top of page

Un Nouveau Départ !

Dernière mise à jour : 20 juin 2022

La route jusqu’au Monastère aura été un peu plus longue que je ne me l’étais imaginée mais la vue de l’endroit reste magnifique ! A gambader un peu partout sur le territoire, je ne m’étais pas autant aventurée dans le cœur de la région et c’était donc la première fois que je mettais les pieds dans cet endroit gigantesque ! De par sa situation géographique, j’avais plus l’impression que le Monastère ressemblait à une Forteresse sur son rocher, quasi imprenable.

Les locaux à l’intérieur sont hyper classieux et imposent facilement le respect mais à ma première visite, je n’avais guère eu le temps de visiter puisqu’Alois m’avait conduit devant la quasi-totalité des grands noms du lieu.

Un petit attroupement de personnes me donnant presque l’impression d’être devant un conseil d’Etat m’attendait.


La première personne à s’être présentée était la Grande Rhéa. Pour faire simple, c’est la dirigeante du Monastère et actuellement la plus fervente des servantes de l’Ordre de Seiros. Assez mignonne la dame mais un peu trop mûre à mon goût (et je ne sais pas mais elle en impose énormément je trouve par son aura !)

A ses côtés se tenait un homme aux cheveux verts, Seteth. Je n’ai toujours pas bien saisi son utilité mais il semble correspondre à son bras droit ou un truc du genre…

Derrière elle, j’ai pu faire la connaissance des professeurs de cette Académie. Académie… Qu’elle m’a proposé de rejoindre ! Arval pense qu’ils ont eu vent de mon pouvoir et qu’ils souhaitent garder un œil sur moi mais je ne sais pas trop comment ils auraient pu entendre parler de ma « transformation » contre le Démon Cendré… Même si je n’ai pas réellement eu le temps de réfléchir dans quelle maison je voulais aller, le choix ne pouvait pas être autrement : Les Aigles de Jais tenus par Edelgard m’appelaient aisément. Je me suis dite que cela était un bon moyen d’en apprendre davantage à son sujet.

Les 3 profs ne savaient d’ailleurs pas exactement quelle classe ils allaient coacher et le choix de notre Prof Principal s’est tourné vers celui qui m’a paru le plus spécial les trois : Jeritza , un épéiste masqué qui n’a pas l’air très causant.

Après cette entrevue, j’étais allée enfiler l’uniforme de l’Académie. (Et je dois dire que je me trouve assez chou dedans. Je me demande ce que dirait maman si elle me voyait actuellement ?)


Puis l’heure des présentations officielles auprès de mes camarades était arrivée. J’ai pu retrouver les têtes que j’avais déjà vu lors de notre arrivée à l’Académie, plus une nouvelle, un peu mal coiffée d’ailleurs qui semble limite avoir peur de son ombre. Au moins, j’ai l’impression que cette classe a de quoi me faire sourire un petit moment !


D’ailleurs notre première mission a mis un certain temps à se lancer. Nous devions nous débarrasser du reste de la troupe de brigands qui nous avait attaqués dans la forêt mais les recherches ont duré facilement 2 semaines jusqu’à ce que nous retrouvions enfin leurs traces dans une petite forteresse à la lisière entre l’Empire et le Saint Royaume !

Les investigations du lieu étaient assez lugubres et les quelques brigands qui restaient n’ont pas tenu énormément longtemps face à nos attaques. Mais plus nous nous enfoncions dans les bas-fond de ce lieu, plus j’avais un mauvais pressentiment et lorsque nous nous retrouvions au dernier sous-sol, il y avait de quoi être étonnée !


Une ancienne élève des Aigles de Jais était retenue prisonnière en ces lieux depuis un certain temps ! Nous avons alors éliminé les dernières forces présentes sur place afin de la libérer mais… Dès l’instant où elle avait mis le pied hors de sa cellule, une armée de sorciers s’était alors mis en travers de notre chemin ! J’ai beau côtoyé des créatures qui connaissent des attaques spéciales, j’ai toujours eu du mal à croire que la magie pouvait réellement exister mais lorsqu’on la voit en vrai, il vaut mieux rester prudent !

Protéger la demoiselle à la chevelure rougeâtre jusqu’au point de fuite aura été bien difficile surtout qu’au moment où je nous pensais en sécurité, une guerrière ennemie a fini par faire son apparition de nulle part en invoquant un monstre géant ! Le combattre aura été chaud et compliqué car cette énorme masse vivante pouvait lancer des attaques Plaquage relativement violentes ! Si nous étions restés en dessous, pour sûr, je ne serais plus là pour le raconter !

Après le combat, la demoiselle prisonnière s’est présentée à nous : Monica von Ochs. Beaucoup la connaissaient mais n’étant pas assez familière avec les familles de ce monde (Kinoshita n’est pas un nom qu’ils connaissent non plus d’ailleurs !)

Cela faisait déjà quelques mois qu’elle s’était faite kidnapper et disposant d’une mémoire visuelle hors norme, elle avait été en mesure de nous donner l’identité de la personne qui l’avait emprisonnée ! Un certain Tomas, le Bibliothécaire de l’Académie !

Peu de temps après, il avait mystérieusement disparu du Monastère jusqu’à avoir refait une apparition des plus fracassantes ce soir et… Je pense que je risque de faire d’autres rencontres mortelles de ce genre… Il a tout de même fini par se « transformer », entouré d’une aura comme celle de ma transformation face à Byleth mais nettement plus maléfique…

D’autant qu’Arval semblait ressentir quelque chose lorsque nous avons affronté la guerrière dans la forteresse mais il n’est pas capable de se rappeler les événement d’avant notre première rencontre…

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page