top of page

Deux Badges Pour Le Prix D'Un !

Bon après cette victoire à l’arraché contre Pepper, j’ai un nouvel objectif mais je ne l’atteindrai pas tant que je n’aurai pas obtenu mes 8 badges et démembrer totalement la Team Star !

Comme je me suis déjà perdue un peu sur le Mont Nappé lorsque je suis tombée sur l’œuf de Shallie, j’ai remarqué que j’avais la possibilité de voyager gratuitement à côté de la ville de Frigao étant justement l’une de mes prochaines destinations !

Lorsque je suis arrivée, je suis d’abord allée me jeter dans la neige afin d'oublier ce trajet bien qu'il eût été relativement calme !!! J’ai eu l’impression que cela faisait des années que je n’en avais pas vu (alors que j’en ai vu il n’y a pas si longtemps mais cela reste mon monde ma vie <3)

Maintenant que j’étais totalement fraîche pour affronter la championne de l’arène, je me suis rendue dans l’arène comme d’habitude et j’ai appris que la championne allait offrir un concert de « Rap » aux habitants de la ville et que le but de mon épreuve serait de chauffer le public en attendant son arrivée. Alors j’ai beau connaitre le monde du spectacle, je ne m’attendais pas à ce genre d’épreuve ! Mais bon, pour faire le show, il faut parvenir à mettre ses Pokémon en harmonie et les faire attaquer en symbiose ! Qui de mieux que mes partenaires de Concours pour y parvenir ? Dommage que Tama n’était là à cet instant, j’aurais pu reproduire le tour de force que j’ai réalisé lors de ma victoire du Grand Festival <3


Mais pas de soucis puisque Yura et Yuki savaient aussi travailler en équipe ! Une attaque Tonnerre que les Griffes Acier permettait de sublimer l’environnement et d’envoyer un impact assez puissant sur nos adversaires !

J’ai d’abord affronté un certain Mathéo puis une Harmonik mais le meilleur aura été l’organisateur du spectacle MC KILPATRON ! J’adore réellement son patronyme ! Mais c’est bien tout ce que je préfère chez lui. Le reste laissait clairement à désirer… Puisqu’il a était battu tellement rapidement que la foule en délire réclaimait toujours ++

Et c’est à cet instant que la « star » qu’ils attendaient tous a fait son entrée : la championne d’arène Laïm ! En réalité, l’ancienne championne d’arène était sa sœur qui est maintenant devenue une des professeurs de l’Académie !! Mais bon, à part le fait qu’elle rappe beaucoup, elle se rate aussi beaucoup puisque ses attaques de type Spectre, même en combat duo, ne sont pas parvenues à nous faire frémir de peur…. Je pense bien au contraire qu’elle a fini par avoir peur elle !

Les champions d’arène de Paldéa n’ont vraiment rien dans le ventre, j’en ai la certitude maintenant !


Réalisant que je m’étais limite ennuyée durant notre affrontement, elle m’a proposé d’aller enchainer avec l’ultime arène au sommet du Mont Nappé. Pour l’atteindre, il faut faire une ascension de ce dernier mas ayant gagné la capacité d’escalader les parois à l’aide de Koraidon suite au dernier Dominant, nous sommes arrivés au sommet en un rien de temps.

Pour affronter le beau Grusha (oui il est sublime ! Dommage que ce soit un homme justement), l’épreuve consiste en une glissade sur le Mont Nappé. En réalité, ce champion d’arène est un ancien professionnel de la glisse mais un terrible accident a mis fin à sa carrière et il a décidé de se consacrer uniquement aux combats d’arènes. J’avoue que c’était assez drôle de descendre à dos de Koraidon et de tenter de passer entre les zones mais j’aurais préféré le faire toute seule. Je ne suis plus une débutante.

Au moins, ils ont été ravis de ma prestation et je suis arrivée en bas de la piste en un temps record, me permettant d’avoir la possibilité d’affronter ce bel oiseau !

Un dresseur de type Glace ne peut avoir que tout mon respect et notre affrontement a fait voler plus d’une boule de neige dans l’air !

Commençant par un Beldeneige, j’ai donc fait de même afin de lui montrer que je le respectais énormément ! Nos deux insectes se sont livrés un combat dantesque qui a fini par faire un double KO!

« Je vois que tu sais y faire avec tes Pokémon de type Glace ma jolie »

J’avais réellement envie de lui retourner le compliment, encore plus en voyant son Polagriffe rugir ! Pour contrer un Ours Polaire géant, j’ai décidé de lui envoyer mon Dinosaure de combat : Shallie ! Les deux Pokémon sont directement entrés en conflit en croisant leurs pattes les unes aux autres et tel un véritable combat de Sumo, c’était au premier qui lâcherait prise ! Des coups de tête résonnaient dans toute la montagne à en faire tomber des coulées de neige ! Mais c’est finalement mon Pokémon qui tomba le premier. Fier de sa victoire sur Shallie, le Polagriffe adverse semblait prendre la grosse tête mais l’épuisement aura eu raison de lui car ayant dépensé trop d’énergie, il s’est allongé sur le sol et a commencé à… s’endormir de fatigue !

Son 3e Pokémon aura été la fameuse baleine des neiges : Balbalèze ! Un gros mammouth était un adversaire parfait pour Yura et il s’est donné en spectacle face à son adversaire à glisser sur la neige comme s’il était à la maison ! Frappant le sol, il envoya tellement de neige qu’il s’était caché derrière un mur complet pour venir asséner un coup à son adversaire qui sera parvenu à résister grâce à la quantité de graisse contenu dans son corps ! Et tout pic dehors, il est parti tête la première avec son attaque Aqua-Brèche ! Cela eut comme effet d’envoyer Yura contre les barres de l’arène ! Je pensais qu’il ne se relèverait pas mais bagarreur comme il est, il a pris sur lui pour partir en copiant le style de l’attaque Tunnelier qu’il avait pu observer chez Defense pour tournoyer sur lui-même afin de gagner en puissance pour permettre à ses griffes de briser la défense de son adversaire !

Fort de sa victoire contre Balbalèze, il s’est essuyé la bouche, un geste pour montrer qu’il était fier de lui. Voyant qu’il avait tout de même donner beaucoup de son énergie dans le combat, je l’ai rappelé et ai proposé à Yuki d’être l’ultime challenger du combat pour affronter un Altaria téracristal Glace ! Ce Pokémon Vol/Dragon est, à l’image de Gardevoir, le genre de Pokémon qu’il me serait capable d’avoir dans une autre vie de dresseuse. J’ai toujours apprécié son style et son duvet ! Malheureusement, l’Altaria de Grusha n’est en rien le puissant et gracieux Altaria de Atalante, une championne dans le monde des Concours et aussi la nièce de l’illustre Marc de la région de Hoenn !

Ayant donc accepté la défaite, Grusha s’est un peu ouvert à moi et comme je le pensais, c’est un homme au cœur pure qui malgré un air un peu sérieux est au final une crème. Nous avons pris notre photo souvenir et il m’a félicité d’avoir obtenu les 8 badges et donc le droit d’affronter la Ligue de Paldéa ! Mais avant ça, je vais aller mettre un terme aux agissement de la Team Star et prouver aux membres de l’Académie qu’ils n’ont agi que par conviction et qu’ils méritent surtout une 2e chance !

1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page