top of page

Je prends le Commandement !

Dernière mise à jour : 17 mai 2022

Pour un affrontement face aux légendaires enfants d’Arceus-Sama, j’espère être à la hauteur. Je ne pensais pas que l’ascension de cette grotte, après mon combat face à Lardi aurait pris encore du temps mais une fois à l’extérieur, j’avais les Colonnes Lances sous les yeux. Le temple en parfait état. Si j’avais su qu’un jour j’aurais été en mesure d’observer de mes propres yeux le temple en un seul morceau, je n’aurais jamais cru les paroles d’un fou/d’une folle. Et pourtant il se trouvait sous mes yeux…


Cependant, un dernier obstacle a décidé de se mettre en travers de ma route : le Commandant Cormier !

Après un Ninja des temps anciens, un véritable Samouraï des temps anciens s’est ainsi dressé contre moi, s’imaginant que tous les maux actuels de la région était de ma faute…


Sans trop tardé, il a lancé les hostilités et s’est retrouvé à m’envoyer son armée face à mes partenaires d’Hisui ! Son premier Pokémon a été l’aigle des cieux spirituels ! Le même qui m’a donné le mal des transports aériens lorsque je suis allée m’occuper des problèmes dans les Terres Immaculées !

Fort de ses pouvoirs Psychiques, son Guériaigle a été parfaitement entrainé et la vitesse de son vol exprimait son envie de remporter une victoire rapide et éclatante !

Bien entendu, je me devais de mettre toutes mes forces dans la bataille et ne pouvais aucunement baisser les bras ni m’avouer vaincue ! C’est pour cette raison que j’ai fait appel à Nao et ses sauts en hauteur de première classe !


Les premiers assauts de l’un et l’autre servaient avant tout à se jauger mais rapidement, le volatile adverse s’était mis en tête de lancer plusieurs attaques Rapace afin de fondre comme un éclair contre mon lapin de combat ! De prime abord, Nao semblait être en mesure d’esquiver les assauts incessants de son adversaire mais très vite, les attaques à répétition devinrent de plus en plus rapides et finirent par frapper de plein fouet mon Pokémon.

Malgré les impacts, il était parvenu à engourdir son adversaire à l’aide de son Poing Eclair mais il n’eut pas l’occasion de faire plus de dégâts puisqu’il s’était retrouvé au sol, incapable de continuer le combat !


Afin d’en finir rapidement, Yuki fit son entrée à travers mon ombre et s’empressa de rafraîchir les idées de son adversaire avec son attaque Blizzard, scellant son destin au moment il tenta de s’échapper dans les cieux avec difficulté. La chute en fut presque mortelle mais avant que le drame ne se produise, un Ronflex géant avait fait son apparition à la place du Pokémon Oiseau. Mangeur invétéré, j’ai bien cru, l’espace d’un instant, qu’il allait se servir du crâne de ma chérie comme coupe à son prochain dîner mais elle ne s’est pas laissée surprendre par l’assaut dantesque de son adversaire et son Tacle Lourd ! Censé être hyper efficace sur les Pokémon de type Glace car à la base une attaque Acier, ma Yuki s’est dématérialisée en un instant pour apparaitre dans l’ombre de son adversaire qui venait de s’écraser au sol !


Sa technique fétiche « Reflet » permit d’entourer son adversaire qui commença à prendre un peu l’équilibre n’ayant certainement pas eu l’habitude de rencontrer beaucoup de Pokémons dans la région utilisant cette technique (Je n’ai d’ailleurs rencontré pas un seul Pokémon la maitrisant !)

Pour se remettre rapidement d’aplomb, il a lancé l’attaque Repos pour reprendre rapidement des forces mais c’était exactement ce que j’attendais ! Un Blizzard bien placé a permis de congeler notre adversaire pour le terminer avec un Tonnerre boosté par la nécessité de gagner contre notre adversaire ! 2 victoires à 1. Rien ne pouvait prouver que j’allais gagner et avec la venue de son 3e Poké, rien n’était encore garanti !


