top of page

Une Rencontre Fortuite !

Cela fait maintenant 6 mois que je tourne en rond dans ce pays à essayer de trouver un but concret à ma vie.


Je n’ai étrangement pas recroisé la route de ce Démon Cendré depuis notre dernière rencontre mais je continue de m’entrainer chaque jour, dès que possible. La dernière fois, je me suis d’ailleurs frottée à une horde de bêtes sauvages qui ont bien failli me dévorer si j’avais été moins attentive à l’environnement ! Du moins, c’est ce que j’avais pensé sur l’instant !

En effet, ce matin, avant que d’importantes rencontres ne viennent bouleverser un peu ma petite vie mortelle sans le sous, Arval m’a gentiment tenu la discussion en m’indiquant qu’il m’avait évité la mort à plusieurs reprises (genre 22 fois keuf keuf) et cette attaque de monstres, ma survie, il en était le responsable…

Il va falloir que je commence doucement à calmer ma fougue dans ce monde que j’ai fini par connaitre un peu plus en détail. Il est séparé en 3 grandes familles qui, étrangement, ne luttent pas directement les unes contre les autres.

Nous avons au Sud : l’Empire d’Adrestia, au Nord : le Saint Royaume de Faerghus et à l’Est : l’Alliance de Leicester ! Au centre de tout cela, le domaine de Garreg Mach, terre des chevaliers de Seiros abritant une espèce d’école militaire.

Et alors que je discutais mentalement avec Arval, 3 jeunes (ils doivent avoir plus ou moins mon âge) ont fait leur apparition. Ils semblaient être poursuivis par des brigands et étant en manque d’argent, je me suis proposée, en bonne mercenaire que je dois être, de leur filer un petit coup de main en échange d’une petite récompense bien entendu.

Sans se demander si j’étais douée ou non, ils ont accepté ma proposition et nous sommes donc partis affronter cette horde de brigands qui était menée par un certain Kostas.

Il a fallu nettoyer un peu les environs avec tous ses brigands qui étaient présents. Heureusement, les spécificités de ce monde commencent doucement à s’enregistrer dans mon cerveau. Il existe un système de Pierre-Feuille-Ciseau lorsqu’on affronte ses adversaires. Etant armée d’une épée, je suis plus forte en affrontant des guerriers armés de Hache alors qu’au contraire, je suis plus faible face à des Lanciers.

Il y avait un peu de tout sur ce champ de bataille mais fort heureusement, les 3 jeunes qui m’accompagnaient excellaient chacun dans le maniement d’une arme différente ! La ravissante demoiselle à la chevelure cendrée est une adepte des Haches, le jeune homme aux cheveux courts doré d’un air princier se débrouille assez bien à la Lance, tandis que le dernier, qui se donne des allures de garçon de bonne famille décontracté manie l’Arc comme un champion !

A nous quatre, nous sommes parvenus à nous frayer un chemin jusqu’au chef des bandits qui était déjà en train de se faire démonter par l’Emblème des Chevaliers de Seiros ! Grâce à leur intervention, nous sommes donc parvenus à nous sortir de ce traquenard sans réels dommages collatéraux. Bien que cela fasse 6 mois que je sois dans ce monde, cela me fait toujours autant bizarre d’ôter la vie de quelqu’un mais le bon côté, j’ai ressenti que je devenais plus forte au fond de moi.


Le chef des chevaliers, un certain Alois, était venu prêter main forte aux trois jeunes et après la bataille, ils m’ont proposé de les accompagner à leur campement pour nous reposer.

Une fois sur place, j’ai pu faire un peu plus connaissance avec les trois jeunes qui sont en fait étudiants à l’Académie de Seiros. Mais le plus étonnant a été la révélation de leurs véritables identités !


Le jeune guerrier fringuant à l’aura noble et portant son écharpe jaune n’est autre que le Petit-Fils du Chef de l’Alliance de Leicester : Claude von Riegan !

Le Blondinet à l’écharpe bleu, lui, appartient tout simplement à la famille Royale et n’est ni plus ni moins que l’Héritier du Saint Royaume de Faerghus : Dimitri Alexdre Blaiddyd !

La Déesse tombée du ciel à la chevelure cendrée (je crois que j’ai eu le coup de foudre <3) appartient quant à elle à l’Empire d’Adresia, en en étant la Princesse directe : Edelgard von Hresvelg !


Tous les trois appartiennent à un haut niveau de société et sont en fait les « chefs » des 3 groupes scolaires principaux de l’école : Claude pour les Cerfs d’Or / Dimitri et les Lions de Saphir / Edelgard et ses Aigles de Jais !

Tous leurs petits camarades se trouvent au campement et certains semblent sortir du lot (l’une d’entres eux nous a fait l’immense privilège de danser pour nous d’une ravissante façon !)


Fort heureusement, je ne vais pas les quitter tout de suite, le Alois (dont le sens de l’humour est absolument digne de mon paternel…) m’a « gentiment » (ou pas) proposée de les suivre jusqu’au sanctuaire. Je suis curieuse de voir ce que cette aventure me réserve !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page