top of page

Fragilady : Une danseuse à couper le souffle !

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Après avoir calmé cette grosse peluche vivante, Adamantin a fait son apparition et selon lui, Marcia n’a pas été innocente dans l’énervement d’Ursaking. Pourtant si elle s’est rendue auprès du Commandant Cormier, cela doit certainement être plus pour demander conseil qu’autre chose.


Le problème est venu du fait qu’elle aurait du être rentrée au campement mais elle n’a plus donné signe de vie depuis quelques heures. J’ai donc été chargé de retrouver sa trace et chose intéressante : la grosse peluche dispose d’un odorat surdéveloppé et peut, à partir du moment où l’on possède un produit avec l’odeur d’une personne, la retrouver sans trop de difficulté. Il me ferait presque penser au Mastouffe que l’on peut retrouver dans la région d’Unys.

Dès le reniflement de l’odeur, ses sens se sont directement mis en action et il était déjà parti dans la direction de la petite gardienne de la Reine du Marais


Et oui, ce marais disposait d’une Reine : Fragilady qui a elle aussi été frappée par cette foudre sortie des failles Spacio-Temporelles. Je me suis dite que Marcia cherchait simplement à apaiser sa Reine ?

La réponse est arrivée plus vite que ce que j’imaginais puisqu’Ursaking, en une petite heure de recherche, avait fini par la retrouver. Marcia était étalée sur le sol, la cheville complètement enflée à avoir voulu éviter un Baron complètement hors de lui.

Elle transportait un petit sac avec les ingrédients favoris de Fragilady afin de préparer les Boules Pacifiantes qui nous ont déjà servi à calmer Hachécateur. Très sympathique le système.


Adamantin nous a suivi de près et la première chose qui lui a traversé l’esprit était d’engueuler le membre de son clan… Pas très intelligent comme chef mais bon, une fois la situation expliquée, il s’est calmé tout seul et nous sommes partis sur le principe que j’allais devoir calmer la Reine du Marais.

Nous avons donc pris le chemin de l’Arène du Théâtre : lieu de repos de la Reine. Ils m’ont précisé qu’elle danse fortement bien et que la clé du succès consiste en l’esquive de ses sauts de danseuse ?


Je n’avais pas bien compris jusqu’à ce que j’entre dans l’arène. Malgré la lumière dorée autour du Pokémon, il y avait déjà une grosse différence entre la Fragilady que je connais et celle qui se trouvait devant moi. L’espèce de longue jupe bouffante qu’elle a l’habitude d’avoir a laissé place à de longues jambes fines ! Les sauts dont elle a fait preuve étaient tout simplement magnifiques et enchanteurs mais je n’ai pas eu le temps de trop m’éterniser à contempler ses pas de danse virevoltants. Les Boules Pacifiantes, préparées avec les ingrédients de Marcia, m’ont été d’une grande aide et après une lutte acharnée, soutenue par mes partenaires, la Reine du Marais s’est rapidement calmée pour retrouver sa tranquillité habituelle.


Toute l’équipe m’a alors félicité pour le travail fourni et malgré les remontrances dont il avait fait preuve envers Marcia, Adamantin s’est finalement excusé et a d’ailleurs remercié d’une certaine manière le travail que cette chevelure rougeâtre a offert dans la pacification de Fragilady.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page