Ces deux derniers jours, je me suis installée sur le Bivouac du Marais. J’avais quelques recherches à faire dans la zone, notamment retrouver Sharly, membre du Groupe de Défense Galaxy. La requête m’a été adressée par un certain « Aniki ». Là d’où je viens, ce qui est drôle, c’est qu’Aniki signifie « Grand Frère » et Sharly, lorsque j’étais petite, j’avais un livre que j’adorais particulièrement qui se nommait « Où est Sharly ? » Du coup, la similitude des deux m’a bien fait rire intérieurement 😊
Grâce à l’odorat surdéveloppé d’Ursaking, à l’aide d’un mouchoir oublié de cette demoiselle, je suis parvenue à retrouver sa trace un peu au beau milieu de nulle part, comme j’ai pu faire avec cette chère Marcia. Lorsqu’elle m’a vu, j’ai eu l’impression d’être une sauveuse de l’extrême tellement elle semblait perdue. Par contre, j’ai le sentiment qu’elle a un TRES mauvais sens de l’orientation mais passons…
En parcourant le Marais à sa recherche, j’ai au moins eu l’occasion de rencontrer quelques petits Pokémons fort intéressants. Tout d’abord, je suis tombé sur un nid de Chlorobule. Il y en avait de toutes les tailles, Baron compris ! Par contre, pas de trace d’une seule Fragilady. J’ai trouvé ça assez étrange. Peut-être que la gardienne du Marais est la seule à pouvoir prendre la place de « Queen » et qu’à sa mort, une nouvelle uniquement prendra la relève ?
En tout cas, dans cette zone pleine de Chlorobule, j’ai pu apercevoir une limace-escargot se promener autour d’un petit point d’eau. Cette limacescargot était accompagnée de petites limaces baveuses, apprécié par un certain champion d’arène de Galar en mon temps. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à rencontrer une petite armée de Mucuscule accompagné d’un chef de meute Colimucus de cette trempe. Au moindre petit bruit, ils me sautent dessus, en plus, les Colimucus d’Hisui sont de double type Dragon-Acier, perdant de ce fait une de ces principales faiblesses : les attaques Fée. Kairi aurait même été désavantagée si j’avais du entamer le combat contre ces petites créatures… Heureusement, j’ai appris à créer des boules fumigènes (utilisées par les Détroussoeurs par exemple !) parfaites pour créer un écran de fumée et prendre la poudre d’escampette !
L’autre problème, c’est que le seul endroit pour fuir était par la voie maritime et dans les eaux lugubres de ces marais se terrent une armée de Barloche et autres Barbicha qui t’attaquent aussi au moindre bruit.
Autant dire que ces Marais ne sont pas spécialement accueillant puisqu’à ma première visite pour calmer Fragilady, j’étais tombée sur des adorables Teddiursa qui étaient en fait gardés par un puissant Ursaking Baron qui n’acceptait même pas que je les approche pour les câliner… Pendant qu’une armée de Paras et Parasect pouvaient te sauter à la gorge dès que tu voulais cueillir des champignons !
Et dans la zone la plus marécageuse, c’est une horde de Hippopotas comme déjà cité mais elle cohabite avec des tas de Cradopaud et son évolution Coatox (même si je les adore, c’est tout de même un puissant combattant empoisonné de base !) et des Moufouette/Moufflair ne sont jamais loin non plus…
De plus, les températures un peu trop humides ne me conviennent pas spécialement… Heureusement que j’étais avant tout venue pour mes requêtes car je ne m’y promènerai pas régulièrement dans ces Marais !
Comments