top of page

La foire aux Légendaires !

La fausse course contre la montre s’est enclenchée au réveil.

En me levant ce matin, je me suis réellement demandée combien de légendaires j’allais être capable d’attraper…


Ma quête a donc commencé avec les Cré. Je me suis empressée de me rendre au Lac Vérité. Une fois à l’intérieur, il n’y avait plus de Baron mais bel et bien ce cher petit Créfollet, l’Elfe à la touffe rosâtre. Avec sa petite taille, il n’a pas été aisé de le calmer pour le capturer car il courrait dans tous les sens mais au bout d’un moment, j’ai réussi à lui placer une boule gluante pour le ralentir et j’ai pu, de cette manière, le capturer sans sourciller :D


Une fois le premier dans la poche, je me suis rendue au Lac Courage afin de rencontrer Créfadet, le petit bleuâtre. Notre rencontre aura été du même acabit que son homologue et j’aurais préféré pouvoir les affronter pour de vrai…

Cela m’a permis de rapidement me téléporter aux abords du dernier lac : le Lac Savoir afin d’y rencontrer Créhelf : l’Elfe Jaune !


En fait, sa capture aura été identique aux 2 autres et cela m’aura permis de capturer 3 légendaires… En une matinée ? Franchement, si un jour on m’avait dit que je serais en mesure de réaliser une telle prouesse, je n’aurais jamais été en mesure de croire ces paroles !

Le principal eût été que c’est une chose en moins et j’ai obtenu la Plaque Draco grâce à eux.


Le prochain objectif a donc été la visite du Volcan de l’ile Crache-Feu.

Comme je m’y attendais, à l’intérieur siégeait le puissant volcan métallique : Heatran. Lui, alors j’avais beau lancé des Pokéball, elles m’étaient renvoyées directement.

En réalité, il était entouré d’un bouclier qui ne laissait passer aucune action ni aucune attaque de mes Pokémons. Tout en évitant une mort certaine par la fournaise ambiante et ses assauts à répétition, j’ai fini par remarquer que de nombreuses boules de boue se trouvaient au sol du Volcan. J’ai alors tenté de les lancer sur son bouclier par hasard total et il s’est avéré que son bouclier a commencé à diminuer. J’en ai alors profité pour lui asséner la technique secrète de mon Paternel : Lancer de Canon Façon Kinoshita !

Cela a permis de détruire l’intégralité de son bouclier et une fois complètement secoué, il n’a pas résisté à la Ball que je lui avais réservé !

Avec ma Team, nous sommes ensuite partis dans la zone du « Clair de Lune ». Tout laissait penser qu’il fallait se rendre dans la zone du Monarque de Foudre/Plante Electrode et une fois sur place, j’avais encore une fois vu juste. Cressélia, le Pokémon Lunaire, attendait patiemment ma venue. Nous nous sommes affrontés dans les règles de l’art et notre combat m’a rappelé les combats durant les concours. Fort heureusement, nous sommes sortis vainqueur sans grande difficulté de ce combat. Il faut dire, l’expérience acquise par mes partenaires depuis qu’ils m’ont rejoint me fait presque peur vu tous les dangers que nous avons du affronter !

L’étape suivante : Le Temple de Regigigas dans les hauteurs de ma Frimapik !

Y pénétrer n’a clairement pas été une épreuve compliquée à mes yeux vu mes connaissances sur ce Colosse. Ayant les plaques Acier/Glace/Roche en ma possession, il n’a pas été difficile d’ouvrir la voie jusqu’au Titan.

Notre affrontement a été bien plus intense que celui avec Cressélia et les murs du temple ont tremblé un long moment. J’ai même cru, l’espace d’un instant, que son Ultralaser allait nous ensevelir sous la glace mais heureusement, Yuki s’était interposée pour absorber l’impact n’en subissant pas les conséquences.


En tout cas, j’ai obtenu pas mal de légendaire en une journée et j’ai même réussi à laminer le Commandant Cormier une nouvelle fois. Il m’a confié l’une des plaques qu’il avait trouvé le jour de son arrivé en Hisui.


Accompagnée de Percu, nous sommes retournés voir Penséa, au cas où elle avait une petite information supplémentaire à nous donner les concernant puisqu’il ne m’en manque plus beaucoup… J’ai d’ailleurs réalisé qu’elle avait en sa possession une de ces fameuses plaques qu’elle utilisait… Comme planche à découper !!! J’lui ai échangé contre une belle planche de bois et voilà !


Dans tous les cas, je pense que j’ai fait une bonne journée ! Pas étonnant que je sois sur les rotules ce soir. Je continuerai mes recherches demain mais en attendant : DODO !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page