Se déplacer autant en si peu de temps n’est vraiment pas la meilleure des solutions mais l’urgence est telle que je n’ai pas spécialement le choix…
Durant le trajet jusqu’au Mont Couronné, nous avons reçu un petit message de la part de la Cheffe Selena qui nous a ordonné de ramener le Commandant Cormier à la raison et de remettre les choses en ordre. Plus facile à dire qu’à faire mais bon.
Rapidement, nous avons atteint le Bivouac des Cimes, à peine à quelques pas de l’entrée du Temple. Pour l’atteindre, il fallait passait par une grotte qui n’était pas accessible la dernière fois.
Si l’on m’avait dit cependant qu’à l’intérieur j’allais devoir affronter Lardi, je n’aurais jamais pu croire la personne ! Lardi, le merveilleux cuisiner, si doux et adorable de Rusti-Cité, est en réalité le second et bras droit de Cormier !
Le « Ninja » dispose d’une bonne équipe puissante avec un Magirêve qui maitrise le côté Obscur des Spectres à la Perfection ! Nao a su lui faire face avec bravoure, permettant d’éviter les attaques immatérielles et maitrisant lui-même l’attaque Ball’Ombre en Style Puissant ! Mais ce qui aura eu le plus d’impact reste son Poing Eclair ! La déferlante de coup, appuyée par ses oreilles de compétition, est parvenue à mettre son adversaire KO sans aucune difficulté.
Ayant compris qu’il n’avait clairement pas affaire à un débutant, il a alors sorti une Gardevoir et un Gallame afin de m’offrir un combat double, pensant que je ne serai peut-être pas à l’aide face à ses Pokémons ?
Pour cet affrontement, le combo Kairi/Gotchi ne pouvait faire que des étincelles ! Du moins, c’est ce que je pensais ! Nos adversaires étaient parfaitement entrainés et la combinaison de leurs attaques était presque un sans faute !
Ce Lardi n’a pas terminé comme Bras Droit du Commandant pour rien. Le Close-Combat de son Gallame, couplé au Pouvoir Lunaire de son Gardevoir sont parvenus à frapper mes Pokémons de plein fouet, sans qu’ils n’aient le temps de riposter.
Cependant, je pouvais lire la flamme ardente dans les yeux de mon fidèle chien ! Il s’est redressé en s’entourant d’une puissante vague de chaleur afin de foncer sur ses adversaires à l’aide de son attaque BouteFeu !
Kairi, avec des difficultés, a tout de même réussi à entourer son partenaire d’une aura féérique qui est allé frapper le Gallame adverse, s’étant placé en bouclier vivant pour protéger sa bien-aimée.
Malheureusement, le choc de l’attaque eut raison de ce dernier et il s’est retrouvé inconscient, tout comme mon propre Pokémon !
Gardevoir en a alors profité pour lancer sa puissante attaque Psyko, conduisant Kairi à se faire envoyer contre les murs de la grotte. Les cris de douleur de ma petite princesse résonnaient intégralement dans cette cavité !
Pensant qu’elle était vaincue, Lardi ordonna à son Pokémon d’arrêter son attaque et Kairi tomba d’un coup au sol. Et alors que je souhaitai la rappeler dans sa Ball, elle se redressa ! Pour retomber…
Ai-je été énervée ? Non… Simplement… FURAX ! Jura, nouvellement évoluée, a pris les devants de l’affrontement contre ce Gardevoir qui était plus qu’expérimenté ! Le défaut de type semblait en notre défaveur mais la victoire ne pouvait nous échapper ! A l’aide de ses longues jambes, elle avait encore gagné en vitesse et sa rapidité lui a permis de frapper son adversaire à l’aide d’une attaque Tranche des plus remarquables ! Le visage ensanglanté, Gardevoir a contre-attaqué avec une attaque de Psy, tentant de contrôler le cerveau de ma petite Protégée mais cette dernière disposant d’un caractère bien trempé, elle ne s’est pas laissée intimider et est repartie de plus belle face à son adversaire pour balancer un Direct Toxic des plus mortel ! Cependant… Ce Direct Toxic s’était vu transformer en un Combo-Toxic… Je n’aurais pas apprécié me retrouver dans la situation de Gardevoir qui ne ressemblait plus à grand-chose après son combat…
Il restait un Pokémon à notre adversaire : un Farfurex. Un combat de claques et autre coup bas a eu lieu, faisant trembler les murs caverneux, mais aucun des deux combattants ne désiraient s’avouer vaincu face à l’autre !
Et alors que je pensais Jura capable de résister un peu plus, un choc frontal eut raison des deux Pokémons ! Double KO. Voici comment se termina cet affrontement dantesque face à un adversaire redoutable ! Le meilleur dresseur que j’ai pu rencontrer à Hisui jusqu’à maintenant !
Adversaire qui s’est mis en travers de ma route avant tout pour tester ma valeur et s’assurer que j’avais une potentielle chance d’arrêter le malheur qui s’abat actuellement sur la région d’Hisui. Il m’a gentiment soigné mes Pokémons et… Il va être l’heure de faire face à ma destinée !
J'ai été aussi surpris de voir qu'on affrontait Lardi.
Il a une équipe assez puissante et la thématique d'un clan ninja me fait regretter qu'on n'en sache pas plus sur son sujet :(