top of page

2e Jour : Premier Examen

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Pouah ! Cette nuit a été infernale. Un orage a éclaté en plein milieu de la nuit mais l'impact du Tonnerre semblait hyper violent. Heureusement qu'ils m'ont donné un toit pour m'abriter sinon je ne serais peut-être déjà plus de ce monde si j'avais du rester dehors...


Je n'ai d'ailleurs pas pu profiter de faire la grâce mat ce matin puisqu'Aurel est venu me réveiller au pied du mur en frappant à ma porte. (Enfin je crois qu'il s'est présenté comme ça ?) Merci le mec qui n'a pas froid aux yeux. Limite il serait rentré dans la pièce sans se demander si j'étais habillé...


Une fois prête, nous sommes allés au Q.G de ce groupe Galaxy pour connaitre quel allait être cette première mission. Savoir si j'étais digne de confiance et s'ils pouvaient compter sur moi.

Faut dire que j'ai frappé fort hier en attrapant 3 Pokémons en une seule fois. Parait qu'ils arrivent à peine déjà à en attraper un seul. Je ne sais pas où ils ont appris à capturer mais ce n'est pourtant pas bien difficile à faire. Bref passons ce détail...


La cheffe Selena m'a demandée au final d'aller attraper un Etourmi, un Lixy et un Quenotor. Ouais... Une mission beaucoup moins complexe que ce que j'imaginais. Ok faut pas s'aventurer dans les hautes herbes sans Pokémons par chez moi mais ici... Si j'ai réussi à capturer ces 3 starters aussi facilement, j'me dis que ça ne doit pas être si compliqué pour des Pokémons communs de ma région !


Mais avant que je ne quitte le bureau, le drôle de Professeur avait déjà refait parler de lui et il m'a proposé d'embarquer un des trois Poké que j'ai attrapé.

Franchement, le choix est assez cornélien. Pour une dresseuse de Type Glace, le seul type qui se rapproche de la Glace bin... c'est l'Eau ?! Du coup nous allons partir sur Moustillon (même si en vrai, j'ai jamais supporté sa tête mais il est au moins capable de lancer des attaques de type Glace, en attendant de te retrouver Yuki...)


Ni une ni deux, nous voilà donc parties, ma nouvelle protégée et moi, pour les Plaines Obsidienne. Une question me taraude l'esprit... Comment vais-je l'appeler ?


Enfin c'est ce que je pensais. Une Shirona-San Ikemen se faisant appeler Percupio et racontant qu'il fait partie d'un groupe de marchands ambulants nous a lancé un défi avec son Togepi. Je pense que les gens d'ici ne se rendent pas compte que je viens d'un endroit où combats de Pokémons se font par légion. Bien entendu, je lui ai mis une raclé qu'il ne risque pas d'oublier. Après le combat, je suis donc allé attraper les 3 Pokémons qui faisaient partis de ma quête et Aurel, il a voulu être super sympa et m'expliquer... Comment on capture des Pokémons qui peuvent être sauvages. Non mais ai-je l'air d'une noob ? Il faudrait qu'ils se réveillent les gens d'ici mais passons.


Une fois la quête terminée, je suis retournée en ville pour montrer à la cheffe Selena que je savais me débrouiller. Elle m'a officiellement donnée mon grade 0 dans le Groupe Galaxy et m'a même offerte la tenue qu'ils portent tous. J'avoue, elle est mignonne et me rappelle un peu le style vestimentaire traditionnel de Maman.

Par la même occasion, le professeur m'a offert un Pokédex enfin... Si je peux appeler ça comme ça ? C'est un cahier pas du tout électronique et on doit tout noter à la main. Très archaïque comme méthode. Pourtant il m'a sorti un appareil photo ce même prof lorsque j'ai terminé ma première mission. Bien étrange cet univers...

Avant de me laisser cependant me promener davantage dans ces plaines si étendues, la cheffe au regard de tueuse m'a ordonné d'aller voir le chef du groupe. Un certain Cormier de comment elle l'a présenté ?


Ses bureaux se trouvent au 2e étage du bâtiment et autant vous dire, son accueil était un peu trop familial ! Il est baraqué comme pas permis et en plus il m'a forcé à l'attaquer... Sauf que ce sont mes Pokémons qui savent se battrent... Je n'ai jamais été douée à ce niveau. La danse par contre, là j'y serais arrivée sans difficulté :D

Et sans comprendre, j'ai donc été mise au tapis en 2:2. Il m'a félicitée d'être entrée dans le groupe de recherche et m'a gentiment laissée repartir. Par contre, sa tête me dit quelque chose mais là tout de suite, je ne parviens pas à la remettre... Peut-être un coup de génie plus tard ?


Bref, après cette petite journée, j'en ai profité pour faire un peu de shopping. Ils m'ont donnée 3000 Pokédollars, je ne sais pas si cela correspond à beaucoup dans ce monde mais c'est déjà pas mal. Je sens que je vais bien m'amuser dans ce monde mais je ne dois surtout pas oublier mon objectif principal : retrouver Yuki et rentrer chez moi ensuite...

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page