top of page

Je ne suis pas Seule à Paldéa !


Sur le chemin de l’Académie, je me suis arrêtée dans le petit village de Plato Real pour déguster une glace à la Fraise à une terrasse d’une petite boutique. Tout en contemplant le paysage et me perdre dans mes pensées, une personne est venue s’installer à côté de moi. En revenant à mes Moumouton, quel ne fut pas ma surprise en réalisant que Tanukijo, mon neveu par alliance du côté éloigné de mon paternel était aussi arrivé à Paldéa ! (C’est mon neveu mais je suis à peine plus vieille que lui !)


Nous avons un peu discuté et il m’a appris qu’il s’était inscrit à l’Académie et qu’il devait y faire ses premiers jours ! En vrai, il m’a surtout supplié de l’accompagner et de tenter de m’inscrire moi aussi puisque l’Académie est ouverte à TOUT LE MONDE peu importe son âge !


Nous avons donc fait le trajet ensemble jusqu’à la ville principale de la Région (j’ai encore un peu de mal à retenir les noms un peu complexe de cette Région) et sur le chemin, je me suis un peu perdue à m’éloigner de la route principale… L’espace qui se trouve sous mes pieds me donne une envie de liberté totale ! Heureusement, mon neveu est un peu comme moi et lorsque nous arrivons dans un endroit qui nous est inconnu, nous sommes envahis par cette nécessité de découverte aigüe. Maladie incurable qui vous oblige à partir en quête de nouvelles connaissances !


Cela m’a permis de rencontrer quelques Pokémon spécifiques à la Région de Paldéa comme un Flamenroule !!! J’avais eu l’occasion d’en voir dans un Pokézoo lorsque je n’étais pas plus haute que trois Pomdrapi mais en voir en vrai, wouahhhh c’était géant !!!!

Par contre, ils sont toujours prêts à se battre j’ai l’impression car Ô Secours mais ils te foncent dessus et veulent engager le combat !

Avec ça, j’ai aussi rencontré un truc bizarre. Ca fait beaucoup de bruit quand tu t’en rapproches mais ça fuit dès qu’il te voit. J’ai lu un article récemment écrit par le Professeur Willow et il parlait d’un Pokémon qui s’appelle Mordudor… Il me semble qu’à la description qui avait été fait du Pokémon dans l’article, c’est clairement ce Pokémon dont il parlait…


Mais alors que nous allions rebrousser chemin avec mon neveu chéri, j’ai été interpelée par une espèce de barrière magique. J’ai eu l’impression d’être simplement devant une portée scellée… Un peu à la manière de celle qui mène au Titan Impérial : Regigigas. Je me trompe peut-être mais je vais essayer de me renseigner auprès des personnes du coin, ils doivent certainement savoir quelque chose ?


Toujours est-il qu’étant bloqué devant cette porte, nous avons fait demi-tour puisque les falaises de Paldéa ne me donnent pas envie d’aller faire un plongeon dans l’océan.


Ayant repris la route principale, nous sommes arrivés devant la porte principale de la ville et Menzi s’est interposée pour me lancer un défi. J’avoue qu’elle n’a pas été spécialement difficile à vaincre…

Durant le combat, elle a utilisé la fameuse Terracristalisation sur l’un de ses Pokémon et je dois avouer que les effets lumineux qui se sont échappés de ce dernier étaient des plus sublimes ! Le Pokémon s’est mis à briller de partout et un énorme cristal est même apparu sur sa tête, c’était assez particulier comme effet. Je n’ai pas encore saisi le principe global MAIS dès que j’en aurai appris plus, je tenterai de me faire une équipe uniquement avec des Pokémon de type Glace sur leurs cristaux !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page