top of page

Le Chant d'Epo...De Cerbyllin ! Et Tempest qui évolue ?!!

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Ryza m'attendait à l'entrée du Village ce matin... Elle m'a demandé de la suivre jusqu'au Bivouac du Plateau et son chef nous attendait avec... Le fameux Cerbyllin. A priori, ce magnifique Pokémon souhaite m'aider dans ma quête et j'ai reçu une flûte magique qui permet de l'invoquer pour grimper sur son dos ! Fini les courses effrénées dans les plaines... Bonjour le moyen de locomotion parfait pour ne pas se fatiguer !

Sans trop réfléchir, j’ai directement grimpé sur son dos pour tenter de partir encore plus à l’aventure ! Oui enfin c’était sans compter un homme qui m’a proposé de m’essayer à un mini jeu à dos de ma nouvelle monture. Il voulait que je parvienne à éclater des ballons en forme de Baudrive en un temps donné. C’était marrant sur le coup. Il y a au total un nombre de 30 ballons, je suis parvenue à en exploser 27 sur ma première tentative. On aurait dit que j’avais déjà réalisé ce genre de mini jeux ailleurs tellement je me sentais à l’aise.

Au moins, il a été assez sympa et m’a refilé quelques objets pour montrer qu’il était étonné que je parvienne à atteindre le score minimum qu’il souhaitait (seulement 17 sur les 30)


Après cela, nous sommes partis, Cerbyllin et moi, nous promener un peu plus sur ces Plaines Obsidiennes.

Le côté pratique avec lui, c’est que je peux maintenant atteindre des zones que je ne parvenais pas à escalader. Il est très pratique comme monture avec son saut et peut aussi courir relativement vite ! Je me demande si Cerfrousse n’évoluerait pas justement avec une capacité spéciale, comme cela peut être le cas avec d’autres Pokémons comme le Capi de Papa, une Capidextre qui avait évolué en apprenant l’attaque Coup Double.

Dans les zones que je ne parvenais pas à atteindre, il y en a une qui m’avait interpelé à mon premier passage, c’était la zone située juste aussi du Tunnel de Fer. Quelques petits gisements Azur avaient attiré mon attention mais il m’était impossible encore d’y accéder et je ne savais pas du tout de quelle manière je pouvais les atteindre… Mais grâce à Cerbyllin, c’était un jeu d’enfant ! Enfin… En apparence ! Car une fois au-dessus de la zone, je me suis retrouvée nez-à-nez avec une armée de Machopeur en colère ainsi qu’une Leuphorie aux yeux rouges qui était complètement déchainée ! Autant dire que j’ai eu la peur de ma vie et j’ai cru que j’allais y rester. Tempest et Kairi n’auraient rien pu faire face à elle malgré la puissance dont elles peuvent faire preuve.


De ce fait, j’ai rebroussé chemin direct et j’ai amélioré doucement le niveau des tâches de mon Pokédex.

J’ai intégralement terminé le niveau de recherche de Mustébouée comme je l’avais prévu, Baudrive a été actualisé lui aussi, Crikzik aussi (d’ailleurs je suis tombée sur un Baron Crikzik qui était plus grand que Kairi, ces créatures sont véritablement des monstres !) et Laporeille sera le prochain Pokémon sur ma liste. Ah !!! Si seulement il existait un Laporeille des Neiges, je serai aux anges <3



Par contre, en continuant le développement de mon Pokédex, Tempest s’est sentie mal à un moment. Elle m’a fait comprendre qu’elle devait se reposer et son corps s’est mis à luire d’une intense lumière… Tout portait à croire qu’elle devait reprendre des forces pour évoluer en Clamiral ! Nous nous sommes donc posées un petit instant pour reprendre des forces dans la forêt et quel ne fut pas mon étonnement en voyant Tempest devenir… Une Clamiral TENEBREUSE ?!!! La teinte de son corps dispose d’un bleu plus foncé que la normale et un coloris plus sombre et rougeâtre a fait son apparition. Je ne pensais pas qu’en Hisui, qui est donc bien le Sinnoh de l’époque de cet univers, ce genre de Pokémon pouvait posséder une forme bien à lui !

En tout cas, elle a beau ne pas être un Pokémon de type Glace, j’ai fini par fortement me lier d’amitié avec elle et sa nouvelle forme n’enlèvera rien au plaisir de combattre à ses côtés !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page