Un Grolem bien enroulé dans sa boule rocheuse est arrivé pour faire trembler le sol ! Mais pour en venir rapidement à bout : Tempest a pris la place de Yuki pour affaiblir ses parois rocheuses !

Bien entendu, notre adversaire n’étant pas un petit noob, il a tenté de rapidement se protéger avec un Mur de Fer défensif ! Pensant que le combat serait rapidement terminé, Vagues à Lames fut repousser sans grande difficulté… Et ce Grolem en avait bien sous le coude puisqu’il a lancé quelques attaques efficaces contre ma petite Tempest ! Il maitrisait le Poing Eclair en style Rapide et malgré sa corpulence, il se déplaçait drôlement vite ! Ayant appris par mon paternel que la meilleure défense reste l’attaque, j’avoue qu’à cet instant, je me suis sentie mal pour ma petite « Clamie » qui prenait d’énormes chocs électriques dans la face. Pour résister du mieux qu’elle pouvait, je lui ai ordonnée de lancer une attaque Hydro-Queue afin de pouvoir se libérer des attaques incessantes de son adversaire qui continuait de frapper fort !


Heureusement, l’attaque eût l’effet que j’avais espéré et son adversaire recula de quelques mètres, permettant à ma protégée de reprendre un peu ses esprits… Hélas, il n’attendit pas le rétablissement complet de Tempest et envoya la sauce avec un Piétisol aussi puissant qu’une attaque Séisme de mon époque !

Afin de contrer son attaque, il ne restait plus beaucoup d’options disponibles et c’est pour cette raison que Tempest lança son plus puissant Hydrocanon permettant tout de même de perturber un peu son adversaire. Pourtant, le tremblement eût raison de ma guerrière qui ne pût continuer le combat.


J’aurais pu sortir Nao mais vu le caractère de Jura, le choix pouvait être astucieux pour détruire la carapace ramollie de notre adversaire. Dès son apparition, elle s’est jetée sur son adversaire avec la puissante attaque Close Combat en Style Puissant afin d’en finir rapidement ! Le choc de ses griffes contre la coquille rocheuse de son adversaire a permis de finir le travail commencé par Tempest jusqu’au moment où… Cet enfoiré s’est fait exploser.

Comme elle venait d’arriver, elle pouvait toujours continuer le match mais les dégâts de l’attaque Destruction ne permettent jamais aux Pokémons qui se la prennent de plein fouet de rester en parfaite santé pour le reste des combats…


Le dernier combat s’annonçait déjà mal engagé mais coup de pouce du destin ? Son dernier Pokémon était un Mélodelfe, Pokémon de type Fée, désavantagé par ma Jura de type Poison (mais il garde tout de même un petit ascendant sur le type Combat).

Profitant de l’état de ma Jura, le commandant Cormier ne lésina pas sur les efforts et lança une attaque Psyko, s’imaginant qu’il pourrait mettre KO ma Pokémon Grimpeuse aisément. Fort heureusement, le contrôle psychique, lorsqu’elle était concentrée sur le combat, ne pouvait toujours pas fonctionner et c’est pour cela qu’elle eût l’élan suffisant pour lancer une Griffe Funeste contre son adversaire, permettant de le paralyser, empêchant son prochain coup de faire effet !

Malgré les halètements forts, Jura prît sur elle ses dernières forces et enclencha l’attaque qu’elle avait maitrisé sur notre tout dernier combat : le Combo-Toxic Style Rapide afin de mettre un terme à ce combat qui avait déjà trop duré !


Observant l’impulsivité et les convictions d’attaques de ma partenaire, notre adversaire rappela son Pokémon dans sa Ball et se mit à genoux devant nous pour… s’excuser d’avoir été stupide de ne pas nous faire confiance, sous les yeux de Adamantin et Nacchara qui avaient déjà tenté de le raisonner avant notre affrontement !


Notre détermination aura eu raison de notre adversaire et nous n’avons maintenant plus qu’une chose à faire : Calmer les enfants du Grand Sinnoh Arceus !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page