Tous les événements qui se passent depuis que je suis arrivée à Hisui semblent aspirer régulièrement mon énergie, c’est ce que j’ai pu constater ce matin avant de partir vu les petites traces présentes sur ma dernière page. Si jamais vous lisez ces lignes, je m’excuse sincèrement ><
D’autant que ma journée d’aujourd’hui a été plus que remplie !
En première destination, j’ai décidé de me rendre dans les Plaines Obsidiennes afin de me rendre au Lac Vérité, le repère de Créfollet.
Le temps que je m’y rende, Percupio et Nacchara étaient déjà devant la grotte. Comme à ma première venue, il n’y a rien eu de bien particulier, j’ai beau eu faire le tour de l’ilot à dos de Paragruel, je n’y ai vu aucune entrée.
Mais au moment où j’ai posé pied à terre et que je me suis rapprochée de mes deux compagnons de route, mon Smarceus a commencé à frémir fortement et… POUF ! La roche a été comme frappé par une force mystérieuse et l’entrée de la grotte est apparue !
Malgré une petite hésitation, nous sommes entrées à l’intérieur avec Nacchara et… Nous avons été attaquées par un Muplodocus Baron !
Je ne m’attendais clairement pas à rencontrer un Pokémon de ce calibre dans une grotte au milieu de « nulle part » !
Malgré son type Acier, ce Pokémon reste de type Dragon à Hisui. Il devient, de cette manière, plus résistant aux attaques de type Glace ET de type Fée
J’aurais pu choisir de partir avec la facilité et envoyer Nao mais je ne pouvais faire qu’un choix pour cet affrontement… Yuki a parfaitement compris mes pensées et s’est dressée contre cet adversaire en un éclair !
L’ambiance moite de l’environnement ET les flaques d’eau présentes auraient pu permettre à ma meilleure amie de terrasser son adversaire en une attaque Tonnerre si nous avions été uniquement nous mais faire porter un tel risque de dégâts à Nacchara n’a pas été une solution. D’autant que notre adversaire, énervé au possible, s’est élancé à vite allure, la tête la première, afin d’exécuter une puissante attaque Tête de Fer sur ma Yuki !
Malgré la coquille qu’il porte sur son dos, ce Muplodocus reste bien vivace et l’impact n’était pas spécialement loin.
Heureusement, le Reflet de ma partenaire glaciale n’est pas rouillé et elle est parvenue à créer des doubles d’elle-même assez rapidement afin d’éviter de se faire toucher par son adversaire.
Afin de ralentir ses mouvements, elle s’est téléportée dans l’ombre de son adversaire et lui a envoyé une Ball’Ombre assez puissante, déstabilisant cette limacescargot géante, tombant d’ailleurs sur ses fesses.
C’est à cet instant que j’ai lancé une Masse Ball pour tenter de le capturer et… C’était dans la boite :v Je m’attendais en fait à avoir un combat un peu plus difficile face à cette montagne mais au moins nous étions en sécurité.
![](https://static.wixstatic.com/media/f045b7_baa25cbeb24346c9ae35e4d81daa8fbd~mv2.jpg/v1/fill/w_720,h_405,al_c,q_80,enc_auto/f045b7_baa25cbeb24346c9ae35e4d81daa8fbd~mv2.jpg)
Dès qu’il eut disparu, une drôle de sensation s’est ressentie dans la grotte et Créfollet nous est apparu. Il m’a posé quelques questions sur mes émotions et a fini par me donner « L’Aile de Créfollet ».
La journée de demain s’annonce elle aussi assez importante. Heureusement, en retournant voir Penséa, elle a préparé un petit repas bien copieux et maintenant, il est l’heure de se reposer pour la prochaine étape…
Comments