a été bien sympathique et a soigné la petite égratignure de ma petite Evolition chérie puis Elian a entamé l’offrande à ce Monarque Pokémon. J’ai compris qu’ils le considèrent comme un Roi de la Forêt puis ils m’ont envoyée dans l’arène. Cette créature était gigantesque et son corps était entouré d’un halo de lumière jaune. Ses pattes avant disposent littéralement de haches destructrices ! Pas étonnant qu’il s’appelle Hachécateur… Mais sa vitesse est, elle aussi, fortement bien présente ! Il a bondi sur moi à plusieurs reprises et lançait des attaques tournoyantes d’enfer !
Heureusement, j’ai réussi à esquiver une bonne partie de ses assauts et je lui ai envoyé une tonne de remèdes gastronomiques pour calmer ses ardeurs !
Tempest et Kairi m’ont d’ailleurs aussi été d’une grande aide dans ce combat puisqu’elles sont parvenues à le distraire quelques fois pour que je puisse encore plus le calmer.
Cela n’aura pas été un combat facile mais au moins, j’y suis arrivée et ai calmé ce Monarque.
Une fois son halo disparu, j’ai pu mieux le discerner et… Oui, c’est bien un Insécateur évolué qui a des Haches à la place des Scies… Par contre, il maitrisait des attaques de type Roche, j’suis curieuse d’en attraper pour l’étudier.
Avant de s’en aller, il m’a donné une Plaque Insecte. Elles ressemblent aux Plaques laissées sur Terre par le Seigneur Arceus… Je ne l’ai pas précisé mais Cerbyllin m’en avait aussi donnée une lors de notre première rencontre. Quelque chose me dit que si je parviens à mettre la main sur toutes les plaques, le Dieu Absolu fera son apparition…
En tout cas, après le combat, Nacchara m’a remerciée et m’a expliqué qu’il existait d’autres Rois et Reines qui risquent de subir le même sort. J’ai compris que la tâche n’allait pas être facile.
De retour à Rusti-Cité, le Commandant Cormier m’a félicitée et je suis allée prendre un bon repas avec le Prof et l’autre réveil ambulant. Une fois l’estomac bien rempli, je me suis dirigée dans ma petite chaumière mais j’ai été interpelée par une petite fille se prénommant Pitris. Elle m’a donné une Clé de Voûte qui permet de récolter des flammes étranges… La Clé de Voûte ressemblant à la pierre de Spiritomb et les flammes sont violettes… Je sens que le Pokémon Spectre s’est évadé de sa prison mais pour le débusquer, cela ne va pas être de la tarte.
Comentarios