Dire que cette nuit, j’étais paisiblement dans les plumes de Cressélia et sans trop comprendre comment ni pourquoi, le Dieu Arceus m’est apparu dans mes songes et a semblé bidouiller mon Smart…
Une fois totalement sortie de ma torpeur, je me suis réveillée sur une plage avec un magnifique Solgaleo dans les hauteurs. Je ne me souviens pas avoir été somnambule à mes heures perdues…
Un drôle de Professeur Pokémon se tenait face à moi, accompagné d’un Brindidou, un Héricendre et un Moustillon. Il m’a posée quelques questions mais la seule que je pouvais répondre avec aisance était liée aux Pokémons.
Est-ce que je connais les Pokémons ? Bien entendu, mon passé de Coordinatrice en est une preuve flagrante mais j’avais le pressentiment qu’il n’aurait pas compris de quoi je parlais.
Le plus étrange allait venir puisqu’il me montrait un modèle de Pokéball hyper rudimentaire, comme si elles n’avaient pas encore été véritablement commercialisées à grande échelle.
Il me demandait alors de l’aider à capturer les 3 starters initialement remis aux jeunes dresseurs dans les régions respectives de Alola, Johto et Unys.
Si déjà je suis ici, que la capture ne me fait pas peur et que cette personne semble avoir des informations sur l’endroit où j’ai atterri, autant essayer de me rendre un peu utile.
Il m’a ensuite amené dans la petite ville située non loin de cette plage.
Rusti-Cité, c’est le nom que porte cette petite bourgade. Autant dire que je ne l’ai jamais vu sur aucune carte de Sinnoh… Car oui, je suis à Sinnoh, je reconnaitrais le Mont Couronné entre mille… D’ailleurs, il y flotte un nuage assez étrange au-dessus, comme si quelque chose perturbait l’Espace-Temps. Mais je dois me faire des idées.
La ville où il m’a amené est assez particulière. Elle fait très féodale de l’époque et me donne une impression de déjà-vu.
Par contre, le bâtiment principal, qui appartient à une organisation qui se fait appeler : le Groupe Galaxy. (J'espère que ce n'est pas en lien avec la Team Galaxy qui a jadis tenté de s’en prendre à Dialga et Palkia). Le Builduing lui parait nettement plus récent et… C’est moi ou ils ont une statue d’un Smogogo de Galar ? Etrange tout ça.
M’enfin, cette petite ville semble offrir quelques petites boutiques sympathiques mais étrangement, les gens me regardent d’un air bizarre, peut-être qu’ils apprécient pas les étrangers ? C’est en tout cas l’impression qu’ils m’ont donnée.
Mais le principal dans tout cela vient au fait qu’ils me proposent un toit pour la nuit et m’ont même offert un excellent repas. Ce Professeur Pokémon tente de compléter un Pokédex. Je me croirais revenir au temps où les grands dresseurs de mon époque sont partis remplir les différents Dex des différentes régions. Mais si cela me permet de retourner dans mon monde je suis prête à faire pas mal de choses.
Demain matin m’attend une première épreuve proposée par la cheffe de service Selena. On verra bien ce qu’elle va me demander… Chasser ? Trouver de la nourriture ? Découper du Pokémon pour le préparer à la broche ? Sincèrement, je n’en ai pas la moindre idée mais il sera préférable que je me repose. Ne connaissant pas cet endroit, je ne sais pas ce qui m’attend à l’extérieur…
Comments