Avant de me rendre sur la tombe de l’ancien Monarque, j’ai commencé à me promener un peu plus dans cette nouvelle. Je pense revenir sur mes pas prochainement mais la Côté Lazulli propose tellement un air vivifiant que cela me rappellerait presque l’air glacial du Mont Couronné mais avec moins de température fraîche.
Cela m’a permis de rencontrer une habitation inoccupée, la personne devant être en promenade. Pas très loin de là se trouvait une Capi(dextre) géante qui gardait son petit troupeau de Capumain, c’était trop chou ! J’en ai kidnappé quelques-uns afin d’approfondir mes recherches sur ces petits sacripants de singe que j’ai relâché peu de temps après.
Je suis aussi tombée sur un Shika géant évolué Baron ! Mon Petit Obalie se serait fait un plaisir à affronter ce Kaimorse qui a mangé trop de Rémoraid ! Mais il est resté dans ma dimension avec le reste de mes Pokémons. Si Yuki n’avait pas l’habitude de rester dans mon ombre, elle ne se serait pas faite aspirer par cette distorsion et je n’ai toujours trouvé aucune trace d’elle… Cela ne doit pas m’empêcher d’avancer !
En bord de mer, je suis tombée sur une membre du Groupe Galaxy qui m’a demandé de l’aider à retrouver son partenaire qui s’est perdu alors qu’il transportait toutes les affaires pour installer un Bivouac le long de l’océan. Pas très doué le gars j’dois avouer… Mais au moins, j’ai fini par lui remettre la main dessus, résultat… Le Bivouac a pu se déployer et j’en ai profité pour aller fouiller une vieille carcasse de Bateau que l’on raconte hanté !
Alors que je pensais avoir le temps de m’en aller avant la tombée de la nuit, une armée de Skelénox entourés de leur roi Noctunoir s’est déployée et ils ont bien failli prendre nos âmes avant que nous ne parvenions à nous enfuir ! Heureusement que j’ai eu la brillante idée de capturer un Pijako dans la journée et de le garder avec moi pour reproduire les cris d’un Pokémon Baron !
En détallant comme des Laporeille, nous avions fini par nous rapprocher du sommet de la falaise… La vue représente l’un des points de vue les plus splendides des environs ! Et plus on s’avance, plus l’horizon se perd au-delà de l’océan.
Une fois arrivée au sommet par cette belle nuit de pleine Lune, j’ai croisé cette fameuse Garana, accompagnée de deux mignons sublimes Caninos d’Hisui. Y’a pas à dire, les estampes de ce Pokémon que j’ai pu apercevoir dans les ouvrages du groupe Galaxy ne peuvent que vous faire fondre en voyant la créature en vrai <3
[HS : allez voir cet artiste ! Il fait des merveilles ! https://twitter.com/metikyun et « l’estampe » vient de lui !!]
Nous nous sommes gentiment présentées et elle m’a indiqué que le plus petit des deux Caninos était le fils de l’ancien Monarque. Elle m’a aussi expliqué ce qui s’était passé… Le Papa du petit est mort en sauvant son Petit T_T c’est trop triste !!! Ca m’a tellement rappelé ce film d’animation « Le Roi Hélionceau », si vous avez l’occasion de le voir ou de le créer, c’est l’un des plus grands chefs d’œuvre ! Mais tout ça pour dire que je comprends mieux pourquoi il n’y a plus de Monarque.
Elle a décidé de prendre soin de Caninos, comme si c’était son propre Pokémon et de ne pas le forcer à devenir le nouveau Monarque s’il ne s’en sent pas capable. L’amour entre Dresseur et Pokémon, c’est vraiment un lien qui ne peut être décrit donc je la comprends parfaitement !
Malheureusement, elle n’a pas été en mesure de me donner le moyen de traverser l’océan… Juste d’aller voir le gardien du Clan Diamant, s’occupant de Paragruel.. En lisant un peu les documents, j’ai appris que Bargantua, un Pokémon de base absent dans mon Sinnoh avait carrément une évolution en ce passé de Hisui. Je suis curieuse de voir à quoi ressemble ce mastodonte des mers…
Comments