Partir d’un point, revenir à un autre en urgence pour protéger ce qui nous est cher, cela résume bien l’imapct de cette guerre qui n’en finit pas ! Mais là il est question de Garreg Mach, ce lieu qui a réellement fait commencer la guerre actuelle !
Dire que les soldats de l’Eglise de Seiros ont profité de notre activité dans la zone du Tourment pour reconquérir le Monastère ! Ils ne manquent pas d’air ! Et le pire dans tout ça, ils ne sont pas seuls ! Ces rats des ténèbres viennent de se rajouter à la fête !
Nos ennemis réunis sur un plateau au même endroit, nous ne pouvions rêver meilleure organisation pour nous débarrasser d’eux !
Edelgie l’a bien fait remarquer d’ailleurs, tout a commencé ici et tout prendra fin ici !
Mais nous devions nous hâter puisque le père de Bernadetta étant resté au Monastère, sa vie est en danger.
Nous avons alors déployé nos troupes sur deux fronts différents. La zone Ouest a été tenue par Ferdi, Lin, le grincheux de service et moi tandis que la zone Est a été tenue par Dorothea, Bernadetta, Caspar et sa Majesté !
Nous n’avions pas d’autre choix que de travailler en correspondance d’autant qu’un mur de ténèbres se présentait sur toute la zone.
En avançant avec prudence, nous avons appris l’existence d’un sorcier prénommé Myson qui tirait les ficelles de ces ténèbres ! Cet énergumène s’est trouvé être dans notre zone à nous mais lorsqu’il a remarqué mon pouvoir, il a commencé à prendre peur et s’est recroquevillé dans l’enceinte du Monastère.
De leur côté, nos camarades sont tombés sur la cachette pas si secrète de Monsieur Varley, le père de Bernadetta. Il était aux prises avec une armées de Cavaliers Pégases mais ces créatures n’appréciant pas les flèches ont goutté au poison mortel de la fille du Secrétaire de la Religion !
Nous en avons profité pour nous rendre dans les jardins et de découvrir qu’un appareil de téléportation s’y trouvait ! Petit bémol, ce téléporteur n’avait pas de jus et son système d’alimentation se trouve en réalité dans la partie Est.
Nos alliés se sont donc mis à la recherche de cet interrupteur mais les choses se sont rapidement corsées puisque Catherine, la Foudre Ecarlate de l’Eglise les attendait en embuscade, tandis que des catapultes se sont activés pour entraver nos actions !
Heureusement que nous n’étions pas à notre première rencontre face à cette épéiste de renom. Grâce aux pouvoirs magiques de Dorothea et les volées rapides de Bernadetta, Edelgie est parvenue à porter un coup fatal à leur adversaire, la laissant gire sur le sol, son âme emporté.
Pendant ce temps, Caspar s’est occupé de calmer un peu le jeu des soldats adversaires et a pris possession des postes balistiques.
Une fois le jeu calmé de leur côté, les filles ont pu mettre la main sur l’interrupteur qui m’a permis de me téléporter dans l’enceinte principale du Monastère et j’ai été accueillie d’une façon assez directe. Les sorciers adverses ont pu goûter à leurs propres magies qui rebondissaient sous le coup de mes attaques rapides et cet énergumène de Mysor a mordu la poussière !
N’étant plus là, le mur des Ténèbres s’est alors levé et nous avons pu nous réunir devant l’entrée principale du Monastère !
L’heure de l’affrontement final venait de sonner et notre Impératrice n’a pas démérité son statut en trouvant les mots adéquat pour nous motiver.
Nous avons pousser les portes principales et Thalès nous attendait de pied ferme ! Ce sorcier aura été un adversaire redoutable jusqu’au bout mais notre force vient avant tout de notre cohésion et du simple fait que nous nous faisons mutuellement confiance depuis le temps que nous combattons ensembles !
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fini par disparaitre, nous laissant le champ libre pour atteindre Dame Rhéa qui s’est simplement recroqueviller dans la Cathédrale du Monastère !
Elle nous attendait ! Prête à en découdre et ramener l’Eglise Centrale au sommet de sa puissance mais nous ne pouvions pas la laisser faire toute seule !
Alors que nous avions le dessus, elle s’est tout à coup mise à prononcer une sorte d’incantation et s’est transformée en Dragon Géant ! Heureusement que nous n’étions pas à notre premier monstre géant mais un Dragon tout de même, ce n’est pas rien ! Elle nous en a fait voir des vertes et des pas mûres. Linhardt a failli y rester, Dorothea nous a prodigué une tonne de premiers soins, la magie des ténèbres de Hubert nous aura été pour une fois très utile, les flèches de Bernadette ont eu raison des ailes tranchantes de notre adversaire, la force brute de Caspar a permis de retenir sa queue puissante, la lance sacrée de Ferdi a pénétré sa peau infranchissable et le combat Hache/Epée de Edelgie et moi nous a permis de lui faire perdre toute son énergie, redevenant la Rhéa que nous avons toujours connue.
Lorsqu’elle est redevenue normale, Thalès a refait son apparition et l’affrontement des deux n’aura pas été une mince affaire ! Tous nos alliés ont été envoyé au tapis, inconscients et ne restaient que sa Majesté à mes côtés ! Nous nous sommes battues jusqu’au bout mais comme Rhéa ET Thalès ne travaillaient pas ensemble, ils ont réussi à se mettre des bâtons dans les rues et le pont menant à la Cathédrale a cédé sous les assauts, les faisant tomber dans l’oubli…
La bataille terminée, nous sommes retournés au point de départ et nous avons festoyé comme pas permis ! Mais la guerre n’est pas encore totalement terminée. Il nous reste encore un peu de chemin mais au vu des derniers résultats, la victoire est à notre portée. Une fois cette dernière actée, je tenterai ma chance officiellement avec sa Majesté Edelgard Von Hersvelg
Comentários