top of page

Le Triomphe de la Bravoure !

Dernière mise à jour : 1 sept. 2022

Le siège que Claude a lancé contre le Ministre de la Guerre continue de sévir !

La route continue d’être aux portes de la destruction mais selon les propos de Caspar, le 2e fils de la famille Bergliez, il reste convaincu que son père ne rendra jamais les armes et qu’il parviendra à galvaniser les troupes jusqu’à notre arrivée !

Une arrivée qui ne cesse de se faire retarder mais nous allons atteindre la fin du tunnel ! Grâce à un entrainement intensif avec Edelgie, j’ai pu améliorer mes techniques à l’épée et je pense être apte à m’appeler moi-même une Bretteuse ! Pour atteindre notre objectif, je dois être à 300% de ma forme et bien que j’ai fini par apprivoiser totalement ma Pégase Yuki, je n’ai pas d’autre choix que d’employer ce en quoi je me débrouille le mieux actuellement : l’art de l’épée !

La badassitude de notre Impératrice aussi n’a pas démérité durant notre entrainement car son habilité à la hache ne cesse de m’impressionner ! Et il n’en faut pas moins pour affronter nos adversaires qui s’améliorent eux aussi au fil du temps !


Lors d’une des escarmouches, Petra a failli perdre la vie mais son signal de détresse m’est arrivé juste à temps pour que je lui vienne en aide ! Il faut dire qu’elle était entourée par une armée d’épéistes qui semblaient connaitre leur métier à la perfection tout en étant mené par un Cavalier qui semblait très bien se débrouiller ! En unissant nos forces, nous sommes tout de même à renverser le cours du combat et avons réalisé une attaque combinée destructrice, perçant les lignes ennemies !

Et malgré la petite animosité qu’elle pourrait percevoir envers le paternel de Caspar puisqu’il a mené les troupes à l’époque pour assujettir le territoire de Brigid dont elle est originaire, elle a accepté son sort et de servir sa Majesté avec plaisir donc finalement, venir en aide à la personne qui a fait céder sa petite île du Sud ne la dérange pas.


Heureusement aurai-je envie de dire puisqu’une fois sur place, les troupes de Claude étaient presque toutes présentes ! Les étudiants qui étaient nos camarades par le passé continuaient de nous mettre des bâtons dans les roues à servir un Leader assez particulier.

Déjà par le passé, j’avais du mal avec sa vision mais devoir l’affronter actuellement me fait réaliser que j’avais bien raison de ne pas trop m’approcher de lui ! Il a même réussi à garder quelques officiers sous ses ordres alors que les familles viennent d’officiellement prêter allégeance à Edelgie comme par exemple Lysithea de la Famille Ordelia !

Une force de la nature qui contrôle la magie de façon très pointue malgré son jeune âge ! Fort heureusement, nous sommes parvenus à la faire céder et de nous rejoindre avec quelques difficultés tout de même…


Marianne von Edmund, ainsi que Raphael Kirsten sont finalement venus se ranger à nos côtés eux aussi. Heureusement que le jeune Ignazt VICTOR a décidé de venir servie Edelgie d’ailleurs ! C’est grâce à son intervention que le chevalier Raph a accepté de rejoindre la cause de l’Empire !


Avoir de nouveaux alliés, c’est bien, ne pas perdre ceux présents que nous sommes venus secourir est encore mieux ! Après avoir réduit un peu le nombre d’adversaires, Bernadette et moi sommes parties à l’offensive. Comme je nettoyais devant et qu’elle n’avait qu’à nettoyer le menu frottin de ses flèches, j’ai réussi à la motiver à rester cacher derrière moi !

Grâce à ce stratagème, nous avons atteint le Seigneur Bergliez qui s’est encore plus galvanisé à notre arrivée ! Malheureusement… Claude a, semble-t-il, prévu toute éventualité et nous a coupé la seule zone de repli car les Mercenaires de Jeralt nous attendait de l’autre côté !

Bien que je sois parvenue à « remporter » notre dernier affrontement, je n’avais pas spécialement envie de me frotter au Démon Cendré et c’est pour cette raison que nous sommes partis attaquer le Général des troupes ennemies : Claude lui-même !

Je ne pensais cependant pas que le Ministre de la Guerre allait directement se frayer un chemin en ligne droit pour atteindre notre cible. Je suis bien ravie de l’avoir de notre côté et non comme adversaire car il doit très bien se défendre selon moi ! Une fois face à Claude, ce dernier a rapidement pris la fuite car la personne qui l’a affronté n’a été autre que Edelgie elle-même et je dois dire que je n’avais pas encore pu voir à quel point elle pouvait se déchainer lorsqu’on la dérange !


Cela dit, la fuite de Claude ne nous a pas empêché… de croiser le fer avec le Démon Cendré ! Cette femme n’a pas démérité sur sa réputation et j’ai l’impression qu’elle est encore plus forte qu’à notre dernière rencontre mais alors que je pensais tout de même prendre le dessus… Elle s’est… transformée ! Ses yeux et ses cheveux ont changé de couleur et ses mouvements sont devenus encore plus fluides, rapides et puissants ! Et alors que je pensais ma fin proche, elle a été prise d’un arrêt brutal et j’en ai profité pour fuir mais… Je n’en ai certainement pas fini avec elle ><


2 Comments


Docteur Chips
Docteur Chips
Jul 29, 2022

Bonne chance pour la suite, ça s'annonce compliqué

Like
Aya Kinoshita
Aya Kinoshita
Jul 30, 2022
Replying to

Alors sincèrement ? Je ne l'ai notifié nulle part mais j'ai mis la difficulté "Difficile" avec bien entendu perte d'un officie s'il vient à mourir sur le champ de bataille tel un véritable Fire Emblem... Heureusement que l'IA est plus développé que d'habitude car ils utilisent eux-mêmes des potions de soin VOIRE de la magie de soin pour se soigner sinon j'aurais déjà eu queques morts sur la conscience ^^' Et actuellement, mise à part moi, tous les autres personnages sont à la traine car tout mon argent par ailleurs. Je suis une grande dépensière haha. Bon bien entendu, je peux compter sur Edelgie-Sama qui sera toujours là pour m'épauler avec sa hache de destruction massive <3

Like

Les Carnets d'Aya ©2022 par Aya Kinoshita. 

  • Twitter
bottom of page