top of page

Le Choc des Ambitions !

Photo du rédacteur: Aya KinoshitaAya Kinoshita

Cette fois-ci, c’est la bonne. Nous pouvons enfin reprendre notre route pour aller réduire les forces du Saint Royaume et de l’Eglise de Seirosà néant.

Selon les plans, l’idéal est de les prendre en passant par le Nord-Est par rapport à Garreg Mach et prendre la zone de de Galatea.



Le problème : nos adversaires ont anticipé nos actions et ont mobilisé une énorme armée en direction de l’Ouest. Cela veut simplement dire sur nous !


Si le combat a réellement lieu, l’issu de la victoire n’est certain pour personne encore et si l’Eglise prête main forte au Royaume, nous courrons à une bataille longue.

Heureusement, nous pouvons toujours compter sur notre allié, l’Alliance mais je ne sens pas spécialement Claude depuis quelques temps. Comme s’il s’apprêtait à nous trahir au meilleur moment mais je dois me faire des idées…


En nous frayant un chemin à travers les plaines ennemies, nos troupes se sont stationnées dans ce que l’on appelle : la Vallée du Tourment ! La zone Volcanique de Ailell La température n’est pas spécialement la plus agréable. Les endroits frais voire enneigés restent ceux que je préfère et de loin !

A ce sujet, Dorothea a commencé à nous faire un petit spectacle de danse afin de détendre l’atmosphère et… M’a demandé de l’accompagner. J’avoue, cela a été une expérience assez drôle et j’ai bien vu que toute l’armée a fini par apprécier au point où sa Majesté s’est elle-même prêtée au jeu et pouvoir danser avec elle n’a pas été des plus déplaisants, au contraire !

Mais la fête n’aura pas pu durer bien longtemps puisque au loin, nous avons pu entendre l’attroupement des forces adverses qui se rapprochaient de notre position.

Si cela n’avait été que l’armée de Faerghus, cela aurait pu être facile mais mes craintes

concernant Claude ont bien été fondées puisque nos éclaireurs nous ont informé qu’il a bien décidé de prendre les armes CONTRE nous ! Autant dire que cette bataille risque de laisser des traces dans les différentes armées !


Après un discours pour galvaniser les troupes de la part d’Edelgie, nous sommes tous partis sur le champ de bataille !



J’avais déjà chaud de base mais se battre à proximité de cette zone volcanique n’a clairement pas aidé à aller mieux. Heureusement, se défouler fait encore plus transpirer et avec la chaleur, cela permet de garder la ligne. Il faut essayer de trouver les bons côtés aux batailles dans des conditions désastreuses.


Nous avons donc commencé la bataille sur tous les fronts et combattre deux armées en temps de ce calibre n’aura pas été de la tarte aux Soignons ! Les meilleurs généraux se sont retrouvés sur le champ de bataille et des adversaires qui étaient surtout autrefois nos amis et camarades.

La Maison Fraldarius, la Maison Gautier, la Maison Goneril… En vrai, les grandes familles qui sont restées fidèles à leurs leaders respectifs avaient bien répondu présentes pour notre plus grand malheur.

De valeureux adversaires et ce Felix Fraldarieus : un épéiste dont la renommée le précédait déjà lorsqu’il n’était qu’un étudiant au Monastère… J’ai bien cru que ma lame allait céder sous son impact et pourtant, je suis devenue une adepte de l’épée… Heureusement pour moi, j’ai fini par prendre l’avantage mais son camarade, Sylvain s’est interposé entre nous afin de lui permettre de s’enfuir… Un cavalier de sa trempe rivalise facilement avec notre Ferdi national et autant dire que les voir s’affronter aura été un spectacle sensationnel ! Et la fougue de notre cavalier aura eu raison de son adversaire qui a fini par céder !


Mais le plus difficile s’était déjà dirigé vers nous puisque le Seigneur du Royaume en personne avait lancé un Raid contre Edelgie, accompagné de son garde du corps en armure ! Heureusement, Hubert avait pu prédire ses mouvements et l’un de ses sbires s’est rapidement mis en déplacement pour me faire revenir au camp principal afin de porter main forte à notre Impératrice !

Cela dit, une fois sur place, je n’ai pas eu à faire grand-chose car la puissance surdimensionné d’Edelgie a rapidement balayé son adversaire, malgré la Relique des Héros qu’il utilise. Amoindri, il s’est alors éclipsé du champ de bataille avec le peu de ses troupes restantes nous laissant le champ libre pour aller donner une correction définitive à Claude Leicester : ce traitre, rusé comme un Roublenard !

Entouré de ses cavaliers Wyvernes, il pensait certainement être en mesure de nous stopper mais l’engouement de la victoire sur le Royaume et le galvanisme de nos troupes aura eu raison des boucliers vivants de notre adversaire ! En quelques instants, il ne restait plus que cet en**** debout et tout en étant un valeureux guerrier, ma lame aura été plus rapide que ses flèches ! Découpant la tête de sa monture, il s’est rétamé sur le sol comme une crêpe et… Certainement la roue qui avait tourné, il est venu s’empaler contre une lance plantée au sol.


Et alors que nous pensions la bataille terminée : le Démon Cendré a fait son apparition créant l’effroi absolu dans nos rangs. Et alors que mes alliés souhaitaient venir l’éliminer avec moi, je leur ai fait promettre de ne pas intervenir dans ce duel qui était, selon moi, l’ultime duel !


Le fer a été croisé à plusieurs reprises. Si j’en suis arrivée là où j’en suis, ce n’est finalement pas à cause mais grâce à elle. Ma fuite, il y a maintenant des années m’aura permis de rebondir et devenir celle que je suis aujourd’hui !

Notre combat s’est alors enchainé à une vitesse hallucinante et le fracas de nos lames respectives aura au moins eu le mérite de mettre de la lumière sur ce champ de bataille recouvert de tant de cadavres des différentes armées.

Et malgré l’évolution de mon parcours, j’avais bien ressenti que le fossé qui nous séparait avait enfin diminué et l’ultime impact en aura été la preuve…

Je viens… de prendre la vie de Byleth : le Démon Cendré après tant d’efforts, de larmes et de combats… J’y suis arrivée… Mais le repos ne peut pas encore être de mise puisque nous devons nous remettre en marche et rebrousser chemin pour stopper l’Eglise de Seiros qui n’a finalement pas eu un grand impact dans cette bataille puisqu’ils cherchaient avant tout à se rapprocher de Garreg Mach !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page